FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Passage Du forfait FREE 2€ au forfait 9.99€ - Réponse "OUI" par SMS - C'est illégal !

ahvanco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 janv. 2016, 15:42

Re: Passage Du forfait FREE 2€ au forfait 9.99€ - Réponse "OUI" par SMS - C'est illégal !

Messagepar ahvanco » 27 août 2018, 15:31

Idem,SMS incessants.
Finalement, je réponds "NON" et une semaine après j'ai un prélèvement 12€ "récurent" dans ma banque. Puni !!!

J'ai deux lignes, suspendues toutes les deux, pour UNE somme à prélever SANS facture. Peut-être avaient-ils prévu de me faire 2 forfaits à 6€ ?

Free semble au bout du rouleau. Faut-il fuir ?

patty92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 nov. 2017, 04:18

Re: Passage Du forfait FREE 2€ au forfait 9.99€ - Réponse "OUI" par SMS - C'est illégal !

Messagepar patty92 » 14 sept. 2018, 03:19

Bonjour,

Je vis avec Free la même mauvaise expérience que beaucoup d'entre vous. Free fait de la vente forcée en envoyant des SMS pour migration de forfait et un seul "oui" suffit pour l'activer immédiatement et automatiquement, l'activation peut même être faite sans avoir répondu un "oui" .
Cette pratique est contraire aux dispositions des articles L221-5 et L221-13 du Code de la Consommation. La provenance de ces SMS est non identifiable et ils pourraient venir de n'importe qui. Par ailleurs, les SMS ne comportent pas les informations nécessaires pour une souscription d'un contrat. Vraiment, c'est abusif! J'ai contacté Free le jour même et comme par hasard, mon interlocuteur ne pouvait plus rien faire. Il est plus facile de souscrire que de résilier. En effet, à ce moment-là, cela se complique, il faut être très très...patients et encore, nous ne sommes pas sûrs que cela soit vraiment régularisé. Il m'a conseillé d'envoyer un courrier de rétractation dans le délais légal de 14 jours et aujourd'hui, ils ont bien reçu mon courrier dans le délai, mais ce n'est toujours pas régularisé. Apparemment, il faut attendre 3 mois minimum pour modifier le forfait et pendant ce temps, ils continuent de prélever indûment des sommes. On croit rêver! Je suis client depuis une dizaine d'années et Free n'a jamais l'habitude de communiquer par SMS. Pourquoi le font-ils maintenant, dans ce cas précis par vice de consentements, si ce n'est que pour augmenter leur CA? J'ai lu récemment que Free avait perdu un grand nombre de clients récemment, est-ce une raison pour abuser de ses fidèles clients qui sont encore abonnés, à moins que Free souhaite encore en perdre plus en utilisant de telles pratiques commerciales?
Je suis intéressé de savoir comment se sont résolus les problèmes rencontrés avec Free sur la migration de forfait. Merci d'avance pour votre retour d'expérience.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1179
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Passage Du forfait FREE 2€ au forfait 9.99€ - Réponse "OUI" par SMS - C'est illégal !

Messagepar b58 » 15 sept. 2018, 16:30

ils continuent de prélever indûment des sommes

Contestez les prélèvements correspondants auprès de votre banque qui vous remboursera (les prélèvements ne doivent pas avoir plus de 8 semaines.

UYA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2019, 10:24

Re: Passage Du forfait FREE 2€ au forfait 9.99€ - Réponse "OUI" par SMS - C'est illégal !

Messagepar UYA » 03 juin 2019, 10:36

BONJOUR, MON ABONNEMENT A CHANGER DE 2€ A 10€ . LA DATA INTERNET EST DESACTIVEE POUR PAS EST ARNAQUEE DE 20EUROS PLUSIEURS FOIS. MAIS QUAND L ABONENMENT LA DATA EST ACTIVER 20€ ENCORE VOLEE. DESACTIVEE LA DATA ET CHANGER A 2€. PAS VOLE SUR ABONNEMENT, VOLEE SUR LA DATA VICIEUX. QUAND CE N EST PAS CHERE EN GENERAL IL Y A ARNAQUE, MAUVAISE QUALITE POUBELLE. 100€ DEJA VOLE PAR FREE 50€ DE DATA ET 50€ APPELLE DEPASSEE . 10€ CHARGER POUR LES VACANCES PAYE 20€ . QUAND VOUS APPELEZ POUR SAVOIR VOTRE CONSOMMATION C EST PAYANT. COMBIEN DE PERSONNE VOLE DE 20€ FOIS 1000 000€ EUROS EGALE 20 000 000€ EUROS PRENDRE CA RETRAITE DE VOYOU MERCI FREE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus