FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

panneaux solaire societe GSDF

lily21_4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2014, 21:17

Re: panneaux solaire societe GSDF

Messagepar lily21_4 » 17 sept. 2014, 21:29

Bonsoir à tous... j'ai lu avec la plus grande attention les 7 pages du sujet concernant l'arnaque GSDF... et j'ai naturellement retrouvé de grandes similitudes avec mon histoire...
Merci Regismu pour les conseils : j'ai rejoint ce soir le [Message Modéré] dans l'espoir d'y trouver de l'aide et envoyé un mail sur aide@[Message Modéré].org. C'est drôle, il y a plusieurs mois que j'avais découvert cette association mais on m'avait fortement déconseillé d'y adhérer prétextant que les messages écrits sur le site n'étaient pas authentiques mais faits par les gens du site eux-mêmes...
Comme quoi on ne se méfie jamais des bonnes personnes! On se méfie des gentils et on tombe dans la gueule du grand méchant loup...
Merci en tout cas pour cette main tendue aux autres Regismu.
Bien cordialement

ed croisier du 37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 mai 2014, 08:53

Re: panneaux solaire societe GSDF

Messagepar ed croisier du 37 » 27 sept. 2014, 17:51

bonjour à tous ( Régis, on te voit le 25 octobre ? ),

Régis a raison : il faut faire un dossier pour la DDPP de votre département de résidence ET pour le département du siège social de la société d'installation ( le 93 pour GSDF par ex ), ceci conduira à une forte amende ( certes un peu inutile lorsque la société est déjà en faillite ) . Cette action auprès de l'ancienne "répression des fraudes" ne passera pas par le tribunal d' instance . C'est pourquoi vous devez AUSSI porter plainte en Police/Gendarmerie, puis suspendre tout versement vers solféa/sygma/franfinance ... avec ouverture immédiate d'un LDD ( afin de pouvoir amener un relevé de votre LDD au Juge et de ne pas passer pour un mauvais payeur ) . Vous devez ensuite prévenir de votre comportement par LRAR l'organisme de crédit : "je suspends tout versement en attendant la décision de Justice, toute inscription au FICP entraînera une demande de dommages et intérêts de la part de mon Avocat - vous trouverez ci-après ses coordonnées ainsi que la copie de la page 1 de ma plainte" .
Il suffit ensuite de contacter un Avocat intéressé par ces dossiers, le [Message Modéré] pourra vous en conseiller un - si possible proche de chez vous car l'affaire sera jugée dans le tribunal d'instance voisin de chez vous .
Comme mon ami Régis du [Message Modéré] - qui est lui un membre éminent, je reste à votre disposition au 02 47 34 00 33 - surtout si vous résidez près de Tours !
Cordialement à tous, ed croisier du 37


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: panneaux solaire societe GSDF

Messagepar Greenkraft Expertise » 29 sept. 2014, 07:20

Bonjour à tous,

Il est étonnant que, malgré l'abondance de conseils donnés par tout un chacun, personne n'ait précisé les points suivants:
- GSDF n'etant pas en liquidation mais en redressement, ceci implique qu'il est possible d'obtenir satisfaction aux réclamations légitimes en s'adressant à l'administrateur , par lettre recommandée de préférence.
J'ai de nombreux exemples ou cette façon de faire à porté ses fruits.
En effet, dans le cas d'un redressement, l'administrateur est la pour faire en sorte que la société tente de se redresser. Il est donc logique que l'administrateur pousse la société à solder ses litiges.
Vous pouvez trouver l'adresse de l'administrateur à:
http://goo.gl/LT3gdB

- Le premier recours lorsqu'une société existe encore ( c'est le cas de GSDF) consiste à s'adresser au Conciliateur de Justice de votre Mairie ( démarche gratuite). Le Conciliateur convoquera alors l'installateur et vous avez de bonnes chances de règler votre litige.
Dan ce cas, contrairement aux avis non pertinents présents plus haut dans ce post, une expertise vous sera de grande utilité.
Une expertise sérieuse ne se limite pas à la technique, mais doit analyser tout l'aspect conformité règlementaire de la transaction. L'expert doit connaître parfaitement toutes les évolutions de la règlementation, qui dans ce domaine, a changer à plusieurs reprises.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter en message privé: je ne demande pas d'adhérer à une association et je réponds gratuitement.

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: panneaux solaire societe GSDF

Messagepar Greenkraft Expertise » 30 sept. 2014, 06:50

Aussi longtemps que GSF accuse reception des courriers recommandés, ils ne sont pas en liquidation.
Cela ouvre donc toutes transactions via l'Administrateur ( réclamations d'achèvements de travaux, de paiements de chèques dus, etc...)

eseznec
Expert
Expert
Messages : 48
Enregistré le : 29 nov. 2007, 14:07

Re: panneaux solaire societe GSDF

Messagepar eseznec » 30 sept. 2014, 09:41

Bonjour à tous,

J'interviens dans les échanges musclés entre Regismu et Greenkraft :
Regismu a souvent apporté des contributions très utiles sur ce forum, où il est le bienvenu, mais je rejoins entièrement Greenkraft sur au moins deux points.
Le premier est que les appels à rejoindre le Groupement des particuliers producteurs d'énergie photovoltaïques, dont Regismu est un des animateurs, gagneraient à rester implicites sur notre forum.
Second point, des magistrats de tribunal de grande instance siégeant au civil ou au pénal sont bien entendu à même de comprendre une expertise. J'étais au procès CESP à Avignon en juin : le président et surtout un de ses assesseurs connaissaient leur dossier dans ses aspects techniques, sans l'ombre d'un doute.

Avec toute ma considération à nos deux contributeurs,

Erwan Seznec

eseznec
Expert
Expert
Messages : 48
Enregistré le : 29 nov. 2007, 14:07

Re: panneaux solaire societe GSDF

Messagepar eseznec » 01 oct. 2014, 09:11

Le compteur de Regismu est à 521 messages sur ce forum, celui de Greenkraft à 8...
Son point de vue est documenté, il ne fait pas de prospection sur ce site. Ne pas le laisser s'exprimer nous rapprocherait du moment où il faudrait envisager de clore la discussion, ce qui serait éminemment regrettable.

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: panneaux solaire societe GSDF

Messagepar Greenkraft Expertise » 01 oct. 2014, 21:32

Il se trouve que l'année dernière, à la suite d'une de mes expertises, une victime de GSF a réussi, par le seul courrier d'un avocat, sans meme intenter d'action en Justice , à faire retirer l'installation , refaire sa toiture et faire prendre en charge les frais d'avocat par GSF ( installation de 9 kWc)
C'est pour cette raison que je pense qu'il est encore temps de s'adresser au Conciliateur de Justice pour une tentative d'annulation spontanée de l'installation ( tant que la liquidation n'a pas été prononcée).

Mais bien évidemment, ce n'est pas avec un PV de constat d'huissier, ni d'un devis de travaux d'installateur agréé par [Message Modéré], mais bien grace à une expertise que cette victime a obtenu satisfaction !

Au cas ou la demarche ( gratuite) auprès du Conciliateur ne donne pas de résultat, il y aura toujours la solution de reclamer l'annulation de la vente au Tribunal pertinent ( a noter que dans le cas d'une installation de plus de 3 kWc, c'est le Tribunal de commerce qui sera compétent et non le Tribunal d'Instance, et les anomalies éventuelles de bon de commande au regard du Code de la Consommation seront parfaitement inopérants, crédit affecté ou pas....
Modifié en dernier par Greenkraft Expertise le 01 oct. 2014, 21:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: panneaux solaire societe GSDF

Messagepar Greenkraft Expertise » 01 oct. 2014, 21:36

Détail important: le mandataire n'est la que pour receuillir les significations de créance, mais c'est à l'administrateur qu'il faut s'adresser pour obtenir toute pièce manquante, toute réclamation de SAV ou autre.
En effet, dans le cas d'un redressement judiciaire, l'Administrateur doit veiller à ce que le dirigeant de l'entreprise purge ses litiges et "redresse" son entreprise.
Il est donc tout a fait possible d'obtenir les autorisations et pièces administratives manquantes, voir le règlement de chèques auquel il s'était engagé ( remboursement des frais de raccordements, par exemple).

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: panneaux solaire societe GSDF

Messagepar gilu » 02 oct. 2014, 08:28

Ce Greenkraft(qui signifie quoi en langage français normal ?)Expertise,nouvel intervenant sur ce forum me donne avant tout l'impression qu'il veuille tirer la couverture à lui pour intervenir en aide (contre RÉMUNÉRATION financière probablement) à ceux ayant des problèmes avec leurs installations photovoltaïques
Et pour cela,il n'hésite pas à essayer d'écarter ce "concurrent potentiel" de Regismu,qui lui agit depuis longtemps et bénévolement dans une association type "loi 1901",donc sans BUT LUCRATIF.
Bon à savoir:moi-même,je ne suis en rien concerné par un quelconque problème photovoltaique

president GPPEP
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 78
Enregistré le : 02 oct. 2014, 12:43

Re: panneaux solaire societe GSDF

Messagepar president GPPEP » 03 nov. 2014, 17:42

Je demande à tous les bénévoles et les soutien de notre association de ne plus répondre aux propos de certains.
Je souhaiterai également que la modération de ce forum soit un peu plus réactive et je l'en remercie d'avance.
Enfin je souhaite que les sanctions (y compris la ''black list'' dont fait l'objet le nom de notre association) soient identiques de tous les côtés. Nous avons de bonnes relations avec l'UFC QUE CHOISIR, et je souhaiterai que cela perdure !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus