FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Panneaux photovoltaiques Open energie

sophie8582
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2023, 22:19

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar sophie8582 » 23 janv. 2023, 22:34

Bonjour à tous!!
Victime également du beau bobard d'Open Energie! Nous avons signé un devis pour la pause de panneaux....deux semaines après les techniciens étaient là pour l'installation. Nous avons demandé si les autorisations avait été reçu étant en bâtiment de France. Le commerciale nous a montrer des documents.
Il s'avère que les semaines passent et bizarrement rien ne se passe ensuite! aucune raccordement n'est fait car il nous manque un numéro! Et pour cause, nous recevons un mail d'Open énergie demandant de signé un document en ayant seulement la dernière page du document. Je reconnais ce document, c'est une demande de permis de construire! Après un fort harcèlement on fini par nous répondre et nous expliquer que le PREMIER permis n'a pas été accepté, ni par la mairie ni par les bâtiment de France. Les documents étaient donc des faux! Biensur nous refusons de signer le permis de construire qui demande un carport au fond de notre jardin pour installé les panneaux dessus! Ils sont bien gentil mais le pigeon ça va une fois! ils se débrouillent donc et négocient avec les bâtiments de France qui se déplacent chez nous et refuse toujours l'installation! Nous avons donc une installation qui ne fonctionne pas entièrement vu qu'elle n'est pas raccordé chez EDF et surtout une installation illégale! De plus, le temps passe et biensur le crédit SOFINCO lui a commencé depuis plusieurs mois sans notre accord! Nous payons donc notre électricité classique + SOFINCO! 300 euros par mois qui sortent pour SOFINCO pour une famille avec 3 enfants dans les temps actuel ça fait très très mal !! Et bien sur OPEN ENERGIE NE REPOND PAS MALGRÉ NOTRE HARCELEMENT SUR TOUS LES NUMEROS QUE L'ONT TROUVE ET TOUS LES MAILS POSSIBLES TROUVÉ A FORCE DE CHERCHER ET CHERCHER ETCHERCHER!

Jeremysch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2023, 21:49

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar Jeremysch » 02 févr. 2023, 22:00

Bonjour, j'ai exactement la même histoire que tous ici, après multiples échanges avec le commercial et des données totalement fausse j'ai réussi à trouver avec eux un arrangement à l'amiable, ils m'ont garantie un virement sous 15j après ma signature hors à cette date je suis à +20jours et toujours rien. Impossible de les avoir au téléphone et aucun retour par mail, hors mon crédit cetelem, qui m'est imposer à mon insut, démarre ce mois si et donc me met dans une situation très très compliquée, n'ayant eu aucun retour de leur part et ayant faillit à leur devoir je vais devoir porter plainte et prendre un avocat


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


louise675
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 16 déc. 2022, 12:01

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar louise675 » 05 févr. 2023, 00:13

Bonjour, j'ai exactement la même histoire que tous ici, après multiples échanges avec le commercial et des données totalement fausse j'ai réussi à trouver avec eux un arrangement à l'amiable, ils m'ont garantie un virement sous 15j après ma signature hors à cette date je suis à +20jours et toujours rien. Impossible de les avoir au téléphone et aucun retour par mail, hors mon crédit cetelem, qui m'est imposer à mon insut, démarre ce mois si et donc me met dans une situation très très compliquée, n'ayant eu aucun retour de leur part et ayant faillit à leur devoir je vais devoir porter plainte et prendre un avocat
Un avocat a condamné cette société , il écrit des articles sur open energie.
Modifié en dernier par louise675 le 01 avr. 2023, 21:27, modifié 2 fois.

jerôme aster
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2023, 22:11

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar jerôme aster » 05 févr. 2023, 22:17

victime d'open energie, installé le début du mois de janvier 2022,je témoigne aussi de cette société qui a arnaqué mon couple et ma famille,
[message modéré] je donnerai des nouvelles pour vous dire si j'ai bien été démonté des panneaux
Modifié en dernier par Modérateur QC le 06 févr. 2023, 11:03, modifié 1 fois.
Raison : publicité

louise675
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 16 déc. 2022, 12:01

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar louise675 » 02 mars 2023, 07:53

bonjour à tous, je vous fais part d'une nouvelle condamnation d'open energie,
article écrit par Maitre rouland : https://www.legavox.fr/blog/me-gregory-rouland-equity-avocats/photovoltaique-credit-agricole-consumer-finance-33769.htm

ces articles rassurent et montrent que cette société n'est pas intouchable

Johnlincoln
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2023, 17:48

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar Johnlincoln » 15 mars 2023, 17:52

Bonjour,

attention suite au proces recent de la societe Open Energie, et les nombreux litiges qui font qu'ils on perdus leur prestataire financiers. il semblerait qu'elle soit devenue la société " écologie national" pas le même dirigeant, mais c'est les même employé que chez Open Energie

Ali Hellis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr. 2023, 17:25

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar Ali Hellis » 18 avr. 2023, 17:39

Bonjour à tous,
Nous sommes nous aussi victimes de cette société, nous avons été démarchés et la pose des panneaux a eu lieu en novembre 2022.
Bizarrement il fallait signer très vite la demande de prêt , à tel point que mon compagnon s’est senti coincé et a signé à ma place, ils ont des pratiques de vente agressive, l’histoire de la récupération de la tva est fausse, les 6 mois sans versement avant le début du crédit c’est faux, en fait vous aurez juste des agios en plus , les prix pratiqués sont presque 3 fois ceux du marché, arguments de vente le mensongers. On nous a vendu un système en autoconsommation complète or on ne produit qu’un tiers de notre consommation. En effet, l’installation posée est loin d’être suffisante par rapport aux arguments promis. Nous commençons des démarches judiciaire dès maintenant en nous faisant épauler, ah oui j’oubliai, ils ne rappellent pas ou si, quand la pression commence à se faire sentir, impossible d’avoir les noms des interlocuteurs quand on arrive à avoir quelqu’un au téléphone. Donc ne signez rien, ne leur fournissez aucun document , et vous éviterez ainsi une belle mésaventure. Plus on creuse et plus on se rend compte de l’étendue de l’arnaque. C’est complément hallucinant que cette entreprise plusieurs fois condamnée soit toujours en activité. Une dernière interrogation : mais comment font tous ces gens qui “travaillent “ pour [message modéré] arrivent à se regarder en face. ???? (Si jamais open énergie passe par là…)

Florian et katy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2023, 09:42

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar Florian et katy » 22 mai 2023, 09:44

Bonjour

Panneaux installés il y a un an.
Depuis un mois l'onduleur ne fait que se mettre en sécurité...
IMPOSSIBLE de joindre le service technique, SAV, commerciale ou autre personnes de la société....
Que se soit téléphone ou par mail aucune personne ne nous répond....
Nous avons envoyé au service client et d'autre adresse mail ( 5 adresses au total) et au moins 6 numeros de téléphone, personne au bout du fil....
Cest une société qui n'est pas sérieuse du tout !!!
Je vais monter un dossier contre cette société qui nous laisse dans la M.... au premier problème...par contre pour faire signer le bon de commande ... on a beaucoup de personnes autour de nous.
Si vous voulez vous aussi vous joindre a moi pour monter un dossier contre cette société pas sérieuse et non professionnelle n'hésitez pas à me contacter car j'ai vu énormément d'avis négatifs sur d'autres site cela fait peur ... on est tous dans la même situation...

Addison29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2023, 10:39

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar Addison29 » 07 juin 2023, 11:33

Bonjour,
Je vous explique ma situation au près de open énergie en espérant parmit vous que quelle qu'un aura une solution ou pourras me donner des conseil.
En mai 2021 nous avons fait installé des panneaux, un commercial est venue ( très gentil et pro d'ailleurs) et dû a notre consommation elec il a estimé qu'il nous fallait 10 panneaux soit l'équivalent de 3,3 kwc pour être en auto-consommation et que l'entreprise (open énergie ) prennait en charge l'installation de nouveaux panneaux si son estimation étais pas bonne du a la production.
Dès la mise en fonction nous avons vue nos facture drastiquement baisser de l'ordre 130 euros.
Le mois suivant pareil, donc nous avons arrête de prêter attention à cela.
Jusqu'au mois dernier, nous nous somme aperçus que de novembre a mars ( forcément température plus froide donc chauffage ) 700 euro de facture elec.
Donc en voyant cela j'ai directement regarder notre consommation, auto-consomation et surplus sur l'application my Solar edge pour comparer avec le linky, la comparaison étais bonne.
Donc nous avons attendue ce moi si juin pour avoir la facture de EDF OA pour voir si le rachat de notre électricité couvrer l'électricité utilisé pour l'hiver permettait d'être en auto-consomation.
Il s'avère que non.

A l'heure actuelle nous payons pour le crédit des panneaux, et au final pour l'électricité alors que sur le contrat c'est bien marqué auto-consomation etc..
Cela fait 3 jours que j'envoie des emails et que j'essaie d'avoir open énergie au téléphone pour pallier et cette situation mais je n'arrive pas a les avoir, j'ai rappeler le commercial qui m'a répondu immédiatement qui m'a dit qu'il fallait que je passe part open énergie car sa société avait déposé le bilan.
Avec ma compagne on sait pu quoi faire, on envisage d'aller porter plainte mais on ne sait pas sous quelle motif.
Si c'est personne ayant déjà rencontré ce genre de problème et réussi à s'en sortir j'aimerai bien avoir vos avis, conseil, solution aide.


Je vous remercie par avance.

Florian et katy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2023, 09:42

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar Florian et katy » 20 juin 2023, 15:28

Bonjour,

Je viens de lire votre avis sur la fameuse société OPEN ENERGIE.....

La société a déposé le bilan ? Nous avons toujours des problèmes avec la société....aucun technicien ne vient résoudre notre problème d'onduleur qui se met en sécurité presque tout les jours à la même heure...

Nous pensons également porter plainte contre la société....

Bon courage à vous nous sommes tous dans le même M......

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

En savoir plus