FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Patriwine : investissement douteux

choisir75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2018, 17:14

Re: Patriwine : investissement douteux

Messagepar choisir75 » 24 févr. 2018, 17:16

bonjour

j'essaye aussi de me faire livrer mais Patriwine fait la sourde oreille :(

avez-vous pu récupérer vos bouteilles ?
à quel prix ?

certains parlent sur ce forum de livraison gratuite, est-ce la réalité ?

merci

Filou35 a écrit :Bonjour Rouquin43,
Je me permets de vous demander combien de temps vous avez attendu pour être livré ?!

J'ai payé les frais de TVA + livraison il y a bientôt un mois et j'attends toujours entre relances téléphoniques, mail, la nénette qui s'occupe de çà qui est malade, et blablabla...

Dur de ne pas s'énerver.. :cry:

Cordialement,

birdie33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr. 2018, 12:30

Re: Patriwine : investissement douteux

Messagepar birdie33 » 01 avr. 2018, 12:33

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire si la situation a évolué?
Je suis moi même un investisseur trés déçu et je souhaiterais faire entendre ma voix
Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


birdie33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr. 2018, 12:30

Re: Patriwine : investissement douteux

Messagepar birdie33 » 02 avr. 2018, 13:59

Oui, livraison gratuite si vous pouvez vous déplacer à l'entrepôt en région bordelaise

Stefleperk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2019, 15:01

Re: Patriwine : investissement douteux

Messagepar Stefleperk » 17 janv. 2019, 15:08

Bonjour,

Savez vous où en est l'enquête suite a la plainte déposée à la DDPP?
Est ce encore nécessaire d'envoyer sa plainte?

Aussi je suis surpris de voir autant de mécontents sur ce site, mais si peu d'avis négatifs sur google. Avez vous pensé à prévenir les autres personnes par ce biais? Je soupçonne Patriwine d'avoir écrit [message modéré]

Merci de votre réponse.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Patriwine : investissement douteux

Messagepar Nico37 » 21 janv. 2019, 15:53

Il faut toujours écrire à la DDPP :!:

Doudou127
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2020, 23:55

Re: Patriwine : investissement douteux

Messagepar Doudou127 » 21 oct. 2020, 00:39

Je confirme. Cette societe est [message modéré] et annonce des prix de revente faux qui ne sont jamais realises. Les ventes que j'ai pues faire sur le marche professionel seulement sont entre -25 et -30%. Cette societe devrait etree liquidee et les actionnaires poursuivis en justice pour tromperie et communication frauduleuse. Je contacte la ddpp des bouches du rhone pour connaitres les actions legales qui peuvent etre engagees contre cette societe.
Bonne chance mais je crains que nous nous soyons faits bernes par des personnes peu scrupuleuses avec des prix d'achat surevalues, ceci est de notoriete mais trop tard et des prix de revente egalement surevalues. J'appelle ceci de "l'[Message Modéré]" tout simplement!

Thriro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2020, 20:09

Re: Patriwine : investissement douteux

Messagepar Thriro » 13 déc. 2020, 20:21

bonjour
ou vous en êtes avec patriwine ?
je me suis fait [message modéré] aussi en 2012 et je viens de recevoir la facture annuelle de frais de stockage pour 96 bouteilles de 211,47€. je m'apprête donc à les contacter.

xavier fournier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juin 2021, 11:32

Re: Patriwine : investissement douteux

Messagepar xavier fournier » 16 juin 2021, 11:49

Une honte ce placement , à éviter , une arnaque mondiale j'ai investit sur Patriwine en 2014 via mes économies en voulant me diversifier, j'ai investit dans les 29700 eur à ce jour après 7 ans d'attente je n'arrive pas à vendre ma cave. Mon investissement dans des vins tels que PETRUS , Mouton Rothschild, Cheval blanc année 2010 , année exceptionnelles. A ce jour ils me répondent que la valorisation est là mais qu'il n'y a pas d'acheteur ( cela fait 3 ans que j'essaye de vendre, il faut changer de métier). Ils m'ont vendu une partie de ma cave a peine dans les 8 000 eur avec une perte. De plus en me renseignant ils nous arnaquent avec l'achat en hors taxe au pris du TCC. Ils nous vendent les vins trop cher par rapport à sa valeur. Ils nous prennent des frais annuels exorbitants. Son responsable impossible de l'avoir ( a mon avis il profite de notre argent dans les Paradies fiscaux ).

xavier fournier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juin 2021, 11:32

Re: Patriwine : investissement douteux

Messagepar xavier fournier » 16 juin 2021, 12:21

Une honte ce placement , à éviter , une arnaque mondiale j'ai investit sur Patriwine en 2014 via mes économies en voulant me diversifier, j'ai investit dans les 29700 eur à ce jour après 7 ans d'attente je n'arrive pas à vendre ma cave. Mon investissement dans des vins tels que PETRUS , Mouton Rothschild, Cheval blanc année 2010 , année exceptionnelles. A ce jour ils me répondent que la valorisation est là mais qu'il n'y a pas d'acheteur ( cela fait 3 ans que j'essaye de vendre, il faut changer de métier). Ils m'ont vendu une partie de ma cave a peine dans les 8 000 eur avec une perte. De plus en me renseignant ils nous arnaquent avec l'achat en hors taxe au pris du TCC. Ils nous vendent les vins trop cher par rapport à sa valeur. Ils nous prennent des frais annuels exorbitants. Son responsable impossible de l'avoir ( a mon avis il profite de notre argent dans les Paradies fiscaux ).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus