FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Paypal a bloquer mon compte

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Paypal a bloquer mon compte

Messagepar visiteur » 10 juil. 2008, 17:51

Le 28 mars 2008 à 10h 31 paypal m’informe que Ara xxxxx, canadien à Ontario, m’a envoyé € 1 786,00 EUR avec PayPal. et qu’il est un acheteur Vérifié.

Le 28 mars son colis est posté en colissimo recommandé avec signature, pour un montant de 123.90 euros.

Le 3 avril à 8h00, par email, Ara xxxxx m’informe que le colis arrive en mauvais état ( il ne m’a jamais envoyé les photos des dits dégâts !) ;il demande que je le rembourse !

Je lui réponds sur ces dires, que pour la détérioration du colis je vois la poste de mon coté et que de son coté il peut faire de même…..suite à cela il fait un litige paypal, qui n’aboutit pas et ne m''a toujours pas précisé les dégats de tarnsports, dont malgré tout, je ne suis pas responsable.


Le 3 juin paypal m’informe que l’acheteur a demandé à sa banque d’annuler le paiement.
Mon compte paypal est donc de – 1700 euros…..car précaution oblige, je ne laisse jamais un montant important sur compte paypal.

Conclusion : Même un acheteur vérifié peut, 2 mois après avoir fait un paiement paypal, se voir rembourser son achat, sous n’importe quel prétexte !
Paypal n''est ni sur , ni protégé.


_____________________________________________________________
quelques courriers :

Courrier paypal 3 juin :

Nous avons récemment été informés que l''un de vos acheteurs avait déposé
une opposition à un paiement et demandé à l''émetteur de sa carte d''annuler
un paiement effectué en votre faveur.

A première vue, une opposition à un paiement et une réclamation déposée
auprès de PayPal peuvent sembler similaires. Or, en réalité, une opposition à un paiement est une procédure initiée sans la participation de PayPal et contrôlée par l''émetteur de la carte. Entre autres avantages, PayPal vous aide à contester ( rigolades) les oppositions à des paiements injustifiées et tente de récupérer vos fonds.

L''opposition au paiement indique que l''acheteur a signalé l''un des
problèmes suivants :
- Les biens étaient endommagés ou défectueux.
- Les biens n''étaient pas conformes aux spécifications
- les services n''ont pas été rendus.








Courrier du 4 juin de paypal rejet :
Cher Monsieur xxxx,

Nous vous remercions d''avoir contacté PayPal à propos de votre dossier
PP-485-xxxxxxx

Votre dossier est en cours de traitement par nos services.
Vous serez tenu au courant dans les plus brefs délais ( 5 mois!)de l''issue de
celui-ci.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Si vous avez d''autres questions, n''hésitez pas à nous recontacter.

Cordialement,
Laure
PayPal Service Clientèle

Courrier du 12 juin paypal :

Cher Monsieur xxxxx

Veuillez nous excuser pour le retard accusé en vous répondant à propos du
dossier PP-485-xxxxxx.

Je tiens a vous informer que malheureusement dans ce genre d''affaire PayPal n''a aucun pouvoir de decision.


En fait, le centre carte de votre acheteur ou son etablissement bancaire a
contacte PayPal afin de renvoyer les fonds car

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Paypal a bloquer mon compte

Messagepar visiteur » 14 juil. 2008, 13:51

Personne ne vend au Black et même si c''était le cas, c''est le problème exclusif du fisc français et pas d''une société privée comme Paypal. Paypal ne bloque évidemment pas l''argent de ses clients pour aider le fisc ou les services sociaux, mais uniquement pour conserver les fonds bloqués au maximum sur son compte, argent qui évidemment travaille pour Paypal.
Ma société a une activité déclarée depuis 2003 et ça n''empeche pas Paypal de bloquer mon compte tous les 6 mois, en me demandant TOUJOURS LES MEMES DOCUMENTS (Passeport, relevé de compte bancaire etc...), et Paypal ne m''a jamais demandé mon Kbis, donc se fout complètement que mon activité soit déclarée ou pas.
En outre, ne viens pas nous faire la leçon car avec ta petite association loi de 1901, tu dois bien magouiller car c''est le statut privilégié des combinards qui cherchent à gruger le fisc !
A bon entendeur, salut !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Paypal a bloquer mon compte

Messagepar visiteur » 15 juil. 2008, 22:59

Paypal a bloqué mon compte car j''ai inscrit et supprimé trop de cartes bancaires sur mon compte, en l''occurence j''utilisais des e-cartes bleus à chaque achat, néanmoins je trouve leur attitude peu cavalière et même plutôt méprisable car d''une part, j''avais plusieurs achats en cours que je n''ai pu finaliser et d''autre part, on bloque le compte sans même envoyer au préalable un mail prevenant de
la " fraude" que l''on commet ; donc j''ai le risque de me retrouver avec des avis négatifs pour ne pas pouvoir payer.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Paypal a bloquer mon compte

Messagepar visiteur » 22 juil. 2008, 14:13

Bonjour
Je suis dans le même cas que vous avec 1400 € dessus. Je vais porter plainte et les attaquer en justice car je dois envoyer des objets à des gens qui les ont acheté sur e.bay via Paypal sans en avoir la contrepartie. C''est inadmissible. Vers qui dois-je me retourner ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Paypal a bloquer mon compte

Messagepar visiteur » 07 août 2008, 14:38

pour le fait que paypal envoye des mail incitant à donner des informations, si vous regardez bien, le lien est dirigé vers un site qui fait croire qu''il est paypal alors qu''il ne l''ai pas.

Sinon, merci pour l''info pour le fait que paypal s''appropri l''argent des vendeurs (ebay à d''autres moyens de payements, pourquoi ne pas les utilisés ?).


bonne journée.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Paypal a bloquer mon compte

Messagepar visiteur » 20 août 2008, 16:00

Bien d''accord avec vous, ces rappels incessants, rédigés en un français très approximatif, c''est plus que louche.
Evidemment, je n''y ai pas répondu, et j''ai essayé de faire un message à Paypal pour lui signaler mon mécontentement:
Pas moyen !!
Je vais regarder du côté de mon banquier, qui me propose un système sécurisé pour mes (rares) achats.
Cordiales salutations

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Paypal a bloquer mon compte

Messagepar visiteur » 22 août 2008, 14:22

Bonjour a tous,
Je suis dans le meme cas que vous,j''ai un amie qui ma fait découvrir ebay,d''où je me suis inscrit depuis peut de temps,j''ai effectuer une première vente,est la surprise obligation d''avoir PayPal donc je suis les instructions indiquer j''ouvre un compte il y a 2 jours,entre temps mon Objet c''est vendu,est le vendeur me règle par PayPal,je vais sur mon compte Paypal est la encore une surprise est de taille mon compte est restreint,je ne peut pas transféré l''argent n''y acheter quelque chose.
Pourquoi agisse t''il ainsi ?
Si j''avais su j''aurais jamais ouvert de compte cher eux vu que j''ai 336€ qui dorme est je ne peut rien en faire,je vais les appeler est ça va chauffer car je veut clôture mon compte est récupéré mon argent,est sur 350€ il mon pris une commission de 20€,il nous prenne vraiment pour des vaches a lait.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Paypal a bloquer mon compte

Messagepar visiteur » 27 août 2008, 00:53

Paypal n''a pas de représentant et encore moins de siège social en France.
Ils sont planqués au Luxembourg.
La DGCCRF ou l''AMF sont des services de l''Etat qui ne peuvent RIEN.
Fuyez Paypal.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Paypal a bloquer mon compte

Messagepar visiteur » 15 sept. 2008, 15:22

J''ai egalement le meme souci, Paypal m''annonce que j''ai utilisé mon compte pour EUR 2500 et qu''ils sont dans l''obligation de bloquer mon argent en attendant des documents.
Le hic c''est que je n''ai jamais eu pour ce montant de transaction (moins de EUR 1000) et ils me demandent de joindre mes informations professionnelles alors que je suis un particulier.

J''ai fait pas mal d''achat via ebay par le passé, maintenant c''est fini, vu que Paypal appartient à Ebay et bien je boycotterai les 2.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Paypal a bloquer mon compte

Messagepar visiteur » 01 oct. 2008, 03:05

Bonjour,
Je suis de Montréal, Québec, Canada, Paypall a bloqué mon compte car je vendais des sac à mains Chanel Réplique, j''ai acheté ces sac à mains sur un site disant 100% authentique mais c''était 100% authentique (Réplique), j''ai informé tous les acheteurs et j''ai remboursés les acheteurs qui n''en voulait pas. J''ai effacé sur Ebay toutes mes annonces des sacs à main depuis mon Ebay a été fermé et paypall a bloqué mon compte pour 180jours. J''ai écris à ebay et paypall et démontré que j''avais corrigé la situation et non rien à faire ebay est bloqué pour 1an et paypall pour 180jrs. J''ai vendu 2 sacs à mains et une montre réplique que j''ai remboursés...
Pas moyen de m''expliquer bloqué et je ne peut rien faire... Je n''ai pas beaucoup d''argent dans paypall mais c''est mon argent.. Si je peut me joindre à vous même si je suis au Canada je pourrais signer votre pétition ou tout autre.
Paypall m''a demandé d''enlever tous les logos et lien pour paiement sur mon si$te internet donc mes clients ne peuvent plus payer paypall..
Merci je me suis un peu défoullé
Monique

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus