Le 28 mars 2008 à 10h 31 paypal m’informe que Ara xxxxx, canadien à Ontario, m’a envoyé € 1 786,00 EUR avec PayPal. et qu’il est un acheteur Vérifié.
Le 28 mars son colis est posté en colissimo recommandé avec signature, pour un montant de 123.90 euros.
Le 3 avril à 8h00, par email, Ara xxxxx m’informe que le colis arrive en mauvais état ( il ne m’a jamais envoyé les photos des dits dégâts !) ;il demande que je le rembourse !
Je lui réponds sur ces dires, que pour la détérioration du colis je vois la poste de mon coté et que de son coté il peut faire de même…..suite à cela il fait un litige paypal, qui n’aboutit pas et ne m''a toujours pas précisé les dégats de tarnsports, dont malgré tout, je ne suis pas responsable.
Le 3 juin paypal m’informe que l’acheteur a demandé à sa banque d’annuler le paiement.
Mon compte paypal est donc de – 1700 euros…..car précaution oblige, je ne laisse jamais un montant important sur compte paypal.
Conclusion : Même un acheteur vérifié peut, 2 mois après avoir fait un paiement paypal, se voir rembourser son achat, sous n’importe quel prétexte !
Paypal n''est ni sur , ni protégé.
_____________________________________________________________
quelques courriers :
Courrier paypal 3 juin :
Nous avons récemment été informés que l''un de vos acheteurs avait déposé
une opposition à un paiement et demandé à l''émetteur de sa carte d''annuler
un paiement effectué en votre faveur.
A première vue, une opposition à un paiement et une réclamation déposée
auprès de PayPal peuvent sembler similaires. Or, en réalité, une opposition à un paiement est une procédure initiée sans la participation de PayPal et contrôlée par l''émetteur de la carte. Entre autres avantages, PayPal vous aide à contester ( rigolades) les oppositions à des paiements injustifiées et tente de récupérer vos fonds.
L''opposition au paiement indique que l''acheteur a signalé l''un des
problèmes suivants :
- Les biens étaient endommagés ou défectueux.
- Les biens n''étaient pas conformes aux spécifications
- les services n''ont pas été rendus.
Courrier du 4 juin de paypal rejet :
Cher Monsieur xxxx,
Nous vous remercions d''avoir contacté PayPal à propos de votre dossier
PP-485-xxxxxxx
Votre dossier est en cours de traitement par nos services.
Vous serez tenu au courant dans les plus brefs délais ( 5 mois!)de l''issue de
celui-ci.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Si vous avez d''autres questions, n''hésitez pas à nous recontacter.
Cordialement,
Laure
PayPal Service Clientèle
Courrier du 12 juin paypal :
Cher Monsieur xxxxx
Veuillez nous excuser pour le retard accusé en vous répondant à propos du
dossier PP-485-xxxxxx.
Je tiens a vous informer que malheureusement dans ce genre d''affaire PayPal n''a aucun pouvoir de decision.
En fait, le centre carte de votre acheteur ou son etablissement bancaire a
contacte PayPal afin de renvoyer les fonds car