FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

pas de factures reçues de lampiris

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: pas de factures reçues de lampiris

Messagepar VAG » 12 juil. 2015, 10:49

Bonjour,
Je ne dis pas que l'ensemble des problèmes a été résolu mais que la situation s'est bien améliorée. Il y aura toujours , chez les distributeurs , même les historiques , des difficultés diverses. Cependant , concernant Lampiris , cette " mauvaise " période a provoqué des départs de clients. Mais là le fournisseur ne peut s'en prendre qu'à lui-même...

nice
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 05 mai 2015, 18:38

Re: pas de factures reçues de lampiris

Messagepar nice » 12 juil. 2015, 17:10

Bonjour, pour ma part la facture vient d'arriver et le montant me semble correcte.
Je ne peux encore comparer, cette facture reprend une consommation de plus d'une année!
En espérant comme il est dit plus haut que Lampiris est un suivi plus professionnel dorénavant.
To be continued...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lizzie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 juil. 2015, 15:22

Re: pas de factures reçues de lampiris

Messagepar Lizzie » 15 juil. 2015, 15:30

Bonjour,
Nous avons acheté une maison il y a 6 mois et décidé de reprendre le contrat Lampiris. seulement, ils sont incapables de résilier les précédents titulaires et du coup nous on ne nous demande rien pour le gaz. après plusieurs messages ils m'ont rappelé pour me donner un échéancier oralement ainsi qu'une référence fictive pour que je paye quelque chose. Mais toujours aucune facture, aucun document écrit, GRDF a fait le relevé de consommation il y a 2 mois et toujours aucune nouvelle. J'ai adressé un nouveau mèl demandant que ma situation soit régularisée, enfin et depuis 3 semaine silence radio. Je crois que je vais résilier. 10% de réduc ne justifie pas une telle attitude. Est-ce facile de résilier chez eux, car je ne crois plus leurs messages?

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: pas de factures reçues de lampiris

Messagepar VAG » 17 juil. 2015, 20:23

Bonjour,
Lizzie, les anciens propriétaires de votre maison vous ont-ils montré une facture de résiliation ?

Lizzie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 juil. 2015, 15:22

Re: pas de factures reçues de lampiris

Messagepar Lizzie » 20 juil. 2015, 09:36

Bonjour VAG,
Non ils m'avaient juste fourni leur n° et leur conso. Ils avaient également prévenu Lampiris que leur contrat serait repris.
Mais j'ai décidé de résilier et de revenir chez GDF, peut être plus cher (et encore) mais avec une gestion à la hauteur.

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: pas de factures reçues de lampiris

Messagepar VAG » 24 juil. 2015, 15:55

Bonjour,
Lizzie , exceptionnellement, je comprends Lampiris : Ce n'est pas à vous de payer la consommation des anciens propriétaires. Ces derniers devaient payer celle-ci avec une facture de résiliation. Quant à vous , le choix du nouveau fournisseur est évidemment libre. Un contrat Lampiris n'est pas obligatoire.

vérodu89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2015, 08:49

Re: pas de factures reçues de lampiris

Messagepar vérodu89 » 28 juil. 2015, 09:02

Lampiris = lampistes!

Ayant déménagé il y a 10 mois dans un autre département, il leur a fallu 4 mois pour me rembourser mon avoir (490€ quand même!), après de nombreux appels, mails etc...Et me renvoient une autre facture de régularisation avec un montant encore différent 1 mois plus tard, et tout aussi éloignée du montant initial annoncé par téléphone!Mais se gardent bien de me rembourser la différence!
En juin ils me prélèvent... des frais de mise en service, alors que je ne peux plus être abonnés chez eux, puisque je suis dans un hameau bien loin de tout apport de gaz!Ils n'ont même pas mon adresse actuelle...et se servent des coordonnées de l'ancien propriétaire (en l'occurence moi!) pour satisfaire leur appétit de facturation aveugle.Tellement plus commode....
Bien sûr fin juillet, toujours pas l'ombre d'un remboursement, malgré de nombreux rappels.

Alors, un conseil, n'oubliez jamais de résilier vous mêmes un prélèvement quand vous n'êtes plus clients, volontaires ou non! Çà ne marche que dans un sens!

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: pas de factures reçues de lampiris

Messagepar VAG » 01 août 2015, 13:31

Bonjour,
vérodu89, je ne comprends pas bien : après de nombreux mails et appels téléphoniques , ils n'ont toujours pas votre nouvelle adresse ?

Maria f
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 15 déc. 2013, 14:27

Re: pas de factures reçues de lampiris

Messagepar Maria f » 01 août 2015, 16:36

j'ai fini par recevoir mes factures fin juin.
tir groupé, six mois de factures en 15 jours !
je les ai appelés pour les prévenir qu'ils risquaient d'attendre un peu, que je vais étaler un peu les paiements.
On me répond ok, pas de problème. et ce mois ci je reçois quand même un rappel !
Obligée de les appeler pour leur remettre la situation en mémoire. De plus, mauvaise surprise : le Tarif spécial de Solidarité, accordé en aout 2014 , en principe pour un an, n'a plus été appliqué en 2015, et je n'ai pu m'en apercevoir qu'en recevant enfin les factures.
Aurais-je droit à un rappel ?
j'avais espéré que cela aurait pu amortir un peu la note...

Goten
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 17 juil. 2015, 23:55

Re: pas de factures reçues de lampiris

Messagepar Goten » 02 août 2015, 10:44

Lizzie a écrit : Est-ce facile de résilier chez eux, car je ne crois plus leurs messages?


Vous pouvez résilier chez n'importe quel fournisseur de gaz, gratuitement et à tout moment. Il suffit de contacter un autre fournisseur qui s'occupera de tout.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lampiris »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus