Messagepar patty92 » 14 sept. 2018, 03:19
Bonjour,
Je vis avec Free la même mauvaise expérience que beaucoup d'entre vous. Free fait de la vente forcée en envoyant des SMS pour migration de forfait et un seul "oui" suffit pour l'activer immédiatement et automatiquement, l'activation peut même être faite sans avoir répondu un "oui" .
Cette pratique est contraire aux dispositions des articles L221-5 et L221-13 du Code de la Consommation. La provenance de ces SMS est non identifiable et ils pourraient venir de n'importe qui. Par ailleurs, les SMS ne comportent pas les informations nécessaires pour une souscription d'un contrat. Vraiment, c'est abusif! J'ai contacté Free le jour même et comme par hasard, mon interlocuteur ne pouvait plus rien faire. Il est plus facile de souscrire que de résilier. En effet, à ce moment-là, cela se complique, il faut être très très...patients et encore, nous ne sommes pas sûrs que cela soit vraiment régularisé. Il m'a conseillé d'envoyer un courrier de rétractation dans le délais légal de 14 jours et aujourd'hui, ils ont bien reçu mon courrier dans le délai, mais ce n'est toujours pas régularisé. Apparemment, il faut attendre 3 mois minimum pour modifier le forfait et pendant ce temps, ils continuent de prélever indûment des sommes. On croit rêver! Je suis client depuis une dizaine d'années et Free n'a jamais l'habitude de communiquer par SMS. Pourquoi le font-ils maintenant, dans ce cas précis par vice de consentements, si ce n'est que pour augmenter leur CA? J'ai lu récemment que Free avait perdu un grand nombre de clients récemment, est-ce une raison pour abuser de ses fidèles clients qui sont encore abonnés, à moins que Free souhaite encore en perdre plus en utilisant de telles pratiques commerciales?
Je suis intéressé de savoir comment se sont résolus les problèmes rencontrés avec Free sur la migration de forfait. Merci d'avance pour votre retour d'expérience.