FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

pb de BVA sur BMW 330 XD E46

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: pb de BVA sur BMW 330 XD E46

Messagepar visiteur » 22 janv. 2011, 15:23

J''ai une 535 D dont la boite auto a commencé à montrer des signes de faiblesses vers 175 000. BMW m''a alors proposé de vidanger la Boite, coût de l''opération 380€, puis de rouler mille km pour que les capteurs se réinitialisent. Aujourd''hui 179 000 le problème persiste, les vitesses s''affolent et il en me reste qu''a changer la boite soit environ 5000€

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: pb de BVA sur BMW 330 XD E46

Messagepar visiteur » 07 août 2011, 23:57

Bonjour,
J''ai eu le même souci à 130 000 KMS, la facture s''est élevée à 4960 Euros et BMW france ne prend rien en charge car le véhicule compte 7 ans d''utilisation et 130 000 KMS. J''en conclu qu''ils considèrent qu''une auto qui valait plus de 40 000 Euros est presque une épave avec si peut de kilomètres. Je précise que mes premiers soucis avec voyant roue dentée allumé et véhicule en mode dégradé sont apparus plusieures fois à partir de 90 000 KMS, aucun défaut n''a été relevé lors de plusieurs diagnostics et de deux expertises en concessions. J''ai payé 480 Euros de diagnostics et un changement de débitmètre à 470 Euros soit disant à l''origine des perturbations de la BVA pour me retrouver au bout du compte avec une boite HS. En conclusion, je dirais que les entretiens faits chez un concessionnaire BMW sont loin d''être une garantie de qualité, sachant qu''ils ne respectent pas les préconisation du constructeur de la boite de vitesses.(Général Motors : vidange tous les 60 000Kms.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


keker29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2013, 23:11

Re: pb de BVA sur BMW 330 XD E46

Messagepar keker29 » 18 mars 2013, 23:21

Bonjour a tous,
Je suis également victime de BMW
Je suis propriétaire d une BMW 330d e46 de 2003 depuis juin 2012.
L ancien propriétaire l a toujours entretenu voir bichone chez bm
Étant étonné de la réponse des concessions lorsqu il réclamait une vidange de boite,
c est à dire non !, ce dernier a envoye un courrier à BMW France , qui lui a répondu qu ils ne préconisaient en effet pas de vidange car ces boîtes étaient lubrifiées avec des huiles long Life
Supercherie , spéculation , voilà les seules choses qui me viennent à l esprit à ce jour
Il y a deux semaines, je pers ma boite auto, le garage BMW chez qui est envoyé le véhicule me conseille une vidange (!!!!) au cas ou ....
Verdict, boite hs !!!!
Coût de l opération 4900 euros plus 400 euros de vidange !
Déçu de la marque j ai tenté de prospecter ailleurs mais me suis malgré tout rabattu
Sur l échange standard de BMW
Mais je ne compte malgré tourne pas en rester la et vais demander des comptes et une prise en charge , dans le cas contraire j entamerai une procédure à leur encontre .

TEMPO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2013, 10:46

Re: pb de BVA sur BMW 330 XD E46

Messagepar TEMPO » 11 sept. 2013, 10:52

Bonjour,

Je suis actuellement confronté à un constructeur automobile (bmw) qui ne veut pas prendre en charge le remplacement de la boite automatique qui a cassée prématurément à 142.700kms sur mon véhicule 330 CDA sous prétexte que, et je site « BMW Group ne préconise aucune opération d’entretien sur cette boîte de vitesse ».

Alors que le constructeur GM de cette boîte de vitesse automatique GM 5L40-E, préconise un entretien régulier.

GM, HYDRA-MATIC STRASBOURG (GM POWERTRAIN) préconise que cette boîte steptronic doit être vidangée impérativement tous les 60.000kms sans quoi cela entraînerait une détérioration puis tout simplement la casse de la dite boîte A5S 390R – GM 5L40-E, … (L’étiquette verte indiquant un non entretien sur le carter d’huile de la boîte est apposée par BMW et non par GM ce qui revient à un vice caché de BMW)

Bmw fait fabriquer cette boîte de vitesse automatique à GM, HYDRA-MATIC STRASBOURG (GM POWERTRAIN.

Etant paraplégique depuis 30 ans je suis obligé d’avoir un véhicule équipée d’une boîte automatique et je n’ai jamais eu de problème de ce genre avec aucun autre constructeur de ma vie et avec des véhicules dont le kilométrage était bien plus important mais qui avaient un entretien régulier de boîte.
Ce problème m’a coûté 5000€.

Après de multiples courriers bmw ne veut rien entendre et pourtant ce sont bien eux les responsables de ce problème.

Faire une procédure est certainement le mieux, mais à plusieurs serait le mieux...

Avatar du membre
Steff-7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2018, 12:31

Re: pb de BVA sur BMW 330 XD E46

Messagepar Steff-7 » 23 mars 2018, 12:41

Bonjour,
De manière générale les boites automatiques de BMW sont très fiables. Je suis donc très étonné d'apprendre que de nombreux propriétaires se plaignent de problèmes de boites sur différents modèles BMW. Pour comprendre un peu sur la technologie des boites BMW, je partage avec vous ce document très instructif.
https://www.forumbmw.net/topic-273-les-boites-de-vitesses-automatiques-bmw.html
Je pense aussi que les SAV des concessionnaires BMW ne font pas leur travail correctement et se contentent à chaque fois de recommander le changement de la boite. Or, même avec des pannes graves, il est possible de réparer une BVA dans la plupart des cas. Faut juste chercher le bon technicien ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus