FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pb facturation free mobile

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Pb facturation free mobile

Messagepar b58 » 22 juil. 2021, 13:20

J'ai déjà contacté ma banque qui m'a indiqué qu'ils pouvaient le faire et d'ailleurs sans limite de temps (ce seraient-ils trompés ?).
La règle pour contester un prélèvement passé est le respect d'un délai maxi de 8 semaines mais rien n'empêche votre banque d'accepter une contestation de prélèvement émise hors délai.
A propos du mandat de prélèvement:
l'article 2004 du code civil stipule: "Le mandant peut révoquer sa procuration quand bon lui semble et contraindre, s'il y a lieu, le mandataire à lui remettre soit l'écrit sous seing privé qui la contient, soit l'original de la procuration, si elle a été délivrée en brevet, soit l'expédition, s'il en a été gardé minute."
Vous pouvez donc révoquer (annuler) le mandat à tout moment et proposer un moyen de paiement alternatif (afin que le créancier ne puisse dire que vous refusez de payer)

julie1357
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 août 2021, 07:52

Re: Pb facturation free mobile

Messagepar julie1357 » 05 août 2021, 08:00

moi non plus je n'ai pas reçu la facture de téléphone abonnement 2€ sur mon compte - j'ai relancé free le 21/7 puis le 27/7. on me répond : je fais remonter l'information - ma sœur pareil mais avec un abonnement plus élevé -free se moque de nous !!!!! - j'avais besoin de cette facture fin juillet pour prouver mon adresse et mon numéro de téléphone auprès d'une administration et du coup je suis bien dans l'embarras - aucune explication - aucun message - mais pour pendre nos sous ils sont bien présents !!!!!! - si cette situation dure quels sont nos recours ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


julie1357
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 août 2021, 07:52

Re: Pb facturation free mobile

Messagepar julie1357 » 05 août 2021, 08:03

moi non plus je n'ai pas reçu la facture de téléphone abonnement 2€ sur mon compte - j'ai relancé free le 21/7 puis le 27/7. on me répond : je fais remonter l'information - ma sœur pareil mais avec un abonnement plus élevé -free se moque de nous !!!!! - j'avais besoin de cette facture fin juillet pour prouver mon adresse et mon numéro de téléphone auprès d'une administration et du coup je suis bien dans l'embarras - aucune explication - aucun message - mais pour pendre nos sous ils sont bien présents !!!!!! - si cette situation dure quels sont nos recours ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Pb facturation free mobile

Messagepar valioud » 05 août 2021, 21:09

La facture de juillet vient juste d'arriver. En principe, vous recevez un SMS pour vous en avertir.

julie1357
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 août 2021, 07:52

Re: Pb facturation free mobile

Messagepar julie1357 » 07 août 2021, 06:02

bonjour, désolée mais a la date du 7/8 toujours pas la facture de juillet -

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Pb facturation free mobile

Messagepar valioud » 07 août 2021, 17:57

Curieux ? J'ai bien ma facture de juillet :
Image

Faites-nous une capture d'écran de votre espace client.

MarylouR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2021, 10:07

Re: Pb facturation free mobile

Messagepar MarylouR » 09 août 2021, 10:22

Même problème sans avoir fait aucun dépassement.
prélèvement de 35,46euros au lieu de 15,99euros. (# 19,47euros)
toujours pas de facture à ce jour pour juillet 2021
prélèvement et facture d'aout de15,99euros .
A ce stade, suivant le nombre de personnes impactés cela fait beaucoup.
pas de réponse de Free sauf la facture va arriver.
Que faire???

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Pb facturation free mobile

Messagepar valioud » 09 août 2021, 13:29

Bis repetitae :
Faites-nous une capture d'écran de votre espace client.

Bucy92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 août 2021, 20:47

Re: Pb facturation free mobile

Messagepar Bucy92 » 10 août 2021, 20:48

Même problème sans avoir fait aucun dépassement.
prélèvement de 35,46euros au lieu de 15,99euros. (# 19,47euros)
toujours pas de facture à ce jour pour juillet 2021
prélèvement et facture d'aout de15,99euros .
A ce stade, suivant le nombre de personnes impactés cela fait beaucoup.
pas de réponse de Free sauf la facture va arriver.
Que faire???
Bonjour,
J'ai ouvert une ligne mobile chez free il y a un an pour mon fils qui est rentré au collège. IL s'agit du forfait à 2€. Tout allait bien jusqu'à présent sauf que pour le prélèvement de juillet, j'ai été prélevé de 10,45 €. Suite à cela, je suis allé voir sur le site de free pour trouver ma facture mais elle n'y est pas ! Habituellement je recevait un mail pour m'indiquer que la facture était consultable sur mon compte free mais là rien. Je suis surpris d'une telle facturation car dès l'ouverture de la ligne j'ai pris soin de bloquer les data, les appels vers numéros surtaxés, achats et autres. Je ne vois donc pas comment mon fils aurait pu avoir plus de 8 € de dépassement.
J'ai contacté free qui m'a indiqué qu'ils avaient un pb dans l'émission des factures et que cela allait être vite résolu. Comme par hasard. En attendant ils ne peuvent m'apporter plus d'éléments. Cela va maintenant faire 1 semaine que j'attend ma facture !
Je pense qu'ils se foutent de moi.
Avez-vous déjà eu ce genre de pb ?
Ont-ils le droit de me prélever alors que je n'ai pas reçu la facture ?
Quels sont mes recours ? Je ne compte pas en rester là.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Christophe

Bucy92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 août 2021, 20:47

Re: Pb facturation free mobile

Messagepar Bucy92 » 10 août 2021, 21:32

Même problème. Pas de facture sur juillet ds l'espace abonné ni de mail. Forfait à 15,99 prélevé 33,60 !! Vu sur compte bancaire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus