FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

pannes récurrentes de réception de la TNT

schades
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 31 déc. 2016, 08:11

Re: pannes récurrentes de réception de la TNT

Messagepar schades » 08 janv. 2017, 20:13

bonsoir à tous,
je viens d'envoyer "un petit mot" de réclamation à Fr2, Fr4,FR5 pour la 3 je n'ai pas trouvé d'adresse mail je réitère demain
France télévision doit aussi être embêtée, ça fait des milliers ou plus (théoriquement!) de téléspectateurs qui ne regardent pas les pubs !
je suppose que certains l'ont déjà fait.. nous sommes dans notre bon droit. !
s.

schades
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 31 déc. 2016, 08:11

Re: pannes récurrentes de réception de la TNT

Messagepar schades » 18 janv. 2017, 12:34

bonjour,
suite à mes courriels à France 2,5, arte ..j'ai reçu la même réponse du même service et à sa demande j'ai expliqué ma situation>> j'attends la réponse, en espérant que nous avons été beaucoup à se plaindre de la réception de la TV Française privées et publiques.
suite au prochain épisode..
cdlt
s.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

cocosmala
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 déc. 2016, 15:39

Re: pannes récurrentes de réception de la TNT

Messagepar cocosmala » 18 janv. 2017, 15:34

Bonjour,
J'ai reçu la facture de mon antenniste au sujet de la fameuse panne de fin d'année 2016. J'envoie une réclamation de remboursement de la facture à l'ANFR - ANFR/DC/département radiodiffusion - 78 Avenue du Général de Gaulle - 94704 MAISONS-ALFORT. Je vous invite à en faire autant.
Bonne fin de journée.
C.G.

schades
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 31 déc. 2016, 08:11

Re: pannes récurrentes de réception de la TNT

Messagepar schades » 01 févr. 2017, 21:17

bonsoir,
et bien voila ça fait maintenant +1 mois, je paie toujours ma redevance et si la réception
a été "correct"(ne veux pas dire parfait :roll: ) pendant la première quinzaine de janvier environ, de nouveau je me retrouve avec décrochages, pixellisations à outrance etc etc,
à tel point que je n'ose plus regarder un film, reportage ou une émission par peur de ne pas voir la fin ou avoir une coupure imprévue alors je continue à subir comme certainement comme des milliers de citoyens/électeurs.
ci dessous j'ai remis le texte INTÉGRAL de la "haute autorité" ANFR et consort qui gère toutes les ondes dans notre pays: LA FRANCE, n'est ce pas risible ?
mais je suppose que les décideurs/politiciens doivent recevoir la Tv par satellites ou câblés, alors les manants et leurs antennes râteaux :roll: ....BOF!
personnellement je me "vengerai" lors des élections du printemps......

-en aparté je vous conseille fortement de signer la pétition ici même: "UFC-QUE CHOISIR "concernant les appels téléphoniques incongrus (merci le médiocre BLOCTEL :roll: )

https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-enquete-demarchage-telephonique-une-petition-contre-le-harcelement-n24153/

bonne soirée aux chanceux qui peuvent regarder leur émission préférée

fb

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Madame, Monsieur,

Nous vous informons qu’en raison de phénomènes météorologiques particuliers, des conditions de propagation radioélectrique spécifiques et peu fréquentes peuvent engendrer dans votre région des difficultés de réception de la télévision hertzienne terrestre durant plusieurs jours. Ce phénomène devrait s'estomper rapidement. Nous vous remercions de bien vouloir patienter, sans effectuer de manipulation sur les installations des téléspectateurs.

Cordialement, ANFR
Modifié en dernier par schades le 07 févr. 2017, 19:25, modifié 1 fois.

schades
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 31 déc. 2016, 08:11

Re: pannes récurrentes de réception de la TNT

Messagepar schades » 05 févr. 2017, 08:49

bonjour,
ça persiste !
un article récupéré par un téléspectateur du nord, éloquent non ?

http://www.lavoixdunord.fr/112818/article/2017-02-02/les-problemes-lies-la-tnt-persistent-meme-le-reperateur-jete-l-eponge

cdlt
fb

JeanMF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2017, 09:34

Re: pannes récurrentes de réception de la TNT

Messagepar JeanMF » 11 févr. 2017, 09:51

Bonjour,

La réception des chaînes de France Télévisions (France 2, 3, 4, O) est impossible (image pixellisée, qui saute, ...) à Port Leucate, l'émetteur devant être situé au pic Neulos.

Merci au service public !

MARIE77120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2017, 13:14

Re: pannes récurrentes de réception de la TNT

Messagepar MARIE77120 » 02 mars 2017, 13:25

Bonjour,
Je suis en seine et marne à Marolles en brie 77120, problèmes de réception, image se fige, se décompose etc... j'ai téléphoné plusieurs fois au CSA etc.... la seule réponse est faite venir un antenniste pour vérifier votre installation. L'installation n'a rien à voir car depuis le passage au numérique il y a de gros problèmes mais la réponse est facile. Je regarde de moins en moins la TV mais je suppose que TF1 et toutes les autres chaînes s'en fichent. Si quelqu'un a une solution merci de la communiquer ou peut être doit on créer une association et porter plainte je ne sais pas mais le CSA n'assure pas sa mission de service public.

schades
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 31 déc. 2016, 08:11

Re: pannes récurrentes de réception de la TNT

Messagepar schades » 09 mars 2017, 07:08

bonjour,
Le nouveau signal diffusé depuis le 5 avril 2016 est beaucoup plus sensible aux perturbations,
c'est l'ANFR qui gère ces problèmes en théorie, pour l'efficacité je m'abstiendrai de commentaire :roll: , idem concernant le BLOCTEL (merci mr Hamon !)

bon courage
fb

pascaleaz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2017, 11:12

Re: pannes récurrentes de réception de la TNT

Messagepar pascaleaz » 22 mars 2017, 11:36

Bonjour à tous !
Bon , énervée je suis :oops: !!!!!!!!! comme vous, depuis des mois, France2 disparaît de mon écran pendant 2 ou 3jrs ( depuis quelques temps, la 3 aussi) ET CE ,TOUS LES LUNDIS. (c'est marrant ça , que se passe t-il le lundi dans les cieux ? :roll: :D ) Ce matin , je me décide d'appeler mon vendeur tv. Mal aimable le type ,il me répond que si je sais mieux que lui, alors que je me débrouille.Enfin j'ai tout essayé, le CSA l'ANFR et comme vous, la même réponse. allez dépensons notre argent en Antennistes , en rechangeant nos tv, boitiers ! Installations ! bien voyons !!!!!
En faites j'ai une petite idée de ce qui se passe : un vaisseau extra terrestre doit faire sa petite ballade hebdomadaire et stationner 2 ou 3 jours devant le satellite :mrgreen: . Je plaisante mais franchement on se fiche de nous !!! bonne journée à vous et merci de m'avoir lu, ça me soulage :D

MP 66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2017, 10:53

Re: pannes récurrentes de réception de la TNT

Messagepar MP 66 » 13 juil. 2017, 11:01

Bonjour
souci sur Le Barcarès (66420) la 2 et la 3, ainsi que la 33 qui se bloquent sur image, quand on les a car souvent le scan ne les trouve même pas, et quel que soit la météo
PENIBLE!!!
Plus envie de payer la redevance ni des interventions inutiles!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Chaînes TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus