FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Panneaux photovoltaiques Open energie

COMMUNICATION OPEN
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 05 juin 2020, 19:20

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar COMMUNICATION OPEN » 05 juil. 2022, 16:13

Bonjour Jeffrey (Bretagne)

Nous avons pris en compte votre avis et afin de pouvoir appréhender cette situation, nous vous prions de bien vouloir prendre contact avec nous à l'adresse suivante : [email protected]

Dans l'attente de votre contact et afin de pouvoir vous identifier nous vous prions de bien vouloir nous communiquer les documents en votre possession.

Nous vous souhaitons une agréable journée.

Cordialement
Je peux vous les envoyer si vous le souhaitez (mais ils dépassent les 3 Mo).
Modifié en dernier par COMMUNICATION OPEN le 07 juil. 2022, 10:58, modifié 1 fois.

Col48
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 02 juil. 2021, 19:28

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar Col48 » 06 juil. 2022, 15:24

Bonjour.
Il y a 15 jours une centrale d'appel (subventionnée par le gouvernement et missionnée par la ministre de l'écologie) me contacte suite à une demande d'étude panneaux photovoltaïques. Aujourd'hui, un technicien d'une entreprise RGE vient pour l'étude en question et le montage d'un dossier d'éligibilité pour 1aide de l'Etat. Il nous explique être employé par la DGFIP et autre chose (pas saisi) . Alors que la centrale d'appel m'avait dit qu'il venait d'Open énergie. En tout cas, il nous présente et explique les systèmes de chez Open Energie. Il parle vite et manque de clarté malgré un semblant de maîtrise du sujet. Il prend une position haute lorsqu'on lui demande de réexpliquer : "je vous l'ai déjà expliqué 3 fois", "vous ne m'avez pas écouté"... Très limite ! Il fallait presque s'excuser de ne pas tout saisir.
Estimation Projet : "3,3 Kw crête = 10 P.V = 20 m2 / Budget 22990E - Aide de l'Etat (fixe) de 4530E (3580+950) = 18460E.
Le reste du montage et de l'estimation d'amortissement manque de clarté... "Lorsqu'il y a du flou, il y a un loup !"
Bref, il certifie plusieurs fois que ce montage de dossier n'engage en rien... Nous lui signifions notre souhait de réflexion, et surtout de ne pas signer quoique ce soit. J'ai quand même pris en photo les documents qu'il voulait nous faire signer.
Je peux vous les envoyer si vous le souhaitez (mais ils dépassent les 3 Mo).
La démarche nous semble frauduleuse. Ça nous a refroidi ... le projet ne se fera pas.
Soyez vigilants !
Cdmt
Jeffrey (Bretagne)
Vous avez très bien réagi et n'êtes pas tombé dans le panneau. J'ai moi-même été piègé mais je m'en suis aperçu inextremis. Ce n'est malheureusement pas le cas de nombreuses victimes, il suffit de lire les différents forums concernant cette entreprise. Voir lien ci-dessous
https://nantes.ufcquechoisir.fr/2022/04/01/demarchage-open-energie-le-retour/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


COMMUNICATION OPEN
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 05 juin 2020, 19:20

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar COMMUNICATION OPEN » 07 juil. 2022, 11:36

Bonjour Col48 - CLAP2948

Nous restons surpris que vous ayez pu changer votre pseudo de CLAP2948 à Col48 alors que sauf erreur de lecture de notre part, les GCU du forum ne permet pas la modification d'un pseudo.

Nous vous rappelons que nous n'avons aucun contrat qui nous lit à ce jour mais nous constatons de votre part une volonté à venir dénigrer notre entreprise et votre responsabilité pourra être rechercher.

Nous constatons que vos 7 messages publiés ne sont uniquement contre notre société et une simple lecture démontre de votre part un réel acharnement ce qui va à l'encontre des dispositions GCU de ce forum :
Le Forum est un lieu d'échange, de débat d'idées, où la convivialité et le respect d'autrui sont primordiaux

Pour rappel, le dénigrement d’un bien ou d’un service est souvent le fait d’un concurrent exerçant sur un marché similaire. Pourtant, au regard de la jurisprudence, l’absence de concurrence n’empêche pas l’action en dénigrement. Ainsi, le dénigrement pourra être caractérisé contre toute personne, peu importe son activité et sa présence sur un marché, c’est à dire, association, syndicat ou même consommateur.

2. Consultation du forum et identification
Vos messages sont affichés sous le « nom d’utilisateur » que vous avez déterminé lors de votre inscription. Ce nom d’utilisateur ne pourra pas être modifié par la suite

3.5 Vos contributions
Chaque contributeur conserve l'entière responsabilité de ses propos qui n'engagent que lui-même.

4.1 Forum à destination des consommateurs
Le Forum n'a pas vocation à devenir une plateforme de traitement des litiges entre des professionnels et nos membres, mais la confrontation des points de vue peut aboutir à résoudre des difficultés.

4.2 Responsabilité des contenus publiés
Chaque émetteur conserve l'entière responsabilité de ses propos qui n'engagent que lui-même

Col48
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 02 juil. 2021, 19:28

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar Col48 » 07 juil. 2022, 13:01

Bonjour Col48 - CLAP2948

Nous restons surpris que vous ayez pu changer votre pseudo de CLAP2948 à Col48 alors que sauf erreur de lecture de notre part, les GCU du forum ne permet pas la modification d'un pseudo.

Nous vous rappelons que nous n'avons aucun contrat qui nous lit à ce jour mais nous constatons de votre part une volonté à venir dénigrer notre entreprise et votre responsabilité pourra être rechercher.

Nous constatons que vos 7 messages publiés ne sont uniquement contre notre société et une simple lecture démontre de votre part un réel acharnement ce qui va à l'encontre des dispositions GCU de ce forum :
Le Forum est un lieu d'échange, de débat d'idées, où la convivialité et le respect d'autrui sont primordiaux

Pour rappel, le dénigrement d’un bien ou d’un service est souvent le fait d’un concurrent exerçant sur un marché similaire. Pourtant, au regard de la jurisprudence, l’absence de concurrence n’empêche pas l’action en dénigrement. Ainsi, le dénigrement pourra être caractérisé contre toute personne, peu importe son activité et sa présence sur un marché, c’est à dire, association, syndicat ou même consommateur.

2. Consultation du forum et identification
Vos messages sont affichés sous le « nom d’utilisateur » que vous avez déterminé lors de votre inscription. Ce nom d’utilisateur ne pourra pas être modifié par la suite

3.5 Vos contributions
Chaque contributeur conserve l'entière responsabilité de ses propos qui n'engagent que lui-même.

4.1 Forum à destination des consommateurs
Le Forum n'a pas vocation à devenir une plateforme de traitement des litiges entre des professionnels et nos membres, mais la confrontation des points de vue peut aboutir à résoudre des difficultés.

4.2 Responsabilité des contenus publiés
Chaque émetteur conserve l'entière responsabilité de ses propos qui n'engagent que lui-même
Désolé de ne pas vous avoir demandé l'autorisation de changer de pseudo. Les raisons de ce changement de pseudo m'appartiennent.
Dans la rubrique est pris qui croyais prendre ou faites ce que je dis mais pas ce que je fais, vu sur forum 60 millions de consommateurs concernant votre entreprise AFTE OPEN ENERGIE, un utilisateur employant 3 pseudos différents qui fait l' éloge émouvant de vos services et épinglé par le modérateur du site qui a apporté la preuve qu'il s'agissait bien d'une seule et même personne. Étonnant non?Par contre, je vous informe, mais vous le saviez déjà, que je ne suis pas un professionnel mais un client qui a échappé de justesse au scénario bien huilé que vous tendez à vos clients. Si j'interviens sur ce forum, c'est pour témoigner afin que vos methodes cessent et cela s'appelle le droit à la critique conforme aux règles de ce forum. Relisez le. Je préférerais que vous vous expliquiez sur les tres nombreuses critiques que l'on peut lire sur les différents forums

COMMUNICATION OPEN
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 05 juin 2020, 19:20

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar COMMUNICATION OPEN » 07 juil. 2022, 15:20

A l'attention de Col48

A nouveau nous avons pris en compte vos critiques mais nous constatons que vous répondez à nos questions par des questions, donc le sujet devient stérile.

Nous avons expliqué la situation de dénigrement auprès de UFC QUE CHOISIR et comme
Le Forum n'a pas vocation à devenir une plateforme de traitement des litiges entre des professionnels et nos membres,
dorénavant, nous vous informons que nous répondrons à vos interventions que sur votre adresse mail et chaque correspondance sera transmise auprès de siège de UFC et à notre conseil.

Cordialement

Col48
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 02 juil. 2021, 19:28

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar Col48 » 07 juil. 2022, 15:45

A l'attention de Col48

A nouveau nous avons pris en compte vos critiques mais nous constatons que vous répondez à nos questions par des questions, donc le sujet devient stérile.

Nous avons expliqué la situation de dénigrement auprès de UFC QUE CHOISIR et comme
Le Forum n'a pas vocation à devenir une plateforme de traitement des litiges entre des professionnels et nos membres,
dorénavant, nous vous informons que nous répondrons à vos interventions que sur votre adresse mail et chaque correspondance sera transmise auprès de siège de UFC et à notre conseil.

Cordialement
La chartre de ce forum permet aux professionnels de demander au modérateur de supprimer les messages. Pour cela, il faut en faire une demande motivée, pourquoi ne le faites vous pas?

Col48
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 02 juil. 2021, 19:28

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar Col48 » 10 juil. 2022, 10:07

Bonjour
nous avons subi le process d'open energie a savoir le démarchage d'un commercial qui nous a fait signé des documents soit disant d'étude de faisabilité .nous avons demandé à plusieurs reprises si cela nous engageais. évidement la réponse a été non.
Nous avons recu par telephone l'acceptation du dossier. on ma donné une date de rdv pour la pause. j'ai signalé que je ne voulais pas m'engagé ( 20 000 pour 9 panneaux !!).
on nous a menacé de poursuite judiciaire, de pénalité exorbitante car le délai de 14 jours de rétractation après signature était passé.
apres renseignement (avocat) sur ce fameux delai de retractation, etant du démarchage a domicile,ce delai court a partir de: lS'il s'agit d'une prestation de service, ce délai commence à partir de la conclusion du contrat. S'il s'agit d'un bien ou service avec une livraison, ce délai commence à partir de la conclusion du contrat ou à partir de la réception.
Je précise que la demande préalable de travaux n'etait pas accepte par la mairie car document incomplet.
Ayant refusé l'installation et pas livré nous étions donc dans les temps pour envoyer un courrier de rétractation en RA
je n'ai plus de nouvelle d'open energie. et la société de crédit alloué au projet attente leur retour pour clôturer mon dossier. (a priori ils sont au courant des pratiques)
voila mon experience.
je ferais un retour quand j'en serais plus.( dossier ouvert en mai...de mémoire)
Ce qui est incroyable c'est que ces méthodes dénoncées par de très nombreuses personnes sur de multiples forums n'empêche pas cette entreprise de continuer ces pratiques. Dans mon cas, refus de la demande de travaux par l'urbanisme, malgré cela, l'entreprise m'a également menacé de manière très brutale et j'en garde des souvenirs traumatisants.
Voir aussi lien ci-dessous
https://nantes.ufcquechoisir.fr/2022/04/01/demarchage-open-energie-le-retour/

Bateauplongeur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2022, 21:45

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar Bateauplongeur » 11 juil. 2022, 13:18

Bonjour
comment c'est terminé votre affaire?

COMMUNICATION OPEN
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 05 juin 2020, 19:20

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar COMMUNICATION OPEN » 11 juil. 2022, 14:32

Bonjour
comment c'est terminé votre affaire?
bonjour Bateauplongeur,

Nous avons pris en compte vos avis et afin de pouvoir vous répondre, nous vous invitons à prendre contact avec notre service à cette adresse de contact : [email protected]

En vous remerciant par avance,
Cordialement

SERVICE COMMUNICATION

Col48
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 02 juil. 2021, 19:28

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar Col48 » 11 juil. 2022, 15:45

Bonjour
comment c'est terminé votre affaire?
Modifié en dernier par Col48 le 11 juil. 2022, 20:14, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus