FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

panneaux solaire societe GSDF

klipau
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 28 avr. 2014, 20:07

Re: panneaux solaire societe GSDF

Messagepar klipau » 22 mai 2014, 21:03

Bonsoir !!
J'ai appelé en début d'après-midi et j'ai eu le standard comme d'habitude.
Par contre, il est impossible d'avoir quelqu'un d'autre en ligne.
Le standardiste me demande le pourquoi de mon appel et me dit qu'il envoi un mail à la personne du service concerné .
En lui donnant mon nom , il a tout mon dossier sur son pc.

A part ça rien n'avance......

klipau
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 28 avr. 2014, 20:07

Re: panneaux solaire societe GSDF

Messagepar klipau » 23 mai 2014, 06:45

Bonjour Régismu !!!
On se "connait " et grâce à vous, je ne perds plus mon temps avec eux....
Je répondais juste aux personnes de ce post.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ed croisier du 37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 mai 2014, 08:53

Re: panneaux solaire societe GSDF

Messagepar ed croisier du 37 » 26 mai 2014, 09:55

bonjour à tous, il y a des gens que j'ai déjà repérés sur d'autres forums, et toujours mon ami bénévole dévoué Régis Mu !

La société d'Aubervilliers ne répond plus, les raccordements ne sont plus payés, les commerciaux non plus, un chèque sans provision a été repéré, ... Mme Le Procureur de Bobigny a plusieurs dizaines de dossiers contre cette société, ...Une enquête nationale semble être faite par la Gendarmerie - entre autres contre cette société en particulier ( taper "enquete gendarmerie photovoltaique" sur un moteur de recherche ! ) .

Quant à solféa, cet organisme de crédit est assigné dans de nombreux Tribunaux d' Instance aux six coins de l'hexagone, il ne cesse de jouer la montre en prétextant que le contradictoire exige la présence d'un défenseur de GSdF, ... ( aucune défense de GSdF sur 5 mois pour mon dossier ! )
Solféa ne tient pas compte de mes avertissements depuis février 2013, ni de la LRAR envoyée à son président Olivier F à l'automne 2013 pour les prévenir de récupérer au plus vite les sous versés bien rapidement sans contrôle sérieux des BDC/factures/autorisations de prélèvement ( présence de faux et usage de faux en signature ... ) .
N' hésitez pas à suspendre les prélèvements, ouvrez un LDD ( éviter la BNP-Paribas = mère de solféa ) et versez-y les mensualités, prévenez par LRAR solféa en joignant la page 1 de votre dépôt de plainte en Gendarmerie/Police . Vous risquez simplement une inscription FICP, mais cette inscription sera considérée comme abusive par un Juge car il y verra une tentative d'intimidation du client lésé qui a porté plainte contre l'installateur ET l'organisme de crédit affecté . Toute inscription abusive entraînera une demande de dommages et intérêts de la part de votre avocat, cela fera réfléchir quelques personnes chez solféa ...je conseille aux gens intelligents de solféa - il y en a bien quelques uns - d'améliorer au plus vite leur société de l'intérieur sous peine de faire partie du naufrage en moins de 2 ans ... 1000 dossiers x 30 000 €uros = 30 millions d' € + la honte, donc BNP supprimera cette branche pourrie en créant une autre branche avec des dossiers de crédit corrects et des commerciaux enfin formés ... et un autre nom ! je suis prêt à parier ... et je n'aime pas perdre !
cordialement à tous, ed croisier du 37

klipau
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 28 avr. 2014, 20:07

Re: panneaux solaire societe GSDF

Messagepar klipau » 26 mai 2014, 19:20

Bonjour !!

J'ai remarqué qu'on associait toujours solféa à gsdf mais sygma banque est aussi avec cette société !!!

Pierro87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 mai 2014, 14:57

Re: panneaux solaire societe GSDF

Messagepar Pierro87 » 27 mai 2014, 10:15

pour ma part pas moyen de contacter l'avocat conseillé par [Message Modéré]. Avez vous quelqu'un à me conseiller ?

fabrjean
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 juin 2014, 17:12

Re: panneaux solaire societe GSDF

Messagepar fabrjean » 04 juin 2014, 17:36

Bonjour,
Je viens de tomber sur ce forum en faisant des recherches sur les problèmes avec Groupe Solaire de France.
L'année dernière, en avril 2013, je me suis fait démarcher par un commercial de cette entreprise qui m'a expliqué comment ça fonctionnait. Assez emballé par l'affaire car il m'a certifié que je n'aurais aucune démarche à faire et surtout rien à payer, j'ai signé les papiers et notamment un emprunt chez FRANFINANCE en fournissant les papiers demandés.
Au début, tout s'est bien passé. Ils ont payé la 1ere facture de ERDF, les travaux ont eu lieu puis, plus rien... jusqu'au jour où je reçois une facture de ERDF concernant la 2ème partie des travaux à payer (environ 400 €). J'ai ignoré pensant que GSF allait payer... Puis 1ere lettre de relance que j'ai aussi ignoré et par contre à la 2ème, j'ai essayé de contacter GSF, mais impossible ! Donc je leur ai envoyé la facture en lettre recommandée avec AR, mais aucune nouvelle !!!
Le temps passe et arrive la 1ère échéance de l'emprunt !(Donc je rembourse l'emprunt alors que je ne suis pas raccordé donc je ne produis pas d'électricité...) Et là, surprise !!! Ce n'est plus la banque FRANFINANCE mais SOLFEA (je n'ai aucun souvenir d'avoir signé quoi que ce soit concernant cette banque !) ! Donc là, je contacte ma banque perso et elle me dit que je peux faire opposition mais que je risque d'être fiché à la Banque de France ! Donc, la j'ai vraiment pris conscience de l'arnaque et surtout du pétrin dans lequel je me suis fourré !
Donc, j'ai pris contact avec le [Message Modéré] qui m'a bien conseillé mais je ne sais pas trop comment faire pour me sortir de là. Ma conseillère banquière a appelé la banque SOLFEA pour leur demander une copie de la demande de prêt ainsi que l'autorisation de prélèvement et ils doivent me répondre bientôt mais ils nous ont bien dit que j'étais pas le seul dans cette galère !!! Mais en fouillant sur internet, j'ai vu que SOLFEA a été condamnée dans plusieurs procès !!!
Voilà en gros où j'en suis et je ne sais vraiment pas quoi faire pour faire avancer les choses ! Donc si vous pouviez m'aider, je suis preneur !

Merci.

roxynette2014 a écrit :BONJOUR

voila je suis tombée sous l arnaque de vente commerciale de panneaux solaire autofinancement par la société GSDF; pas d explication honnête de crédit, crédit trop onéreux, bon de commande faux bref on sait fait avoir comme dit l'expression...
donc j'ai adhéré a l association [Message Modéré] qui nous apporte de l aide et nous entamons une procédure judiciaire avec mon avocate maitre VENNIN.
je viens à la recherche d autres victimes de cette société car mon avocate ma suggéré de venir défendre mon dossier avec plusieurs victimes car nous seront beaucoup plus fort pour faire cesser ses sociétés abusives qui vole la confiance des gens.
C est pour cela que j' APPEL d autres victimes à me rejoindre et de nous regrouper pour combattre cette société.

En sachant aussi que les frais de l avocate seront moins onéreux avec plusieurs dossiers, ce qui peut être très avantageux.

je vous remercie de me lire et espère avoir des réponses positives, pour combattre ensemble...

cordialement à tous.

RORO19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2014, 17:35

Re: panneaux solaire societe GSDF

Messagepar RORO19 » 04 juin 2014, 17:44

BONJOUR. JE SUIS DANS LE 19 ET J'AI MOI-MEME SOUCIS AVEC GSDF QUI M'A INSTALLE PANNEAUX AU PRINTEMPS 2013 ET LA MISE EN ROUTE EST FAITE. MAIS LES PROBLEMES FUITES COMMENCENT ET S'ACCENTUENT MEME. UNE AUTRE PERSONNE PAS LOIN DE MON DOMICILE EST CONCERNEE AUSSI AVEC UNE INSTALLATION MOINS AVANCEE. JE RESTE A VOTRE DISPOSITION POUR TOUS CONTACTS EVENTUELS AFIN DE POUVOIR SE GROUPER. MERCI. EN ATTENTE DE VOS REPONSES.

fabrjean
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 juin 2014, 17:12

Re: panneaux solaire societe GSDF

Messagepar fabrjean » 04 juin 2014, 17:56

Moi je suis en Haute-Loire dans le 43 et je ne sais pas s'il y a d'autres personnes dans le même cas.

klipau
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 28 avr. 2014, 20:07

Re: panneaux solaire societe GSDF

Messagepar klipau » 05 juin 2014, 06:45

Bonjour !!

Bien sûr qu'il y a d'autres personnes dans votre cas ..... mon dossier est chez l'avocat.
J'ai envoyé mon dossier à l'avocat , payé ses frais , envoyé des courriers aux deux sociétés qui bien sûr ne répondent pas .... je souhaite que justice soit faite

Avec l'aide du [Message Modéré], sinon je pense que je serais encore là à attendre.... merci à eux

domininique36
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2014, 09:37

Re: panneaux solaire societe GSDF

Messagepar domininique36 » 05 juin 2014, 10:01

je suis du 36 et c 'est plus ou moins réconfortant de n 'être pas la seule à être dans cette situation.

J ai reçu la visite du commercial le 26/02/2013 et évidemment attiré par les propos de ce dernier , j ai signé; Belle erreur!! Bref l installation s'est faites environ 4 mois plus tard par des roumains , 1 seul parlait plus ou moins bien français, j ai eu droit à l installation d 'un chauffe eau qui fuit régulièrement. Vraiment belle arnaque!!! Et maintenant je dois remboursé par sans avoir pu toucher le crédit d’impôt qui m avait été promis, je dois attendre la fin de l année pour que EDF me rachète mon électricité, alors que le commercial m' a soutenu que ce serait tous les mois.
J ai contacté un avocat, mais si il est possible de se regrouper pour avoir plus de poids face à ces marchands de tapis (excuser l expression mais en colère), je resta à dispositions. cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

En savoir plus