FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Panneaux photovoltaiques Open energie

Mugette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2022, 10:42

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar Mugette » 05 mai 2022, 10:52

Bonjour, j'ai reçu hier la visite d'un représentant d'open énergie.
Très bon vendeur et c'est comme ça que j'ai signé un bon de commande "provisoire"
Après discussion avec mon fils, je me suis aperçue que c'était un peu louche, donc aujourd'hui je poste mon recommandé pour annuler la vente. Un responsable m'appelle et je l'informe de ma décision. Réaction très agressive.
Le vendeur me rappelle dans la foulée et me menace de me faire payer les frais de dossier. Me dit que je prends les gens pour des cons...et fini par me traiter de petite pute. Tout ça par SMS
Voilà l'image de l'entreprise. A fuir

COMMUNICATION OPEN
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 05 juin 2020, 19:20

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar COMMUNICATION OPEN » 06 mai 2022, 14:48

( Bonjour " Muguette",
Suite à votre avis du 05/05 pris en compte et répondu le 06/05 à votre commentaire, nous vous avons demandé de prendre contact avec notre société pour l'identification de votre pseudo " Muguette".

N'ayant pas reçu de réponse de votre part, ce n'est que fin mai que nous avons pu vous identifier.

Immédiatement nos services ont pris contact avec vous par téléphone et nous vous avons assuré avoir pris les mesures nécessaires face à cette situation exceptionnelle.

A nouveau et de bonne foi, nous vous avons présenté nos sincères excuses, confirmé l'annulation du bon de commande et proposé à titre d'indemnité la somme de 500 € que vous avez accepté.

Cependant, à la réception de notre accord transactionnel que vous aviez approuvé, nous avons pris note de votre refus d'accepter cette indemnité :

" Je ne supprimerai pas mon commentaire pour une somme inférieure à 5 000 €."

Vous comprendrez Madame que nous soyons surpris du non-respect de votre engagement et face à ce chantage financier, nous allons confier et analyser avec notre avocat les conséquences de votre attitude).



Bonjour Muguette,

Nous avons pris en compte votre avis sur ce forum et nous regrettons cette situation qui ne reflète pas les valeurs de notre société.

Afin de pouvoir confirmer votre demande de rétractation, nous vous prions de bien vouloir nous communiquer les numéros de votre LRAR et bon de commande à l'adresse suivante : [email protected]

Nous restons persuadés que vous prendrez rapidement contact avec nous et nous vous en remercions.

Cordialement

SERVICE COMMUNICATION OPEN
Modifié en dernier par COMMUNICATION OPEN le 27 mai 2022, 20:56, modifié 2 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ilathan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2022, 18:27

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar Ilathan » 06 mai 2022, 18:42

Bonjour j'ai besoin d'aide

Le 30 Mars 2022, nous avons accueillis un représentant de la société open energie pour faire une étude de pose photovoltaique.. Il nous a présenté l’installation de panneaux photovoltaïques et d'une pompe à chaleur , en nous convainquant de remplir et signer un bon de commande, une lettre de procuration ainsi qu’un mandat spécial de représentation pour le raccordement d’un ou plusieurs sites au réseau public de distribution d’électricité, un mandat pour la prim rénov,
Selon lui, le remplissage et la signature de ces documents étaient nécessaires afin de valider la faisabilité du projet. A plusieurs reprises il nous a affirmé et maintenu le discours que ce bon de commande ne constituait pas un engagement." Il appose la mention " Dossier sous réserve d'acceptation du comité technique, administratif et du partenaire Financier"
Nul et caduque en cas de refus.
Maintient que nous pouvons annuler notre démarche même après acceptation des différents partenaires.
Après réflexion ( 1 mois après )nous décidons de ne pas poursuivre, j 'appelle et envois un mail pour faire savoir que nous ne poursuivons pas le projet.
A cela on me dit que nous avons dépassé le délai de rétractation de 14 jours.
Surprise car nous pensions avoir la possibilité de nous rétracter à tout moment, chose qu'il approuve très difficilement avec une hésitation pour dire oui.

La protection juridique estime que nous sommes victimes d'un abus de vente commercial et trompeuse . Par la simple réflexion que nous n'avons pas le choix de respecter le délai de rétractation des 14 jours sachant qu' une réponse est donnée au minimum au bout de 20 jours.

Cependant le dossier poursuit son chemin ,comment puis je arrêter le processus
sachant que nous pensons qu il n'y a pas suffisamment de panneaux nécessaire à nos besoins, selon l'avis d'autre entreprises.
et que nous demandions simplement qu'une étude.

Merci pour vos retours

COMMUNICATION OPEN
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 05 juin 2020, 19:20

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar COMMUNICATION OPEN » 11 mai 2022, 15:44

(Depuis le 11 mai, nous sommes toujours dans l'attente de votre contact. Merci de bien vouloir prendre contact avec nous ou d'adresser auprès des modérateurs du forum, la copie du bon de commande)

Bonjour Ilathan

Nous avons pris en compte votre avis sur ce forum et nous souhaitons pouvoir vous répondre en ce sens.

Afin que nous puissions vous répondre, nous vous prions de bien vouloir nous indiquer à quelle adresse mail vous avez adressé votre annulation et de nous communiquer les informations ci-après à l'adresse suivante : [email protected]

* n°de bon de commande
* n° de votre LRAR
* merci d'indiquer votre pseudo utilisé sur ce forum
j 'appelle et envois un mail pour faire savoir que nous ne poursuivons pas le projet.
A cela on me dit que nous avons dépassé le délai de rétractation de 14 jours.


Pour le suivi de votre dossier, nous vous informons que nous demandons aux modérateurs du forum de vous transmettre cette même demande à l'adresse mail que vous avez communiqué pour la création de votre compte.

En vous remerciant par avance, nous restons dans l'attente de votre contact.
Cordialement
Modifié en dernier par COMMUNICATION OPEN le 27 mai 2022, 12:49, modifié 3 fois.

COMMUNICATION OPEN
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 05 juin 2020, 19:20

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar COMMUNICATION OPEN » 26 mai 2022, 15:14

Bonjour Hebus,

Notre société a pris en compte votre avis et nous vous informons que nous avons demandé aux modérateurs de prendre contact avec vous avec l'adresse mail que vous avez communiqué pour la création de votre compte sur ce forum.

Comme vous le savez, l'identification de votre pseudo Hebus se trouve impossible auprès de notre base de données clients.

Dans ces conditions, nous vous invitons à prendre contact avec notre société et de bien vouloir nous communiquer soit le N° de votre LRAR ou le N° du bon de commande à l'adresse suivante : [email protected]

Concernant les avis anonymes, nous portons à votre connaissance que toutes les entreprises qui se trouvent confronter à cette situation ont aujourd'hui des moyens légaux pour effectuer les recherches d'identifications.

Les nombreux avis qui nuisent à la réputation des professionnels sont délibérément publiés par des plateformes et forum.

Or, selon le législateur, les publications de ces avis devraient être soumis à des contrôles et vérifications quant à leur réalité par le forum et sous la responsabilité de celui qui les diffuse.

Dans l'attente de vous lire, nous vous souhaitons une excellente continuation.

Cordialement

Col48
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 02 juil. 2021, 19:28

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar Col48 » 10 juin 2022, 15:10

https://nantes.ufcquechoisir.fr/2022/04/01/demarchage-open-energie-le-retour/
Tout est résumé dans ce lien et c'est aussi l'expérience que j'ai subit avec cette entreprise

COMMUNICATION OPEN
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 05 juin 2020, 19:20

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar COMMUNICATION OPEN » 13 juin 2022, 19:13


Re: Panneaux photovoltaiques Open energie
Messagepar Col48 » 10 juin 2022, 16:10

https://nantes.ufcquechoisir.fr/2022/04/01/demarchage-open-energie-le-retour/
Tout est résumé dans ce lien et c'est aussi l'expérience que j'ai subit avec cette entreprise


Bonsoir Col48, Monsieur Pxxxxxt,

Nous constatons que vous avez changé de pseudo et nous vous informons que nous venons de vous adresser un mail.

Cordialement
SERVICE COMMUNICATION

Col48
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 02 juil. 2021, 19:28

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar Col48 » 14 juin 2022, 10:06

Désolé j'ai omis de vous informer que j'avais changé de pseudo et de vous demander l'autorisation de le faire....

Fred fredo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 juin 2022, 07:16

ARNAQUE ELSOL NÎMES [Message Modéré]

Messagepar Fred fredo » 30 juin 2022, 22:17

DÉSOLÉ MAIS JE DÉNONCE LA SOCIÉTÉ ELSOL A NÎMES SOCIÉTÉ DE PANNEAUX SOLAIRE C’EST DES [message modéré] C’EST DES [Message Modéré] C’EST DES ARNAQUEURS ILS VOLENT LES GENS ILS TRAFIQUENT LES DOCUMENTS ILS COLLENT DES CRÉDITS ET APRÈS ILS VOUS RAPELLE POUR LE CRÉDIT LE MATERIEL TIENS 2 mois !! NE SIGNEZ RIEN PORTER PLAINTE CONTRE EUX
Modifié en dernier par Modérateur QC le 01 juil. 2022, 08:54, modifié 1 fois.
Raison : charte

Jeffrey56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2022, 08:32

Re: Panneaux photovoltaiques Open energie

Messagepar Jeffrey56 » 05 juil. 2022, 08:45

Bonjour.
Il y a 15 jours une centrale d'appel (subventionnée par le gouvernement et missionnée par la ministre de l'écologie) me contacte suite à une demande d'étude panneaux photovoltaïques. Aujourd'hui, un technicien d'une entreprise RGE vient pour l'étude en question et le montage d'un dossier d'éligibilité pour 1aide de l'Etat. Il nous explique être employé par la DGFIP et autre chose (pas saisi) . Alors que la centrale d'appel m'avait dit qu'il venait d'Open énergie. En tout cas, il nous présente et explique les systèmes de chez Open Energie. Il parle vite et manque de clarté malgré un semblant de maîtrise du sujet. Il prend une position haute lorsqu'on lui demande de réexpliquer : "je vous l'ai déjà expliqué 3 fois", "vous ne m'avez pas écouté"... Très limite ! Il fallait presque s'excuser de ne pas tout saisir.
Estimation Projet : "3,3 Kw crête = 10 P.V = 20 m2 / Budget 22990E - Aide de l'Etat (fixe) de 4530E (3580+950) = 18460E.
Le reste du montage et de l'estimation d'amortissement manque de clarté... "Lorsqu'il y a du flou, il y a un loup !"
Bref, il certifie plusieurs fois que ce montage de dossier n'engage en rien... Nous lui signifions notre souhait de réflexion, et surtout de ne pas signer quoique ce soit. J'ai quand même pris en photo les documents qu'il voulait nous faire signer.
Je peux vous les envoyer si vous le souhaitez (mais ils dépassent les 3 Mo).
La démarche nous semble frauduleuse. Ça nous a refroidi ... le projet ne se fera pas.
Soyez vigilants !
Cdmt
Jeffrey (Bretagne)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus