FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

pas de factures reçues de lampiris

dan_70
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 09 janv. 2016, 18:37

Re: pas de factures reçues de lampiris

Messagepar dan_70 » 18 févr. 2016, 15:43

Tout arrive ! Suite à réclamation chez Lampiris j'ai enfin reçu par mail une facture annuelle 2015 et un échéancier de prélèvement 2016 (avec 2 mois de retard, c'est illégal bien sûr) que je vais éplucher de ce pas !

Avatar du membre
Total Spring
Représentant d'une marque
Messages : 130
Enregistré le : 22 févr. 2016, 16:00

Re: pas de factures reçues de lampiris

Messagepar Total Spring » 22 févr. 2016, 17:50

Bonjour dan_70,
Ouf ! Nous sommes très heureux d'apprendre que la facture soit arrivée à bon port ;) .
Mais vous avez raison, nous accusions un certain retard sur l'édition des factures de nos clients.
Mais entre temps, nous avons quand même fait de très gros progrès, mais il y a encore du boulot !
Bonne soirée,
Julien de Lampiris


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Loolin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2016, 14:49

Re: pas de factures reçues de lampiris

Messagepar Loolin » 27 avr. 2016, 15:09

Bonjour
Je me trouve également dans la même situation....
Cliente depuis mars 2015 chez Lampiris....
1er prélevement..... Du retard !
Prélèvements suivants.... Irréguliers, incomplets ! La cause : soucis informatiques..... Aux dires des téléconseillers....
Un relevé effectué en novembre, toujours aux dires des téléconseillers.....Et toujours pas de relevé ni de facture !!!!!!!
J'ai téléphoné de nombreuses fois....
J'ai envoyé un courrier avec AR..... Pas de réponse !!!!!
Je viens d'envoyer un Email....
J'espère...... J'espère vraiment recevoir un courrier de chez Lampiris.... Par voie postale....

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: pas de factures reçues de lampiris

Messagepar edrost » 27 avr. 2016, 22:01

Bonjour, va voir sur la page facebook de Lampiris, quand tu postes là-bas ils sont hyper réactifs...

Loolin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2016, 14:49

Re: pas de factures reçues de lampiris

Messagepar Loolin » 27 avr. 2016, 22:50

Merci pour l'info ! Je vais voir car perso.... Pas FB !

dan_70
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 09 janv. 2016, 18:37

Re: pas de factures reçues de lampiris

Messagepar dan_70 » 06 mai 2016, 17:51

Bonjour à Julien le communauty manager de Lampiris qui lis ce forum apparemment (bon courage car la marque à un gros problème de comm' et de facturation),

Edrost : pas de fessedebouc non plus !

Perso sans réponse a mes nombreuses tentatives de contact avec le service client Lampiris (pour stopper les prélèvements surévalué de 39% par rapport à 2015), j'ai signé chez Engie en avril 2016 : je paierai environ 1 ou 2 € de plus par an mais au moins j'aurai une ou plusieurs factures en temps et en heure et rien que le gain de temps économisé à tenter de les contacter compensera la différence microscopique de tarif !

Du coup j'ai résilié mon mandat SEPA et je règle Lampiris par virement bancaire. Et je vous parie un bière (ou un café) que ma dernière facture Lampiris mettra moins de temps à me parvenir que celle de 2015 qui m'annonçait que les zones et tarifs avaient changé !

dan_70
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 09 janv. 2016, 18:37

Re: pas de factures reçues de lampiris

Messagepar dan_70 » 11 déc. 2016, 22:26

Merci à lampiris pour la mise en demeure reçue hier (cabinet de recouvrement intrum justitia de St Priest) mais je m'étais rendu compte au fils des mois que :

- vous ne répondiez pas à mes mails (et non je ne veux pas vous contacter via facebouc) qui demandaient pourquoi je n'avais pas d'échéancier ou de facture de régularisation annuelle...

- vous étiez mauvais en délais (envoi d'une facture annuelle avec 2 mois de retard, de l'échéancier annuel reçu en Février 2016 APRES avoir prélevé les mensualités de janvier et février avec une augmentation de 39% par rapport à 2015),

Envoyer un simple mail à vos clients en 2016, ce n'est pas si compliqué non ?

Très déçu de vos prestations, j'ai donc changé de fournisseur gaz courant avril 2016 mais je n'ai reçu votre dernière facture qu'en août (4 mois après) !

Comme je suis un pervers, je vous ai donc réglé 20% du reliquat dû chaque mois... Marrant mais cela ne vous plaît que moyennement quand c'est le client qui vous fait attendre !

Je me réjouis donc d'avance de faire un courrier sympathique à ce cabinet de recouvrement ;)

Bien évidemment, je vous fait de la publicité sur l'efficacité de votre services comm/facturation dans mon entourage pro et perso ! Un ex-client TRES REMONTÉ !

wdurand
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 avr. 2017, 15:42

Re: pas de factures reçues de lampiris

Messagepar wdurand » 14 avr. 2017, 16:18

Lampiris mauvais choix?
Lampiris fournisseur à fuir?
Voici ma petite et toute neuve expérience qui me met très en colère.
J'ai rejoint Lampiris en novembre 2016 suite à l'appel d'offre inversé d'UFC Que Choisir. Mon abonnement gaz a pris effet dans la première moitié du mois et mon abonnement électricité à la fin du mois (ce décalage explique très certainement le problème que j'ai subi mais ne peut le justifier). J'ai choisi le mode de facturation ("bimenstriel"?), enfin celui où on paye par chèque tous les deux mois.
Les contrats gaz et électricité fournissent trois logements; ce n'est pas optimal mais faire installer des compteurs dans chaque logement coûte vraiment trop cher. Je répartis la conso entre les 3 logements et effectue une régularisation en fin d'année. Cette précision est importante pour comprendre le problème.
J'ai reçu une première facture de gaz au mois de décembre, mais pas de facture d'électricité. Au mois de janvier je reçois une seconde facture de gaz, facture de régulation (super car je pouvais arrêter mes charges locatives 2016 pour le gaz) mais toujours pas de facture d'électricité. J'ai donc appelé les services de Lampiris qui, après discussions m'ont informé que je ne recevrais ma première facture d'électricité qu'au début du mois de mars. Là, j'explique que ce n'est pas possible, que j'en ai besoin avant pour clore mes charges locatives 2016. Ils m'ont alors expliqué que c'était mon mode de facturation qui empêchait l'édition plus rapide d'une facture d'électricité. Si je voulais en recevoir une au mois de janvier, alors il me fallait passer à un mode de facturation annualisé comprenant un échéancier sur 10 mois et une facture de régulation en fin d'année. Je ne souhaitais pas du tout changer de mode de facturation mais j'ai craqué pour obtenir dès janvier cette facture d'électricité.
Puis ..... rien!!!!! Les premières échéances de gaz mais ni facture ni échéance d'électricité. J'ai alors décidé de ne plus payer de facture de gaz tant que je n'aurais pas ma facture d'électricité et j'en ai averti Lampiris. Quelques temps plus tard, il m'informe que c'est le non paiement de la facture de gaz qui bloque l'édition d'une facture d'électricité. Du grand n'importe quoi!!!! Si je n'avais pas souscrit à l'offre gaz, je n'aurais jamais eu de facture d'électricité??!! Malgré mon incompréhension, mon insistance et mon agacement, rien à faire!!! Pas de facture d'électricité!
J'ai fini par céder et payer ma facture de gaz. Résultat, ils m'ont transmis l'échéancier d'électricité pour 2017 mais pas de facture de régularisation pour 2016 et m'ont expliqué que je n'en recevrai une qu'à la fin de l'année 2017. Ils m'ont mené en bateau pendant 4 mois!!!!!
Inadmissible!
Je regrette avoir quitté le fournisseur historique, je suis très déçu par Lampiris que je quitterai à la fin de l'année mais également très déçu par UFC que Choisir qui embarque des clients dans cette aventure sans s'assurer du sérieux de l'affaire.
On ne m'y reprendra plus.

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 335
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: pas de factures reçues de lampiris

Messagepar sim_v » 02 mai 2017, 15:50

Les contrats gaz et électricité fournissent trois logements; ce n'est pas optimal mais faire installer des compteurs dans chaque logement coûte vraiment trop cher. Je répartis la conso entre les 3 logements et effectue une régularisation en fin d'année. Cette précision est importante pour comprendre le problème.


C'est légal de revendre de l'énergie à ses locataires ? ? ? ? ? Je ne crois pas ... SAUF en saisonnier.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lampiris »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus