FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

revendre mes parts

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

revendre mes parts

Messagepar visiteur » 13 juin 2011, 16:03

Multipropriétaire sur une semaine d''hiver à ARC 1800 depuis 1982, j''ai à diverses reprises tenté de revendre mes parts et pour cela fait estimer la valeur de ma période : sans succès.
Quand début 2010 un agent de Vauban immobilier m''a proposé de racheter mes parts a un prix comparable aux estimations dont je disposais, accepté que j''utilise l''appartement une dernière fois en avril 2010 tout en prenant à sa charge les charges d''occupation 2010; je n''ai pas hésité !
Je dois également préciser qu''au cours de la conversation, mon interlocuteur a eu la franchise de répondre très clairement à mes questions et a bien expliqué la démarche de sa société : racheter suffisamment de part pour prendre le pouvoir et revendre les appartrements en propriété totale.
Leur démarche est mercantile mais je ne peux que constater leur franchise...et ma satisfaction d''être sorti de cette machine à pomper les charges qu''est la multipropriété.
Machine qui fonctionne d''autant mieux que les multipropriétaires sont en grande majorité absents des assemblées générales.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: (pas de sujet)

Messagepar visiteur » 21 juin 2011, 15:03

Tout à fait d''accord avec vous le time share est fait pour attraper "des mouches" et nous faire payer tous les ans un peu plus. Aucune possibilité de louer, aucun outil de publicitè pour vendre, et les échanges avec RCI c''est encore une obligation d''ouvrir sa bourse un peu plus. En France ou dans les Caraibes même fonctionnement. Tout est bien cloisonné,nous n''avons aucun moyen de défense,et aucun contrôle n''est possible. On assite à des situations incroyables; un acheteur de 50 semaines qui ne paye probablement pas ses charges attend de les revendre, loue des semaines sans qu''aucune information ne soit donnée. Il est à la fois:propriètaire majoritaire, gérant et directeur de Sociètè autant dire qu''il fait ce qu''il veut.
Le time share est une illusion de vacances sans soucis. Les appartements sont souvent en mauvais état, et les charges s''envolent sans justificatifs.
Il est grand temps que le pouvoir ou le législateur corrige et surveille le fonctionnement de ce système de vente.
Nous sommes souvent démarchés par des sociétes cises en Espagne ou au Maroc pour nous gruger un peu plus.
Alors si vous le pouvez débarrassez vous vite de vos semaines....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: (pas de sujet)

Messagepar visiteur » 03 juil. 2011, 10:09

Lorsque vous êtes propriétaire d''un bien mobilier et que vous voulez le louer (ou l''échanger), il faut le faire vous-même ou passer par une agence (en la rémunérant!) : avec la location (ou l''échange) de votre multipropriété, c''est pareil ... avec en plus certains gestionnaires de multipropriété qui font parfois la location (voire l''échange : ex "Pierre et Vacances") et une possibilité d''échange avec RCI ou II!
Lorsque vous êtes co-propriétaires, si l''entretien des parties communes n''est pas bien fait, si les charges apparaissent trop élevées(après examen des documents financiers remis pour l''AG) ... les co-propriétaires peuvent s''entendre lors de l''AG, changer le gestionnaire voire décider de gérer eux-mêmes la copropriété... Les multi-propriétaires ont les mêmes droits, ils peuvent même décider de dissoudre la multipropriété et trouver une autre destination à leur résidence : le nombre et la dispersion des multipropriétaires (dont chacun peut avoir la liste) ne devraient pas être un obstacle insurmontable pour défendre des intérêts communs ...des sociétés comme SOFILOT arrivent à surmonter cet éclatement !

C''est vrai que, si vous recherchez des "vacances sans soucis", la multipropriété ne répond que partiellement à votre attente mais, la location de vacances (voire l''échange ...) réserve aussi son lot de surprises et .. de soucis !

Dresser un tableau totalement noir comme vous le faites de la multipropriété, c''est dissuader d''autres personnes d''entrer dans le système ... et partant vous desservir quant à la possibilité de voir racheter vos parts!

La multipropriété a ses inconvénients ... mais, elle a aussi certains avantages ...elle n''est pas qu''un "attrape-mouches"!
D''ailleurs l''offre évolue vers plus de flexibilité dans l''espace et dans le temps, souvent avec une limite dans le temps (c''est vrai qu''après 30 ou 40 ans, une résidence en multipropriété accroit ses inconvénients : travaux de maintenance, d''entretien, de rénovation plus conséquents ; nombre accru de multipropriétaires ne payant plus leurs charges pour des raisons économiques mais aussi parce qu''ils sont décédés etc.).

waleedi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2015, 17:44

Re: (pas de sujet)

Messagepar waleedi » 11 janv. 2015, 17:50

Lorsque vous êtes co-propriétaires, si l''entretien des parties communes n''est pas bien fait, si les charges apparaissent trop élevées(après examen des documents financiers remis pour l''AG) ... les co-propriétaires peuvent s''entendre lors de l''AG, changer le gestionnaire voire décider de gérer eux-mêmes la copropriété... Les multi-propriétaires ont les mêmes droits, ils peuvent même décider de dissoudre la multipropriété et trouver une autre destination à leur résidence : le nombre et la dispersion des multipropriétaires (dont chacun peut avoir la liste) ne devraient pas être un obstacle insurmontable pour défendre des intérêts communs ...des sociétés comme SOFILOT arrivent à surmonter cet éclatement !




________________________
aliiiii

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Multipropriété - Timeshare »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus