FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

pas de factures reçues de lampiris

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: pas de factures reçues de lampiris

Messagepar VAG » 13 juin 2015, 11:05

Enfin , plus précisément , quel délai accordent-ils pour régler la dette ?
J'imagine qu'ils vous ont indiqué que sachant votre future facture , vous auriez du provisionner une certaine somme mensuelle , non ?

AnneSoSa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 juin 2015, 11:48

Re: pas de factures reçues de lampiris

Messagepar AnneSoSa » 19 juin 2015, 09:55

Bonjour Vag,

Tout d'abord concernant ma facture, je n'arrive pas à tout comprendre, elle me semble peu claire. D'autre part je payais environs 70 € par mois avec GRDF,nous sommes passés à 98€ par mois. Certes de n'ai pas fait de relevé personnel, il ont fait une estimation. Mais entre l'estimation proposée par Lampiris lors del'opération Gaz moins cher ensemble ( je crois qu'on était dans les 65€) et le prix actuel, il y a une sacrée marge. Donc je les ai contacté pour ce problème de paiement, ils me proposent d'échelonner le remboursement (si la compta est d'accord), mais entre mon paiement par mois et le remboursement, on atteint 500€ par mois. Du coup on ne sait pas comment on va pouvoir rembourser. Je ne sais pas s'il faut que l'on contacte Que Choisir car que cette situation est plus que problématique pour nous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


patchwork
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2015, 18:45

Re: pas de factures reçues de lampiris

Messagepar patchwork » 19 juin 2015, 19:01

pas de facture non plus pour moi, pas de prélèvement mis à part de 5 euros pour que choisir, rien d'autre! je commence à m'inquiéter comte tenu de tous ces messages

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: pas de factures reçues de lampiris

Messagepar VAG » 20 juin 2015, 15:08

Bonjour à tous,
AnneSoSa, Je ne comprends pas comment , en payant avant environ 70 € par mois ( chez GDF) , on arrive à 2300 € de facture au bout d'un an en consommant de la même façon. Il vous faut comprendre votre facture ( en recontactant Lampiris si nécessaire) et d'abord voir si les relevés de consommation sont correctes.
patchwork , contactez Lampiris ( appel téléphonique gratuit ) et surtout pensez à provisionner une somme mensuelle pour ne pas être " gêné " à la réception de la facture.

nice
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 05 mai 2015, 18:38

Re: pas de factures reçues de lampiris

Messagepar nice » 21 juin 2015, 05:22

AnneSoSA, avez-vous transmis vos relevés de compteur au long de l'année? Peut-être votre facture est-elle basée sur une estimation certes, bien trop importante!

En parlant de relevés "l'auto-relève", là aussi Lampiris n'est pas sérieux du tout, si vous ne le faites pas ce n'est pas eux qui vous le rappelle...

CDM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2015, 10:16

Re:Factures Lampiris une usine à gaz

Messagepar CDM » 21 juin 2015, 10:36

J'ai participé au premier contrat gazmoinscherensemble 2014 avec QUECHOISIR je ne reçois pas les e-factures comme promis; les relances ne servent à rien, cette petite entreprise me semble dépassée par ses deux gros contrats gazmoinscherensemble ... impossible de se connecter sur son compte, il semble que cette option n’existe pas !
Dans ce cas comment vérifier précisément ses prélèvement sans factures ?
Si le gaz est le même partout, en revanche le service de GDF est très supérieur. A vous de voir, moi j'ai choisi de retourner chez mon ancien fournisseur national.

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: pas de factures reçues de lampiris

Messagepar VAG » 21 juin 2015, 12:33

Ah bon ? Impossible de se connecter à son compte : voilà un nouveau problème alors !
Et en appelant Lampiris , quelle était la réponse ?
Il y avait bien le choix à l'époque et je pense que de nombreux clients ( je me trompe peut-être) ont choisi l'auto relevé et n'indiquent pas de difficultés sur ce point.
Par contre,les services de Lampiris paraissent, en effet, dépassés par le succès de " Gazmoinscher ". Ceci dit , la situation semble se régulariser.

AnneSoSa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 juin 2015, 11:48

Re: pas de factures reçues de lampiris

Messagepar AnneSoSa » 09 juil. 2015, 10:48

Bonjour,

Je reviens donner des nouvelles : je m'étais trompée sur mes mensualités avec GDF : j'avais regardé une facture qui datait de 2011 où nous étions à 80€/mois !!! Bref, sur la bonne facture nous étions à 180 € avec GDF et passons à 156 € avec Lampiris, ce qui est positif. Concernant la régularisation, lors de mon premier appel on m'avait dit que l'étalement ne pouvait se faire que sur 5 mois, mais suite à mon appel aujourd'hui même, ils m'accordent un étalement sur 10 mois, ce qui nous reviendra à 392€/mois. Je suis soulagée !
Merci en tous cas pour vos messages.
Anne-So

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: pas de factures reçues de lampiris

Messagepar VAG » 09 juil. 2015, 22:00

Bonjour,
De plus , la situation semble beaucoup plus favorable maintenant. J'avais des proches qui avaient aussi quelques problèmes et tous ont vu leur situation enfin réglée. Lampiris va maintenant pouvoir continuer sur de bonnes bases.

maence33
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 18 juil. 2014, 04:57

Re: pas de factures reçues de lampiris

Messagepar maence33 » 11 juil. 2015, 12:44

Tout va mieux chez Lampiris, il faut le dire vite.
Pour ma part, je les ai quittés sans regret. J'ai du faire intervenir le médiateur de l'énergie qui a mis plusieurs mois à obtenir de leur part une facture de régularisation si confuse, que l'interlocuteur du médiateur m'a avoué ne rien comprendre lui-même.
Finalement, je n'ai jamais compris ce que je payais à Lampiris.
Heureuse d'être revenue chez un fournisseur mieux organisé et plus présent au téléphone (GDF), je pensais être tranquille.
Jusqu'à ce que je reçoive une facture Lampiris pour des frais de mise en service concernant un logement précédent que j'occupais en 2013 ! J'aurais aimé ne pas répondre mais le service de répression des fraudes m'a informé qu'un fournisseur dispose d'un délai de 2 ans pour adresser des factures.
Ecoeurée j'ai réglé de suite en espérant ne plus jamais recevoir de nouvelles de Lampiris.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lampiris »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus