FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

panneaux solaire societe GSDF

greg36330
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2014, 18:40

Re: panneaux solaire societe GSDF

Messagepar greg36330 » 12 nov. 2014, 18:46

bonjour,

je viens de lire les problèmes que vous avez eu avec gscdf et je suis dans la meme situation, ils sont venu m'installer des panneaux il ya plus de 1ans 1/2 et actuellement apres plusieurs recommandés et appelle sans reponse de leur part, je suis avec 12 panneaux sur le toit et rien d'autre et avec un financement avec la banque solfea qui me prlevent tous les mois, je ne c'est plus quoi faire

merci

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: panneaux solaire societe GSDF

Messagepar Greenkraft Expertise » 12 nov. 2014, 19:01

Bonsoir,

Voyez sur ce post:
http://forum.quechoisir.org/societe-home-concept-t27794.html#p108203
la conduite à tenir.
A votre disposition pour repondre à vos questions


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sophiecou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2014, 20:35

Re: panneaux solaire societe GSDF

Messagepar sophiecou » 03 déc. 2014, 20:45

bonsoir, nous aussi nous avons des panneaux qui ne sont toujours pas raccordés. Qui peut faire le raccordement entre le bloc EDF et celui de GSF? Et le consuel, qui est habilité à le faire ? L'administrateur n'a jamais répondu à notre courrier. Vers qui se tourner maintenant pour que cela puisse fonctionner ? Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: panneaux solaire societe GSDF

Messagepar Greenkraft Expertise » 03 déc. 2014, 21:03

Si vous avez un onduleur Sunstream rouge, vous ne pourrez vous faire raccorder car ces appareils ne disposent pas des certificats de conformité valables pour la France.
Vous devez demander au Tribunal l'annulation de la vente.
Par ailleurs, aucun installateur serieux n'acceptera de faire votre raccordement sans controler et reprendre toute votre installation ( de nombreux vices cachés..) , car cela engage sa propre garantie décennale .

sabrinaky
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 25 août 2013, 11:56

Re: panneaux solaire societe GSDF

Messagepar sabrinaky » 21 déc. 2014, 12:13

Bonjour à tous

Effectivement pour la plupart d entre vous la solution est d assigner au civil afin d obtenir l annulation du crédit.
En nov 2012 j étais dans la même situation que la plupart d entre vous. J ai donc engager une procédure cela a mis 10 mois pour faire annuler mon crédit ! Mais aujourd hui j ai remporter mon affaire.

Si vous avez besoin de conseil ou simplement de parler vous pouvez me joindre sur mon adresse mail :
[email protected] ou au 0630813639

Bonne journée

Stephanie R
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 29 janv. 2015, 19:56

Re: panneaux solaire societe GSDF

Messagepar Stephanie R » 29 janv. 2015, 20:48

Bonjours,

je suis dans le meme cas que vous. Je ne sais pas où vous en etes de cette procédure mais il semble bien que nous ne soyon pas les seuls.

Je suis en contact avec l'association des victimes du photovoltaique qui a réuni plus d'une centaine de demande et de témoignages contre cette société.

mais la Société n'existe plus. Le but de l'association est d'attaquer directement la banque qui est responsable et qui a libéré les fonds avant le raccordement et qui a soutenu l'activité frauduleuse des société en pleine connaissance de la démarche trompeuse!!

Je vous conseille de prendre contact avec l'Association des Victimes du Photovoltaïque. Ils sont actuellement entrain d'amasser un maximum de preuves qui attestent de la complicité de la banque dans la combine depuis le début...

http://forum.victimesduphotovoltaique.info/

Bonne Chance

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: panneaux solaire societe GSDF

Messagepar Greenkraft Expertise » 29 janv. 2015, 21:33

Stephanie R a écrit :Bonjours,

je suis dans le meme cas que vous. Je ne sais pas où vous en etes de cette procédure mais il semble bien que nous ne soyon pas les seuls.

Je suis en contact avec l'association des victimes du photovoltaique qui a réuni plus d'une centaine de demande et de témoignages contre cette société.

mais la Société n'existe plus. Le but de l'association est d'attaquer directement la banque qui est responsable et qui a libéré les fonds avant le raccordement et qui a soutenu l'activité frauduleuse des société en pleine connaissance de la démarche trompeuse!!

Je vous conseille de prendre contact avec l'Association des Victimes du Photovoltaïque. Ils sont actuellement entrain d'amasser un maximum de preuves qui attestent de la complicité de la banque dans la combine depuis le début...

http://forum.victimesduphotovoltaique.info/

Bonne Chance


Désolé de vous décevoir, mais ce genre de démarche a déjà été tentée par des groupes de victimes (BSP) dans le Sud de la France il y a 3 ans et cela a trainé en longueur et n'a abouti à rien.
D'une part vous aurez énormément de mal à prouver une complicité: tout au plus les juges pourront y voir une négligence.
D'autre part, le fait de grouper les plaintes a pour effet d'alourdir considérablement la procédure, car aucun des dossiers ne présente exactement les mêmes caractéristiques, et les juges ne savent par quel bout prendre le problème.
La seule solution résiderait en la mise en place d'une action collective maintenant autorisée en France, via un association de consommateur dûment habilitée.
Cependant cela suppose d'identifier une infraction précise commune à TOUS les dossiers, et c'est la que la bât blesse !

LR83
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 04 déc. 2014, 16:34

Re: panneaux solaire societe GSDF

Messagepar LR83 » 30 janv. 2015, 10:19

Manifestement, cette "Stephanie R" n'est sur ce forum que pour faire de la pub pour une soi-disant association d'aide aux victimes. Je serais pas étonné si derrière le beau formulaire qu'on trouve sur le site de cette association ne se trouve une société qui cherche des pigeons :twisted:

laurent68120
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 114
Enregistré le : 04 déc. 2013, 17:51

Re: panneaux solaire societe GSDF

Messagepar laurent68120 » 01 févr. 2015, 12:22

LR83 a écrit :Manifestement, cette "Stephanie R" n'est sur ce forum que pour faire de la pub pour une soi-disant association d'aide aux victimes. Je serais pas étonné si derrière le beau formulaire qu'on trouve sur le site de cette association ne se trouve une société qui cherche des pigeons :twisted:

en tout cas cela y ressemble

Tartempion08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2015, 10:41

Re: panneaux solaire societe GSDF

Messagepar Tartempion08 » 13 févr. 2015, 11:07

Bonjour à tous,

Démarchés comme tous en mai 2013, les panneaux ont été installés 8 jours après. Ne voyant rien venir et après les avoir harcelés au tel,mail et tutti quanti, j'ai téléphoné à ERDF pour savoir où en était le raccordement car je commencçais à pressentir très fortement l'arnaque et comme il faisait très beau j'avais hâte que mes panneaux soient branchés et produisent........... Là ils m'ont dit qu'ils attendaient le règlement qui n'arrivait pas....... ils m'ont envoyé à ma demande la photocopie de l'engagement de virement signé de GSDF. la date était passée et ils en étaient à leur 3ème relance. Ils m'apprennent alors que si le règlement d'intervient pas dans les 3 mois (nous sommes alors fin septembre) il faudra recommencer tout le dossier auprès de EDF-OA et donc un prix d'achat en baisse. J'ai donc proposé de payer moi-même le raccordement pour que le branchement puisse se faire. Ils m'ont alors envoyé une liste d'installateurs Qualibat et c'est un installateur privé qui a accepté de faire le branchement et a fourni le certificat nécessaire à EDF-OA pour signer le contrat. Première production le 2 janvier 2014.

L'arnaque réside en plus dans le montant de production. Au mieux 4500 kW sont payés au prix fort par EDF-OA. Si on produit plus, on est payé encore moins que le prix qu'on paye. Faites le calcul ! on ne récupère jamais le montant payé !

Quant à faire cesser les prélèvements bancaires, c'est impossible car la demande de crédit est faite sur la pose des panneaux et non sur leur branchement (du moins sur mon contrat) donc on n'est coincés. Nous avons par contre fait racheter le crédit par notre banque pour un taux moindre et une durée moins longue, mais une indemnité de 1% leur était due car moins d'un an ! De l'arnaque jusqu'au bout.

Quant à lancer une procédure, j'ai longtemps hésité mais cela coûte encore et j'ai assez donné (raccordement, branchement privé, frais bancaires du crédit) pour une opération que l'on croyait autofinancée............

S'il faut faire partie d'un groupe de victimes, OK mais payer des frais de procédure qui ne mèneront à rien puisqu'ils n'auront pas les sous pour rembourser et feront appel de chaque jugement...... cela risque de prendre 10 ans pour rien.

Perdu pour perdu, j'ai préféré faire terminer l'installation par un artisan qualifié plutôt que de payer pour rien. Au moins j'ai une petite rentrée d'argent qui amortira la perte.

Bonne chance à tous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus