FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pannes précoces Renault Trafic DCI 115 de 2012

Delmoots
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2020, 04:33

Re: Pannes précoces Renault Trafic DCI 115 de 2012

Messagepar Delmoots » 13 avr. 2020, 04:59

Bonjour,

Même problème que vous tous.
Renault trafic 2 dci 90 de fevrier 2014 122000km.
Bruit metallique lors des phases d accélération,j avais rendez vous chez renault pour vérifier tout ça.
Manque de bol,c est le covid19,tous les garges renault ont fermés sans même me prevenir.

Etant artisan,j ai donc continué a rouler avec mon bruit métallique.
Puis quelques jours plus tard,plus de bruit métallique...
Voyant injection a contrôlé,anti pollution a contrôlé ,et plus de puissance.

Je rappel renault Chateau Thierry ,sa ne reponds pas au téléphone.
Dépanneurs en route pour m emmener au garage le plus proche ouvert.

Premier coupe de fils du garagiste,turbo grippé.
Une semaine plus tard,finalement,devinez ce que le garagiste retrouve dans le turbo au moment de le remplacer...

Le volet du bypass,en me disant on a cherché pour savoir d ou sa venait ,turbo sauvé,echangeur by pass a remplacé,850 euros de facture.

J appel donc le service clients renault qui me dit qu il aurai fallut que j aille au garage renault pour l expertise et une possible prise en charge...

Heu oui mais comment on fait quand c est fermé depuis 7 jours madame...
Et puis problème connu et récurent depuis la sortie du trafic 2,j ai le modèle de 2014,dernière année de la serie,et j ai toujours cette panne!!!

Bilan,j attends une prise en charge complète de renault,pas 50% de la pièce ,la totalité de cette réparation!
Je suis plus que déçu de la marque,et selon ma prise en charge,je verrais si je garde mon véhicule ou part chez la concurrence ...

Pour finir ma mésaventure ,j ai toujour un bruit de temps en temps en charge sur mon véhicule depuis cette panne.
J en peu plus de ce camion en carton!
(2000 euros de frais en 2 mois,et cest pas fini....)

Mais le pire,c est que le.nouveau bypass,il va faire combien de km???

Nissan 042012
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2020, 21:46

Re: Pannes précoces Renault Trafic DCI 115 de 2012

Messagepar Nissan 042012 » 03 juin 2020, 21:52

Bonjour, idem pour moi même panne à 122000km
J ai eu de la chance, le volet de l échangeur à été retenu par la vanne EGR.
Un ami mécano à démonté l échangeur et à condamné le volet il à simplement by passer l échangeur.
A ce jour j ai 175000km et mon nissan primastar tourne comme une horloge.
Cette astuce lui à été donné par un mécano Renault.
Eric.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nerfan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2020, 07:41

Re: Pannes précoces Renault Trafic DCI 115 de 2012

Messagepar Nerfan » 17 sept. 2020, 08:02

Bonjour à tous les possesseurs de trafic, je suis nouveau sur le forum, je possède deux trafics renault 2.0dCi 115 de 2011, je tenais juste à dire que c'est le meilleur modèle dans la catégorie 9 places toutes marques confondues, depuis que je suis dans le transport de personnes nous n'avons que des Renault trafic entretien tous les 20000 km et cela paye car mes deux véhicules ont respectivement 770000 km et 650000 km ne m'en sert uniquement à titre privé, pour le premier tout est d'origine boîte comprise et pour le second j'en suis à ma troisième boîte le principal problème des Renault. Sinon mise à part quelques capteurs et sondes rien d'autre de changer. J'ai eu à titre privé 3 trafic tous gros kilométrages.
Maintenant avec un collègue nous sommes en société et avec deux trafic de 2018 et 2019.
Je ne critique pas tel ou tel panne je relate uniquement mon expérience avec ce véhicule.

Hawaiun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2020, 10:38

Re: Pannes précoces Renault Trafic DCI 115 de 2012

Messagepar Hawaiun » 04 oct. 2020, 10:58

Bonjour
J ai aussi un trafic de 2012 a 80 000km buté d embrayage sur l autoroutes des vacances, 1500 euros, j ai écris a Renault jamais eu de réponse, et maintenant panne injection a130 000km mon véhicule neufs coute 27000
J ai du mal a comprendre... Comment c est possible de faire des véhicule aussi fragile... Si vous avez besoin d un regroupement je suis partant... Cdlt

NICO22170
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2021, 19:04

Re: Pannes précoces Renault Trafic DCI 115 de 2012

Messagepar NICO22170 » 21 févr. 2021, 19:27

Bonsoir à tous,
Même situation !!!! trafic 2012 146000 km voyant anti pollution à contrôler, injection à contrôlé puis panne injection bref....Ca continue les aller retour au garage . On me fait nettoyage FAP, puis changer le patch du calculateur, puis électrovanne. Véhicule gardé 6 semaines puis 2 semaines plus tard ça recommence un vrai sapin de noel. La patience n'étant pas ma plus grande qualité, je pense avoir fait un gros effort.
Pouvez vous m'aider SVP merci. :roll:

arnaud 64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2022, 12:50

Re: Pannes précoces Renault Trafic DCI 115 de 2012

Messagepar arnaud 64 » 10 mars 2022, 13:01

Bonjour à tout le monde.
Même problème. Trafic 2.0 115 DCI de 2012, 110 000 km, Volet échangeur by-pass dans le turbo qui a cassé.... 2200€ de réparation.
D'après le garage renault qui m'a fait le devis, c'est un défaut de l'échangeur, mais il ne sais pas si celui-ci a été modifié depuis. Du coup, aucune garantie que cela ne va pas se reproduire...
Je voudrai aussi porter réclamation au SAV renault, mais est-ce vraiment utile ? Avez-vous eu des retours du SAV ?

PF82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 mars 2022, 13:52

Re: Pannes précoces Renault Trafic DCI 115 de 2012

Messagepar PF82 » 28 mars 2022, 13:58

Bonjour,
Ce matin mon trafic 2.0 DCI 115 de 2011, m'a donné les mêmes signes qu'évoqué, cad, baisse de puissance et voyant panne injection à l'entrée d'une rocade. Le véhicule roule mais en mode dégradé! J'attend le verdict de mon mécano pour vous tenir au courant ....

PF82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 mars 2022, 13:52

Re: Pannes précoces Renault Trafic DCI 115 de 2012

Messagepar PF82 » 29 mars 2022, 12:53

1er retour du mécanicien, le turbo ne fonctionne pas, la durite d'admission s'écrase lorsque l'on accélère! Tout laisse penser que le clapet du bypass (appelé aussi radiateur de ré aspiration des gaz d'échappement) a cassé et est parti dans le Turbo. Malgré cela le moteur tourne bien mais n'a pas de puissance, à suivre...

Custode12000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 11 juil. 2020, 18:32

Re: Pannes précoces Renault Trafic DCI 115 de 2012

Messagepar Custode12000 » 30 mars 2022, 20:04

Bonjour,
Ce matin mon trafic 2.0 DCI 115 de 2011, m'a donné les mêmes signes qu'évoqué, cad, baisse de puissance et voyant panne injection à l'entrée d'une rocade. Le véhicule roule mais en mode dégradé! J'attend le verdict de mon mécano pour vous tenir au courant ....
Et donc vous venez de découvrir que votre trafic à 11ans d'age.

Peut-être il est temps de le remplacer?

james14
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 235
Enregistré le : 27 févr. 2021, 13:26

Re: Pannes précoces Renault Trafic DCI 115 de 2012

Messagepar james14 » 31 mars 2022, 07:41

1er retour du mécanicien, le turbo ne fonctionne pas, la durite d'admission s'écrase lorsque l'on accélère! Tout laisse penser que le clapet du bypass (appelé aussi radiateur de ré aspiration des gaz d'échappement) a cassé et est parti dans le Turbo. Malgré cela le moteur tourne bien mais n'a pas de puissance, à suivre...
forcement un moteur sans turbo n'est plus un cheval de course mais un mulet.Cela m'est arrivé 3 fois de plus le moteur consomme de l'huile +épaisse fumée
c’était avec R11 turbo moteur de 150ch (et non 105) forcement préparé
avec l'essence algérien et sur circuit je grattais les PORSCHE 911 en acceleration comme en vitesse de pointe
avec l'essence français je suis loin derrière

le turbo n'a pas apprécié

l’équilibrage du turbo se fait en atelier spécialisé et non soit même et se monte rempli d'huile autrement il cassera au 1er demarrage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus