Open Energie
Le 28 juin je reçois un commercial pour réaliser une étude pour des panneaux photovoltaïques.
Il m'affirme lui, et même son responsable au téléphone, que cela ne m'engage en rien...
Il me fait signer un document en me disant que c'est une formalité pour lancer l'étude sans me demander d'accompte (ce qui m'aurait mis la puce à l'oreille) ni me parler de delai de rétractation (dont je ne me suis pas souciée s'agissant d'une étude gratuite!) et sans m'indiquer qu'il s'agissait d'un bon de commande , terme bien caché sous les papiers bien sûr ! Confiante je range les documents dans l'attente des résultats de l'étude.
15 jours plus tard je suis contactée pour me dire que j'ai signé un bon de commande et que le délai de rétractation est passé
. Quelles ne furent pas ma surprise et ma colère!
Ils ont deposé une demande d'autorisation de travaux en Mairie le 6/07/22 qui n'est donc pas a ce jour acceptée.
En observations sur le bon il a noté à la main: "document provisoire, sous réserve que les 3 pôles soient respectés et sous lattente de l'accord final des clients"
J'ai bien sûr immédiatement fait un mail au service client et rappelé le commercial qui m'a encore maintenu ses propos.
J'ai envoyé un courrier en RAR ce jour et contacté UFC de ma ville.
Je précise que je suis en situation de handicap reconnu par la mdph et en dépression, maman isolée d'une ado.
Je me sens vraiment abusée (abus de confiance) et trompée (abus de faiblesse) par cette démarche frauduleuse ([Message Modéré])
Je pense aller déposer une plainte au commissariat de Police dès lundi.
Pouvez vous me conseiller svp?
Merci beaucoup