FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Panneaux photovoltaiques Open energie

Col48
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 02 juil. 2021, 19:28

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar Col48 » 11 juil. 2022, 16:52

Bonjour
comment c'est terminé votre affaire?
En leur apportant la preuve que l'autorisation des travaux était refusée par le service de l'urbanisme.
Je m'étais entre temps aperçu que la pseudo demande d'étude que j'avais signée était en fait un bon de commande couplé d'une demande de prêt à un taux exorbitant et que les trois pseudos comités de soit disant experts n'était que de la poudre aux yeux. J'ajoute que les conversations téléphoniques que j'ai eu avec leurs services ont été particulièrement traumatisantes et menaçantes.

Col48
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 02 juil. 2021, 19:28

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar Col48 » 11 juil. 2022, 20:06

Bonjour
comment c'est terminé votre affaire?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Tortuecaroline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 juil. 2022, 15:05

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar Tortuecaroline » 16 juil. 2022, 15:29

Open Energie
Le 28 juin je reçois un commercial pour réaliser une étude pour des panneaux photovoltaïques.
Il m'affirme lui, et même son responsable au téléphone, que cela ne m'engage en rien...
Il me fait signer un document en me disant que c'est une formalité pour lancer l'étude sans me demander d'accompte (ce qui m'aurait mis la puce à l'oreille) ni me parler de delai de rétractation (dont je ne me suis pas souciée s'agissant d'une étude gratuite!) et sans m'indiquer qu'il s'agissait d'un bon de commande , terme bien caché sous les papiers bien sûr ! Confiante je range les documents dans l'attente des résultats de l'étude.
15 jours plus tard je suis contactée pour me dire que j'ai signé un bon de commande et que le délai de rétractation est passé 😠😡. Quelles ne furent pas ma surprise et ma colère!
Ils ont deposé une demande d'autorisation de travaux en Mairie le 6/07/22 qui n'est donc pas a ce jour acceptée.
En observations sur le bon il a noté à la main: "document provisoire, sous réserve que les 3 pôles soient respectés et sous lattente de l'accord final des clients"
J'ai bien sûr immédiatement fait un mail au service client et rappelé le commercial qui m'a encore maintenu ses propos.
J'ai envoyé un courrier en RAR ce jour et contacté UFC de ma ville.
Je précise que je suis en situation de handicap reconnu par la mdph et en dépression, maman isolée d'une ado.
Je me sens vraiment abusée (abus de confiance) et trompée (abus de faiblesse) par cette démarche frauduleuse ([Message Modéré])
Je pense aller déposer une plainte au commissariat de Police dès lundi.
Pouvez vous me conseiller svp?
Merci beaucoup

Col48
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 02 juil. 2021, 19:28

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar Col48 » 17 juil. 2022, 10:19

Open Energie
Le 28 juin je reçois un commercial pour réaliser une étude pour des panneaux photovoltaïques.
Il m'affirme lui, et même son responsable au téléphone, que cela ne m'engage en rien...
Il me fait signer un document en me disant que c'est une formalité pour lancer l'étude sans me demander d'accompte (ce qui m'aurait mis la puce à l'oreille) ni me parler de delai de rétractation (dont je ne me suis pas souciée s'agissant d'une étude gratuite!) et sans m'indiquer qu'il s'agissait d'un bon de commande , terme bien caché sous les papiers bien sûr ! Confiante je range les documents dans l'attente des résultats de l'étude.
15 jours plus tard je suis contactée pour me dire que j'ai signé un bon de commande et que le délai de rétractation est passé 😠😡. Quelles ne furent pas ma surprise et ma colère!
Ils ont deposé une demande d'autorisation de travaux en Mairie le 6/07/22 qui n'est donc pas a ce jour acceptée.
En observations sur le bon il a noté à la main: "document provisoire, sous réserve que les 3 pôles soient respectés et sous lattente de l'accord final des clients"
J'ai bien sûr immédiatement fait un mail au service client et rappelé le commercial qui m'a encore maintenu ses propos.
J'ai envoyé un courrier en RAR ce jour et contacté UFC de ma ville.
Je précise que je suis en situation de handicap reconnu par la mdph et en dépression, maman isolée d'une ado.
Je me sens vraiment abusée (abus de confiance) et trompée (abus de faiblesse) par cette démarche frauduleuse ([Message Modéré])
Je pense aller déposer une plainte au commissariat de Police dès lundi.
Pouvez vous me conseiller svp?
Merci beaucoup
Bonjour votre mesaventure avec cette entreprise est un copié collé de la mienne et de très nombreuses autres personnes. Surtout, refusez qu'ils interviennent pour l'installation. J'ai lu plusieurs témoignages faisant état de forcing des ouvriers voulant penetrer chez des clients malgré leur refus au point que certains ont dû faire appel aux forces de l'ordre.

Tortuecaroline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 juil. 2022, 15:05

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar Tortuecaroline » 17 juil. 2022, 15:32

J'ai envoyé un RAR samedi matin après avoir fait plusieurs mails et échangé par téléphone et sms...
N'y a t'il pas possibilité de faire une action COMMUNE avec UFC dans la mesure où il y a de nombreuses victimes?
Comment vous en êtes vous sortis?
Je n'ai demandé aucun financement, donné aucun accompte et refuserai bien évidemment toute installation de leur part... cela même si je dois appeler la police.
Je pense déposer plainte rapidement si un accord amiable n'est pas accepté.
J'ai pris contact avec Avocat, policier et procureur.

Tortuecaroline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 juil. 2022, 15:05

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar Tortuecaroline » 20 juil. 2022, 11:54

Le service commercial d'open énergie a accepté ma rétractation.
Merci à CE service car c'est le seul qui a repondu présent.
Cela me soulage mais n'efface en rien le préjudice que j'ai subi qui m'a rendu malade en prime.
On me demande de retirer mes avis sur ce forum.
Or, je pense que mes avis peuvent être utiles à d'autres personnes.
Leurs demarches sont plus que douteuses et je n'ai pas du tout envie de retirer mes avis et ce, même si je n'ai plus d'obligation contractuelle avec eux. Il y a un précédent... et la liberté d'expression est aussi un droit me semble-t-il ?

Col48
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 02 juil. 2021, 19:28

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar Col48 » 20 juil. 2022, 16:33

Le service commercial d'open énergie a accepté ma rétractation.
Merci à CE service car c'est le seul qui a repondu présent.
Cela me soulage mais n'efface en rien le préjudice que j'ai subi qui m'a rendu malade en prime.
On me demande de retirer mes avis sur ce forum.
Or, je pense que mes avis peuvent être utiles à d'autres personnes.
Leurs demarches sont plus que douteuses et je n'ai pas du tout envie de retirer mes avis et ce, même si je n'ai plus d'obligation contractuelle avec eux. Il y a un précédent... et la liberté d'expression est aussi un droit me semble-t-il ?
Content que cela se termine bien pour vous. Je suis entièrement de votre avis lorsque vous dites que cela n'efface en rien le préjudice subi. J'ai exactement le même ressenti d'avoir été abusé même si mon aventure se termine aussi sans conséquence financière. Cependant, je pense aux nombreuses personnes qui n'ont pas eu notre "chance".

COMMUNICATION OPEN
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 05 juin 2020, 19:20

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar COMMUNICATION OPEN » 27 juil. 2022, 15:56

Bonjour Jean lud,

Nous avons pris en compte votre avis et nous sommes désolés d’apprendre que vous n’avez pas été satisfait et afin de pouvoir analyser et appréhender la situation que vous décrivez, nous vous prions de bien vouloir prendre contact avec notre société à l'adresse suivante :

[email protected]

Cordialement

jeanlud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2022, 22:54

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar jeanlud » 27 juil. 2022, 16:03

non merci

Col48
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 02 juil. 2021, 19:28

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar Col48 » 28 juil. 2022, 15:28

Bonjour à tous,
j'ai fait la démarche d'appeler open énergie pour avoir la visite d'un technicien (qui se dit ingénieur des fluides).
Très poli, plutôt clair sur les points qu'il exposait puis vinrent nos questions !
- point technique: photo de la toiture prise devant nous avec smartphone, réponse de son collègue (qui a du utiliser des outils google ou géoportail) à la question "le projet est-il possible chez nous"...réponse : oui (point barre!) tout cela en 10 min! soit ils ont des outils de fou soit c'est bâclé
- point financier: la BNP (leur banque) demande l'autorisation à la nôtre. Quand je lui dis qu'au niveau de notre taux d'endettement on sera peut être juste, il m'affirme que non puisque ce sera "remboursé" par l'électricité que je revendrai (0.18 centimes) et qui est une condition sine qua none pour la faisabilité du projet. Donc notre banque ne posera pas de souci !!!!
- quant à la mairie: pas de soucis, open energie s'en occupe.
Si un des trois collèges refuse alors le projet tombe à l'eau sauf qu'en lisant les coms sur le forum, apparemment ils n'attendent pas de réponse de la mairie avant d'installer.
Il nous a demandé notre facture mensuelle et delà il nous a affirmé qu'on produirait 3.3 kw/h (et je me rends compte que tous ceux du forum produiraient la même quantité !! toutes régions confondues et orientations !) "donc" 9 panneaux"!! Je lui redemande comment il trouve 3.3....mystère !
On lui demande également ce qu'il se passerait si on se mettait à consommer davantage que ce qu'on produirait (prise pour recharge d'auto électrique) sachant qu'enedis ne souhaite que des projets ayant une production plus importante que la conso....réponse: je ne peux pas vous dire ce qu'il adviendra du contrat si vous avez des changements de conso !! super avec ça on est bien avancés! Il ajoute tout de même qu'enedis ne se retirera pas !
A la fin de l'exposé, il nous demande ce qu'on fait, ce à quoi je réponds qu'on reparlerait de cela après notre retour de vacances. Il souhaitait qu'on remplisse un "dossier" qui s'apparente à un bon de commande d'après e que j'ai lu sur le forum! j'aurais du demander le document.
Une fois notre réponse donnée, toujours courtois, nous l'avons senti pressé de partir.
Après tout ce que je viens de lire sur ce forum, je crois que nous avions tous les symptômes de l'arnaque que bien d'autres ont malheureusement subie.
Nous devions recevoir le lendemain un mail de la société pour "l'ouverture du dossier" ....rien
Nous pouvions appeler le "technicien" à toute heure......rien
Voilà un témoignage qui ressemble grandement à ce que beaucoup ont subi sur ce forum sauf que nous nous sommes arrêtés à temps.
je voulais tout de même témoigner pour prévenir et confirmer tout ce qui a été écrit
Jean lud
Encore un témoignage qui en dit long sur les pratiques de cette entreprise, il s'ajoute au mien et aux très nombreux autres qui relatent tous le même scénario.
Voir lien ci-dessous
https://nantes.ufcquechoisir.fr/2022/04/01/demarchage-open-energie-le-retour/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus