FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

pas de livraison avec interflora

AntS555
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2017, 15:26

Re: pas de livraison avec interflora

Messagepar AntS555 » 23 mars 2017, 15:53

Bonjour,
J'ai effectué une commande chez interflora pour l'anniversaire de ma mère mardi dernier pour une livraison aujourd'hui avant 13h.

Un mail de confirmation de livraison m'a été envoyé après la plage horaire prévue (ce qui est déjà inadmissible sachant que la possibilité de choisir une plage horaire est un argument de vente). Mais surtout ma commande n'a jamais été livrée!
La personne qui devait réceptionner le bouquet (ma mère donc) c'est tenue disponible pour rien le jour de son anniversaire. Se qui a gâché sa journée...

J'ai donc fait une demande de remboursement par mail à interflora. Mais après avoir lu plusieurs avis sur la relation client d'interflora j'ai peur de m'être tout bonnement fait arnaqué et ne jamais avoir le remboursement demandé.

Avez-vous des suggestions pour s'assurer que cette demande de remboursement aboutisse ?
Merci d'avance pour votre aide

Astrosol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2017, 11:16

pas de livraison avec interflora

Messagepar Astrosol » 03 juin 2017, 11:33

Bonjour,
une commande à interflora pour la fête des Mères (92 euros) avec bouteille de champagne...
première déception: le champagne n'est pas disponible sur l'endroit choisi (la Corse ne doit pas être en France...)
Deuxième déception pas de livraison le jour choisi.
Troisième déception pas de livraison du tout.
Le dépôt de réclamation sur leur site officiel me renvoie une erreur de serveur (quatre tentatives...)
Voilà mon expérience désastreuse avec cette entreprise.
Les messages envoyés par ces incapables:

Cher(e) Client(e),
Nous avons le plaisir de vous informer que la livraison de votre commande Interflora n° 3137437800 a été effectuée.
Nous vous remercions de votre confiance et espérons vous compter parmi nos clients fidèles.
Cordialement,
Le Service Clients Interflora
Bonjour Monsieur
> Vous nous avez contactés afin de nous informer que votre commande Interflora n° IT31374378 destinée à M......avait été livrée avec du retard.
> Je suis désolée de cet incident et vous présente mes excuses.
> Attentive à votre satisfaction, je vous adresse un bon d’achat d’un montant de 15,0€ valable jusqu'au 29 sept. 2017 sur notre site www.interflora.fr :

Ma dernière réponse surement ignorée...
non je suis au regret de vous dire que la personne n'a pas reçu le bouquet commandé car je viens de l'avoir au téléphone.
Donc ou vous êtes de mauvaise foi ou votre prestataire vous ment et cela est grave pour une entreprise comme la vôtre.
Si cette affaire ne se régle pas au plus vite je serai contraint de me faire assister par une association de défense des consommateurs , ce que je regretterai.
Cordialement.
M.........


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


LaureT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2017, 20:50

Re: pas de livraison avec interflora

Messagepar LaureT » 07 juin 2017, 20:56

Bonsoir!
J'ai commandé un bouquet pour la fête des mères qui sois disant a été livré or ma mère n'a rien reçu ! J'ai fais deux mails sur leur site pour signaler le problème . Ma pas de réponses . C'est tout simplement honteux ! Et de constater que c'est fréquent me met plus en colère .j'ai fais un troisième mail j'attend une réponse ... que faire ?

fairyanna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2017, 23:04

Re: pas de livraison avec interflora

Messagepar fairyanna » 14 juin 2017, 23:07

Meme histoire pour moi. J'ai achete un bouquet a 49EUR pour la fete des meres (il devait soit-disant etre livre le jour meme). Il n'a jamais ete livre. J'ai fait 3 emails au service client. A chaque fois, je recois une confirmation qui me dit que je devrais recevoir une reponse dans les 48h. Jamais un email de reponse ne m'est parvenu. Je leur ai laisse un message sur Twitter. Ils n'ont pas repondu. A EVITER A TOUT PRIX. Cette pratique a un nom, cela s'appelle de la FRAUDE !

HubertP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2017, 12:29

Re: pas de livraison avec interflora

Messagepar HubertP » 21 juin 2017, 12:55

Bonjour,
j'ai eu plusieurs déboires avec Interflora, mais là je me décide à réagir.
Cette année 2017 :
Le 29 avril je reçois un mail confirmant livraison d'un bouquet. Etonné de l'absence de réaction de la destinataire, je lui pose la question. Aujourd'hui, 21 juin, toujours pas livré alors qu'il y avait quelqu'un à l'adresse de livraison le jour et dans la plage horaire indiqués lors de la commande. J'ai posté au moins 5 réclamations sur le site Interflora. Tout ce que je reçois à chaque fois c'est un mail disant que une réponse me sera envoyée sous 48 heures.
Pour la fête des Mères, j'envoie via Interflora un bouquet. Mail d'Interflora confirmant livraison à la date et plage horaire prévus. Mais aucun remerciement de ma Mère. Je l'appelle : rien n'a été livré. Je lui demande, si elle est livrée plus tard, d'exiger le "certificat de livraison" prévu aux CGV. Elle est livrée 24 heures plus tard (merci Interflora de respecter la Fête des Mères !). Et le fleuriste lui dit : "on fait ce qu'on peut; oui ce document est prévu par Interflora, mais Interflora ne nous le fournit jamais". Réclamations multiples. Même réponse de Interflora : votre dossier sera traité dans les 48 heures. Un mois a passé : RIEN.
Comment réclamer efficacement ? Y a-t-il une action de masse envisageable ?
Merci de vos conseils - Hubert

Flo6346
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 juil. 2017, 20:07

Re: pas de livraison avec interflora

Messagepar Flo6346 » 02 juil. 2017, 20:49

Bonsoir Hubert,

Si vous envisagez une action de masse, un autre internaute, Christian, dit avoir déposé une requête auprès de la DGCCRF et je compte faire de même, pour les mêmes motifs que les vôtres (jamais de livraison dans mon cas, même pas en retard...)

Crdlt,

Flo

Dominique24000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2017, 08:04

pas de livraison avec interflora

Messagepar Dominique24000 » 09 juil. 2017, 08:16

Manque de fiabilité de la part d'interflora, du bluff et de la désinvolture !
Pour un décès, je commande des fleurs pour le 20 juin, livrables entre 9h et 13h.
Le 20 juin à 13h15, je reçois le message suivant :

"Cherr(e) Client(e),
Nous avons le plaisir de vous informer que la livraison de votre commande Interflora n° 3181816100 a été effectuée.
Nous vous remercions de votre confiance et espérons vous compter parmi nos clients fidèles."
...
Le 22 juin 2017 à 10:33, c'est-à-dire, le lendemain des obsèques, je reçois :

"Bonjour Mme xxxx
Vous avez passé commande auprès de nos services et je vous en remercie.
Je suis sincèrement désolée que votre commande Interflora n° IT31818161 destinée à xxxxxxx n'ait pas été livrée comme vous l’aviez souhaité.
Au nom d’Interflora, je tiens à vous présenter toutes nos excuses.
Un problème technique a affecté la bonne transmission de votre commande au fleuriste.Je comprends pleinement votre déception et tiens à vous assurer que cette situation est exceptionnelle."

J'ai été remboursée, avec un bon de réduction à valoir sur ma prochaine commande, qui n'aura jamais lieu!

rama28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2017, 09:49

silence radio d'Interflora pour remboursement

Messagepar rama28 » 27 août 2017, 09:56

Je suis exaspérée par Interflora!
j'avais fait livrer un bouquet de fleur en y rajoutant une bougie parfumée, or la bougie n'a pas été livrée...du coup j'ai fait une réclamation sur cet oubli et ils se sont engagés à me rembourser cette bougie sous 8 jours or le délai est largement dépassé et aucune nouvelle du remboursement! j'ai fait deux relances par email mais personne ne daigne me répondre et impossible de les joindre par téléphone! ceci est INACCEPTABLE! je vais devoir aller plus haut pour ce préjudice et leur malhonnêteté!

Cilinkac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2017, 18:08

Pas de livraison Interflora

Messagepar Cilinkac » 09 sept. 2017, 18:23

Bonjour,

Hier soir je décide de passer une commande pour le lendemain. Je choisis un pot de fleur de lys pour l'anniversaire d'un proche qui habite à Caen... je suis l'évolution de ma commande toute la matinée sachant que celle-ci devait être livrée entre 8h et 13h je vois que le statut de ma commande est passé à "livrée" sur mon compte Interflora un peu avant 13h donc parfait... Je ne me fais pas de soucis et j'attends que le destinataire de ce petit cadeau me recontacte mais rien du tout jusqu'a 18h. Je l'appelle pour savoir si elle l'a bien reçu et SURPRISE rien du tout. Donc déjà l'effet surprise et beh à l'eau et en plus pas de fleurs et vu qu'elles ont été "livrées" d'apres le statut de la commande je suppose qu'elles sont chez quelqu'un d'autre. Je tente d'appeler le service client depuis 18h pas de réponse jusqu'à 19h et à ce moment là plus de possibilité d'avoir de "conseiller" puisque c'est l'heure de la fermeture. BRAVO

magy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2017, 14:02

Re: pas de livraison avec interflora

Messagepar magy » 15 nov. 2017, 14:08

Bonjour,

J'ai commandé des fleurs pour l'anniversaire de ma mère et celles ci devaient lui être livrées dimanche 12 novembre entre 9h et 13h. Ma mère de s'est pas absentée lors de ce créneau et le bouquet ne lui a jamais été livré. Sur le suivi de commande il est indiqué que la commande a été livrée à son destinataire... J'envoie 3 mails suite a cette non-livraison, pas de réponse du service clients. Impossible de les joindre par téléphone (pas de conseiller disponible) Je suis très déçue.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Interflora »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus