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Panneaux photovoltaiques Open energie

POlivier
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Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar POlivier » 05 août 2022, 10:14

Bonjour,
J'ai fait une installation de 22 panneaux solaires l'année dernière. Quelques temps après des fixations des panneaux ont pivoté. J'ai essayé d'avoir le SAV par téléphone impossible et aucunes réponses par mail.
Je me suis aperçu hier le 4/08/2022 que 1 panneau et 4 de l'autre côté du toit ont glissé de leurs emplacements. Il y a urgence de les remettre en place,
Ils doivent tenir par le câblage et je ne sais pas s’ils fonctionnent correctement, j'ai changé de box et je n'ai pas eu d'explication pour la connectée avec la centrale, je n'ai jamais de réponse du service technique.
Que faire ??

Philippe.
Modifié en dernier par POlivier le 06 août 2022, 09:22, modifié 1 fois.

Col48
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Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar Col48 » 05 août 2022, 16:36

Bonjour,
J'ai fait une installation de 22 panneaux solaires l'année dernière. Quelques temps après des fixations des panneaux ont pivoté. J'ai essayé d'avoir le SAV par téléphone impossible et aucunes réponses par mail.
Je me suis aperçu hier le 4/08/2022 que 1 panneau et 4 de l'autre côté du toit ont glissé de leurs emplacements. Il y a urgence de les remettre en place,
Ils doivent tenir par le câblage et je ne sais pas s’ils fonctionnent correctement, j'ai changé de box et je n'ai pas eu d'explication pour la connectée avec la centrale, je n'ai jamais de réponse du service technique.
Que faire ??
Vous pouvez me contacter au 0627040474.
Philippe.
Bonjour votre installation a t-elle été faite par open énergie?


Que faire en cas de litige ?

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TBR49
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Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar TBR49 » 12 août 2022, 11:21

Bonjour à tous,

Je viens partager mon expérience avec la société open Energie, car je me suis fait avoir purement et simplement par une technique de vente parfaitement huilée et souhaite que cette dernière soit connue par le plus grand nombre.

Nous étions en réflexion sur l'installation de panneaux photovoltaïques, j'ai donc fait une demande sur internet pour avoir des renseignements.

Le soir même madame L... m'appelait pour prendre un rendez vous, lui disant ne pas être disponible je lui demande de me rappeler le 02/08. Le 02/08, cette dame me rappel en m'expliquant travailler pour un bureau d'étude RGE affilié au ministère de la transition écologique, et qu'elle me propose la visite d'un technicien à notre domicile pour étudier la faisabilité technique et monter un dossier qui passera devant des commissions pour savoir si notre projet est viable et si il peut donner droit aux aides. Elle me fixe alors un rendez vous pour le 03/08 au soir avec le technicien RGE. Elle me confirme cela par sms avec une liste de documents à préparer.

Le lendemain, le technicien Open Energie se présente chez nous. Il a une petite veste technicien RGE et m'explique qu'il est bureau d'étude pas vendeur. Il me demande alors si l'on peut faire le tour de la maison pour prendre des photos et voir la faisabilité technique . En 5 minutes cette partie est validée. Nous commençons alors à parler du projet étant donné que nous pouvons installer les panneaux, il fait des calculs me prouve la rentabilité et me donne le nombre de panneaux et le cout de l'installation, en me répétant qu'il n'est pas vendeur. Il me demande alors si je souhaite entamer les démarches pour soumettre mon dossier aux fameuses et fictives commissions, ce à quoi je répond oui sans aucunes hésitations. Il me demande donc d'aller chercher les documents demandés dans le SMS. Je pars donc dans mes archives pour lui scanner les documents. Pendant ce temps il remplit des documents pour les commissions et les demandes en mairie. Il m'explique que je n'ai que 30 à 40% de chance pour que le dossier soit validé mais que malgré la soumission de la maison aux ABF il est confiant. Il me redemande alors si je suis motivé par le projet, à quoi je réponds un grands oui sachant qu'il écrit partout "sous réserve de validation par les commissions". Il y a un tas de documents sur la table les uns sur les autres et il me demande de signer. Ce que je fais bêtement et naïvement. Il me dit de patienter au moins trois semaines pour un retour des commissions. Il quitte alors notre domicile et je range les documents.

Vers 21h30, le technicien me rappel pour me dire qu'un document n'est plus valide. Ce coup de fil tardif me met alors la puce à l'oreille. J'ai envoyé un mail à 20h30 à son responsable avec les documents, ce dernier a regardé l'ensemble des documents et demandé à son collaborateur à 21h30 de m'appeler pour que j'envois immédiatement le document! Je ressort alors les papiers rangés pour 3 semaines car en attente de validation des commissions et tape arnaque Open energie sur internet. Je comprend alors avoir été berné. J'ai signé un contrat de vente avec 14 jours de rétractation donc l'attente des fausses commissions me condamne. J'envoie immédiatement un mail au soit disant responsable et au service commercial de la société en leur disant de ne pas faire le dossier et de supprimer mes données personnelles et que sans réponse à ce mail je me communiquerai sur les forums. La réactivité formidable de cette société n'est plus la même, je n'aurai jamais de réponse.

Le lendemain, j'ai donc fait un recommandé à cette société avec le coupon de rétractation, une lettre leur demandant de ne pas utiliser les mandats et une lettre relative à la loi RGPD sur le détention des données personnelles. Ce courrier fut envoyé aussi à l'UFC du Maine et Loire. En parallèle j'ai adressé une lettre recommandé à SOFINCO avec le coupon de rétractation, le crédit étant un crédit affecté, l'annulation de la commande l'annule de fait.

Voilà je voulais faire part de cette aventure avec la société OPEN ENERGIE qui utilise un stratagème de vente bien huilé (dont l'inventeur doit être un géni de la manipulation) et dont les collabor"acteurs" excellent dans leur domaine, à espérer qu'ils arrivent à bien dormir.

Thomas

Eric123
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Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar Eric123 » 12 août 2022, 13:20

Bonjour,

Vous pouvez aussi informer la Mairie de votre rétractation afin de bloquer l'autorisation de travaux.

TBR49
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Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar TBR49 » 12 août 2022, 14:50

Merci pour le conseil,

Envoyée ce jour à la mairie

Col48
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Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar Col48 » 13 août 2022, 13:53

Bonjour à tous,

Je viens partager mon expérience avec la société open Energie, car je me suis fait avoir purement et simplement par une technique de vente parfaitement huilée et souhaite que cette dernière soit connue par le plus grand nombre.

Nous étions en réflexion sur l'installation de panneaux photovoltaïques, j'ai donc fait une demande sur internet pour avoir des renseignements.

Le soir même madame L... m'appelait pour prendre un rendez vous, lui disant ne pas être disponible je lui demande de me rappeler le 02/08. Le 02/08, cette dame me rappel en m'expliquant travailler pour un bureau d'étude RGE affilié au ministère de la transition écologique, et qu'elle me propose la visite d'un technicien à notre domicile pour étudier la faisabilité technique et monter un dossier qui passera devant des commissions pour savoir si notre projet est viable et si il peut donner droit aux aides. Elle me fixe alors un rendez vous pour le 03/08 au soir avec le technicien RGE. Elle me confirme cela par sms avec une liste de documents à préparer.

Le lendemain, le technicien Open Energie se présente chez nous. Il a une petite veste technicien RGE et m'explique qu'il est bureau d'étude pas vendeur. Il me demande alors si l'on peut faire le tour de la maison pour prendre des photos et voir la faisabilité technique . En 5 minutes cette partie est validée. Nous commençons alors à parler du projet étant donné que nous pouvons installer les panneaux, il fait des calculs me prouve la rentabilité et me donne le nombre de panneaux et le cout de l'installation, en me répétant qu'il n'est pas vendeur. Il me demande alors si je souhaite entamer les démarches pour soumettre mon dossier aux fameuses et fictives commissions, ce à quoi je répond oui sans aucunes hésitations. Il me demande donc d'aller chercher les documents demandés dans le SMS. Je pars donc dans mes archives pour lui scanner les documents. Pendant ce temps il remplit des documents pour les commissions et les demandes en mairie. Il m'explique que je n'ai que 30 à 40% de chance pour que le dossier soit validé mais que malgré la soumission de la maison aux ABF il est confiant. Il me redemande alors si je suis motivé par le projet, à quoi je réponds un grands oui sachant qu'il écrit partout "sous réserve de validation par les commissions". Il y a un tas de documents sur la table les uns sur les autres et il me demande de signer. Ce que je fais bêtement et naïvement. Il me dit de patienter au moins trois semaines pour un retour des commissions. Il quitte alors notre domicile et je range les documents.

Vers 21h30, le technicien me rappel pour me dire qu'un document n'est plus valide. Ce coup de fil tardif me met alors la puce à l'oreille. J'ai envoyé un mail à 20h30 à son responsable avec les documents, ce dernier a regardé l'ensemble des documents et demandé à son collaborateur à 21h30 de m'appeler pour que j'envois immédiatement le document! Je ressort alors les papiers rangés pour 3 semaines car en attente de validation des commissions et tape arnaque Open energie sur internet. Je comprend alors avoir été berné. J'ai signé un contrat de vente avec 14 jours de rétractation donc l'attente des fausses commissions me condamne. J'envoie immédiatement un mail au soit disant responsable et au service commercial de la société en leur disant de ne pas faire le dossier et de supprimer mes données personnelles et que sans réponse à ce mail je me communiquerai sur les forums. La réactivité formidable de cette société n'est plus la même, je n'aurai jamais de réponse.

Le lendemain, j'ai donc fait un recommandé à cette société avec le coupon de rétractation, une lettre leur demandant de ne pas utiliser les mandats et une lettre relative à la loi RGPD sur le détention des données personnelles. Ce courrier fut envoyé aussi à l'UFC du Maine et Loire. En parallèle j'ai adressé une lettre recommandé à SOFINCO avec le coupon de rétractation, le crédit étant un crédit affecté, l'annulation de la commande l'annule de fait.

Voilà je voulais faire part de cette aventure avec la société OPEN ENERGIE qui utilise un stratagème de vente bien huilé (dont l'inventeur doit être un géni de la manipulation) et dont les collabor"acteurs" excellent dans leur domaine, à espérer qu'ils arrivent à bien dormir.

Thomas
Bonjour,
Je partage complètement votre point de vue sur leurs méthodes très bien scenarisées. J'ai aussi participé à
leur casting. La preuve qu'il s'agit bien d'une politique d'entreprise. Celle-ci se confirme en parcourant les très nombreux autres témoignages identiques que l'on peut lire sur différents forums de consommateurs.
Le comble du comble,si vous écrivez arnaque open energie sur Google vous tombez sur des articles publicitaires de cette entreprise qui met en garde contre les arnaques au photovoltaiques en faisant un copié collé de leurs propres méthodes en faisant œuvre de virginité. Tout bonnement scandaleux.
Le lien de que choisir ci dessous confirme bien nos témoignages réciproques

https://nantes.ufcquechoisir.fr/2022/04/01/demarchage-open-energie-le-retour/

Madison0909
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Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar Madison0909 » 14 août 2022, 20:56

Bonjour,

Je suis également victime de la société OPEN ÉNERGIE !!
Je vous explique notre histoire à mon mari et moi même.
Il y a 2 mois nous avions rempli sur internet un formulaire pour avoir plus d’informations concernant l’installation d’une pompe à chaleur.
Nous avons immédiatement été recontacté et un commercial de la société est venu chez nous quelques jours plus tard.
Après plusieurs questions, il nous propose une pompe à chaleur et un ballon d’eau chaude, il nous explique les avantages étc
Mais après l’annonce du prix (22000€) on lui dit tout de suite qu’on va prendre le temps d’y réfléchir.
Suite à ça, il nous explique qu’on peut avoir des aides de l’état (environ 6000€ pour notre part) mais il nous explique que ça peut être plus et que pour savoir le montant exact il faut qu’il envoie notre dossier pour une étude de faisabilité en bureau d’étude et eux, vont également calculer si c’est rentable pour nous d’installer cette fameuse pompe à chaleur.
On lui indique donc, que si ça n’engage à rien, on veut bien faire le dossier, il nous CONFIRME que ça ne nous engage à rien et qu’il va juste falloir constitué le dossier et signer un bon de commande car sans ça, le bureau d’étude ne peut pas étudier le dossier.
On lui fait confiance car c’est tout de même une société agréé par l’état… mais GROSSE ERREUR !!!!!
On signe donc les papiers, on fourni les documents demandés puis le lendemain j’ai un appel avec le responsable régional qui me déballe un « spitch » à une vitesse folle, je ne comprend rien et je lui re demande si ce dossier ne nous engage à rien car en repensant à ce fameux bon de commande, j’étais tout de même pas rassurée. Il me confirme que non, c’est juste en étude de faisabilité !

Quelques jours plus tard je reçois un appel car la CNI de monsieur est périmé donc il faut une autre pièce d’identité. J’explique que j’enverrais ce document quand on sera sur de valider le dossier car je ne vois pas l’intérêt de l’envoyer maintenant. La personne au téléphone me mettais clairement la pression pour cette pièce d’identité donc là j’ai clairement trouvé ça louche et je lui ai dis que pour l’instant on ne voulait pas valider le dossier et qu’on donnera notre réponse d’ici quelques semaines.

Entre temps j’ai reçu des appels tous les jours pour cette fameuse pièce d’identité jusqu’au jour où Monsieur PxxS me dit clairement « Mais Madame vous ne voulez pas faire appel à nous c’est très bien sauf que c’est trop tard ! Vous avez validé un bon de commande et les 14 jours de rétractions sont passés donc c’est soit vous m’envoyer la pièce d’identité et je valide le dossier soit j’envoie le dossier au service juridique et vous serez redevable d’un montant de 6000€ »
Je lui explique qu’ils sont malhonnêtes, que depuis le début on me dit que le bon de commande ne nous engage à rien et là il me dit clairement que je suis folle, que j’ai rien compris et que j’ai bien validé la commande. Et pire encore, il me dit qu’un crédit pour financer le projet a été accepté ?????? Non mais là je tombe d’un immeuble, je ne comprend pas, je panique..
Je fini par raccrocher car je ne comprend pas, je ne comprend plus. Et en allant sur que choisir et d’autres forum je vois des centaines de victimes.. Et bizarrement la façon de faire est toujours la même !

Sauf qu’après cet appel, j’ai littéralement été HARCELÉE (jusqu’à 20 appels par jours avec des numéros de PORTABLE différents), j’ai été intimidée et littéralement MENACÉE !!!
J’ai vécu un cauchemars qui d’ailleurs n’est pas fini !!! J’ai été incapable de travailler pendant plusieurs jours car j’enchaînais les insomnies et aujourd’hui je dénonce cette société et j’irais jusqu’au bout pour faire valoir mes droits !!!

J’imagine le nombre de victimes et ça me rend malade ! Il faut que le vrai visage de cette société éclate au grand jour !!

Tortuecaroline
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Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar Tortuecaroline » 15 août 2022, 10:50

Bonjour
Même expérience, même scénario...et par la suite vous allez être menacée de diffamation et ils vont vous demander de retirer votre avis sur le forum 😉
Perso je ne l'ai pas retiré. Je pense qu'il faut que les gens soient informés des démarches plus que douteuses de cette entreprise.

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Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar Col48 » 15 août 2022, 16:42

Bonjour,

Je suis également victime de la société OPEN ÉNERGIE !!
Je vous explique notre histoire à mon mari et moi même.
Il y a 2 mois nous avions rempli sur internet un formulaire pour avoir plus d’informations concernant l’installation d’une pompe à chaleur.
Nous avons immédiatement été recontacté et un commercial de la société est venu chez nous quelques jours plus tard.
Après plusieurs questions, il nous propose une pompe à chaleur et un ballon d’eau chaude, il nous explique les avantages étc
Mais après l’annonce du prix (22000€) on lui dit tout de suite qu’on va prendre le temps d’y réfléchir.
Suite à ça, il nous explique qu’on peut avoir des aides de l’état (environ 6000€ pour notre part) mais il nous explique que ça peut être plus et que pour savoir le montant exact il faut qu’il envoie notre dossier pour une étude de faisabilité en bureau d’étude et eux, vont également calculer si c’est rentable pour nous d’installer cette fameuse pompe à chaleur.
On lui indique donc, que si ça n’engage à rien, on veut bien faire le dossier, il nous CONFIRME que ça ne nous engage à rien et qu’il va juste falloir constitué le dossier et signer un bon de commande car sans ça, le bureau d’étude ne peut pas étudier le dossier.
On lui fait confiance car c’est tout de même une société agréé par l’état… mais GROSSE ERREUR !!!!!
On signe donc les papiers, on fourni les documents demandés puis le lendemain j’ai un appel avec le responsable régional qui me déballe un « spitch » à une vitesse folle, je ne comprend rien et je lui re demande si ce dossier ne nous engage à rien car en repensant à ce fameux bon de commande, j’étais tout de même pas rassurée. Il me confirme que non, c’est juste en étude de faisabilité !

Quelques jours plus tard je reçois un appel car la CNI de monsieur est périmé donc il faut une autre pièce d’identité. J’explique que j’enverrais ce document quand on sera sur de valider le dossier car je ne vois pas l’intérêt de l’envoyer maintenant. La personne au téléphone me mettais clairement la pression pour cette pièce d’identité donc là j’ai clairement trouvé ça louche et je lui ai dis que pour l’instant on ne voulait pas valider le dossier et qu’on donnera notre réponse d’ici quelques semaines.

Entre temps j’ai reçu des appels tous les jours pour cette fameuse pièce d’identité jusqu’au jour où Monsieur PxxS me dit clairement « Mais Madame vous ne voulez pas faire appel à nous c’est très bien sauf que c’est trop tard ! Vous avez validé un bon de commande et les 14 jours de rétractions sont passés donc c’est soit vous m’envoyer la pièce d’identité et je valide le dossier soit j’envoie le dossier au service juridique et vous serez redevable d’un montant de 6000€ »
Je lui explique qu’ils sont malhonnêtes, que depuis le début on me dit que le bon de commande ne nous engage à rien et là il me dit clairement que je suis folle, que j’ai rien compris et que j’ai bien validé la commande. Et pire encore, il me dit qu’un crédit pour financer le projet a été accepté ?????? Non mais là je tombe d’un immeuble, je ne comprend pas, je panique..
Je fini par raccrocher car je ne comprend pas, je ne comprend plus. Et en allant sur que choisir et d’autres forum je vois des centaines de victimes.. Et bizarrement la façon de faire est toujours la même !

Sauf qu’après cet appel, j’ai littéralement été HARCELÉE (jusqu’à 20 appels par jours avec des numéros de PORTABLE différents), j’ai été intimidée et littéralement MENACÉE !!!
J’ai vécu un cauchemars qui d’ailleurs n’est pas fini !!! J’ai été incapable de travailler pendant plusieurs jours car j’enchaînais les insomnies et aujourd’hui je dénonce cette société et j’irais jusqu’au bout pour faire valoir mes droits !!!

J’imagine le nombre de victimes et ça me rend malade ! Il faut que le vrai visage de cette société éclate au grand jour !!
Bonjour et bienvenue au club. J'ai été également très perturbé par leur pratiques et leurs discours très violents. Refusez toute proposition qu'ils vous feront.Cette entreprise ne recule devant rien et se sent au dessus des lois. Je vous conseille de leur expédier l'annulation de votre bon de commande avec accusé réception (même hors délai)et de contacter le service client de l'organisme du prêt. Si c'est CETELEM ils connaissent leurs méthodes mais continue à travailler avec eux malgré tout. Le marché est et sera encore plus énorme dans le contexte actuel. Surtout ne vous rendez pas malade car ils ne pourront pas grand-chose contre vous. Bon courage et tenez nous au courant.

POlivier
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Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar POlivier » 11 sept. 2022, 09:31

Bonjours à tous,
Information sur le SAV de la société Open Energie.
Après l'installation des mes 22 panneaux photovoltaïques l'année dernière quelques uns glissaient de leurs emplacements et je n'arrivai pas à contacter le SAV au mois d'Aout.
J'ai été contacté par le service communication de Open Energie qui a bien compris mon problème. Ils m'ont mis en relation avec le SAV pour prendre un RDV d'intervention selon la disponibilité de la période.
La remise en place de l'ensemble c'est très bien passé et mes demandes complémentaires aussi.
Durant toute la période, de la prise de RDV jusqu'à la fin de montage le dossier a été suivi avec le service Communication Open Energie. Merci pour la rapidité de la prise en charge.

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