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Panneau + ballon arnaque

trebosc
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Re: Panneau + ballon arnaque

Messagepar trebosc » 13 déc. 2017, 12:33

Je ne comprends pas votre message.
Relisez mon message, vous verrez que je confirme que le G.P.P.E.P aide les victimes (http://victime-photovoltaique.fr/resultats_chiffres/).
Pas des paroles en l'air " il me défend depuis 2 ans à ma pleine satisfaction" qui ne veulent rien dire.

Pour ce qui est de votre publicité déguisée, avec vos dizaines de messages publicitaires pour votre "ami" avocat (voir mon message précédente), ce n'est pas du bénévolat.
Cela s'appelle du matraquage et tous les lecteurs doivent se demander quelle collusion existe entre vous et votre "ami" ....

Donnez des conseils sans faire de la publicité et tout ira bien.

Cordialement
David T.

trebosc
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Re: Panneau + ballon arnaque

Messagepar trebosc » 15 déc. 2017, 08:04

EDIT :
Ce message répond à un message de tivoli27 qui a été effacé ....
Dans son message tivoli27 m'accusait à tord, sans avoir lu mon message précédent.



trebosc a écrit :Je ne comprends pas votre message.
Relisez mon message, vous verrez que je confirme que le G.P.P.E.P aide les victimes (http://victime-photovoltaique.fr/resultats_chiffres/).
Pas des paroles en l'air " il me défend depuis 2 ans à ma pleine satisfaction" qui ne veulent rien dire.

Pour ce qui est de votre publicité déguisée, avec vos dizaines de messages publicitaires pour votre "ami" avocat (voir mon message précédente), ce n'est pas du bénévolat.
Cela s'appelle du matraquage et tous les lecteurs doivent se demander quelle collusion existe entre vous et votre "ami" ....

Donnez des conseils sans faire de la publicité et tout ira bien.

Cordialement
David T.


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nini60
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Re: Panneau + ballon arnaque

Messagepar nini60 » 15 janv. 2018, 15:45

Bonjour,
Mes parents sont victimes du même type d'arnaque (démarchage téléphonique)et on signé un bon de commande de plus de 42000 € incluant un crédit de 3 ans , pour 10 panneaux aérovoltaiques et un ballon aérodynamique.
Délai de rétractation dépassé..., rar d'annulation de commande envoyé malgré tout à l'entreprise et à l'établissement bancaire.
pas encore de livraison.
on nous demande 30% d'indemnités en cas d'annulation (soit 7800€)
quel bilan faites vous de votre expérience?

Brn
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Re: Panneau + ballon arnaque

Messagepar Brn » 20 janv. 2018, 11:17

Bonjour, je viens de lire votre témoignage concernant vos parents. Nous avons été nous aussi victimes du même genre d'arnaque, avec en plus un système Mylight. Le commercial ( Jules S.) s'est présenté ( carte de visite à l'entête d 'Engie) comme faisant partie d'Engie. Est-ce que ce nom vous dit quelque chose ? Merci de me répondre, nous sommes dans une situation financière catastrophique, et avons besoin de témoignages pour corroborer nos dires, car bien évidemment nous n'avons aucune traces écrites des "promesses" de ce prétendu agent Engie. Merci

Enri
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Re: Panneau + ballon arnaque

Messagepar Enri » 25 janv. 2018, 15:56

Bonjour,

Prenez attache avec une Association de Consommateurs comme par exemple UFC QUE CHOISIR

Votre département doit avoir un bureau de cette association !
cela facilitera les échanges;
Préparez votre dossier et communiquez les copies de votre contrat, tout document remis par le commercial !!

Pour pouvoir recevoir des conseils et un suivi de votre affaire, il faudra faire une adhésion

le montant et dérisoire par rapport à l'écoute et aux conseils que vous recevrez !

Ensuite, peut être avez vous une protection juridique attachée à un de vos contrats !!

Vous n'êtes pas seul face à cette entreprise;

bon courage
Enri

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Re: Panneau + ballon arnaque

Messagepar Brn » 30 janv. 2018, 14:48

Bonjour Enri,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je pensais que mon témoignage allait resté sans réponse.
J'ai contacté UFC mais hélas la juriste m'a dit que comme nous avions tout signé, il n'y avait pas de recours pour nous. Alors, nous avons contacté un avocat, et la réponse quasiment identique : nous ne sommes pas des personnes considérés comme vulnérable ; notre seule chance, peut-être, serait d'obtenir d'autres témoignages de personnes ayant vécu la même mésaventure que nous, pour pouvoir espérer tenter quelque chose.
Je suis à la fois effondrée, et révoltée !! Nos documents (certes signés par les décérébrés que nous sommes) est constitué d'une succession d'incohérence :
-pas de devis
-carte de visite Engie d'un commercial (qui s'avère fausse)
- incohérences des n° de commande, n° de facture, n° pv réception
- facture avec 10 micro onduleurs, alors que nous avons un onduleur centralisé..
des incohérences également au niveau de l'affectation des crédits...
Voilà pour faire bref.
complétement démoralisée.
Merci encore pour votre écoute

Enri
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Re: Panneau + ballon arnaque

Messagepar Enri » 30 janv. 2018, 16:09

Bonsoir Brn,

Je viens de prendre connaissance de votre nouvelle intervention et je suis sincèrement désolé pour vous !

J'ai fait une petite recherche pour vous, et c'est avec plaisir que je partage cette information.

Dans un premier temps, le fait que le "commercial" est utilisé un procédé de "tromperie" par une fausse carte de ENGIE... suffira peut être à mettre en évidence une pratique commerciale trompeuse dont vous avez été victime.

Ainsi, la DDPP ou DGCCRF, traque ces pratiques commerciales trompeuses.
Voici un extrait de leurs directives :

Les pratiques commerciales trompeuses
La loi distingue deux sortes de pratiques commerciales trompeuses : les actions trompeuses et les omissions trompeuses. Dans les deux cas, le consommateur est incité à prendre une décision commerciale qu'il n'aurait pas prise en d'autres circonstances.

[b][u] Les actions trompeuses

Il s'agit des pratiques commerciales qui contiennent ou véhiculent des éléments faux qui sont susceptibles d'induire en erreur le consommateur moyen, ou bien des éléments vrais mais présentés de telle façon qu'ils conduisent au même résultat.

Le Code de la consommation précise qu'une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l’une des circonstances suivantes :

- lorsqu’elle crée une confusion avec un autre bien ou service, une marque, un nom commercial, ou un autre signe distinctif d’un concurrent,

- ou lorsqu’elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l’un ou plusieurs des éléments suivants :

les caractéristiques essentielles du bien ou du service, à savoir : ses qualités substantielles, sa composition, ses accessoires, son origine, sa quantité, son mode et sa date de fabrication, les conditions de son utilisation et son aptitude à l’usage, ses propriétés et les résultats attendus de son utilisation, ainsi que les résultats et les principales caractéristiques des tests et contrôles effectués sur le bien ou le service ;
le prix ou le mode de calcul du prix, le caractère promotionnel du prix et les conditions de vente, de paiement et de livraison du bien ou du service ;

la portée des engagements de l’annonceur, la nature, le procédé ou le motif de la vente ou de la prestation de services ;

lorsque la personne pour le compte de laquelle elle est mise en œuvre n’est pas clairement identifiable.
La liste des pratiques commerciales réputées trompeuses
de promouvoir un produit ou un service similaire à celui d'un autre fournisseur clairement identifié, de manière à inciter délibérément le consommateur à penser que le produit ou le service provient de ce fournisseur alors que tel n'est pas le cas ;

[/b][/u]

Si vous avez gardé les documents, carte de visite etc, vous pourrez sans doute démontrer la duperie dont vous avez été victime !

La DDPP du département de cette entreprise pourra très certainement vous apportez des informations capitales !

Concernant l'affectation de votre crédit, peut être serait il judicieux de contacter la banque !!
et d'expliquer cette situation.

Pouvez vous indiquer depuis combien de temps vous avez souscrit ce contrat?

Gardez confiance !

tivoli27
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Re: Panneau + ballon arnaque

Messagepar tivoli27 » 30 janv. 2018, 21:16

Bonsoir Brn,

Je vous assure que les personnes qui vous ont renseignée ne doivent pas être bien au fait des derniéres évolutions de la justice.
Je me permets de vous conseiller de prendre contact avec mon avocat qui ne peut pas faire de miracles mais qui connait trés bien ce domaine. Vous pourrez lui expliquer votre cas et il vous dira si vous pouvez engager un procés avec une bonne chance de réussite. Il ne vous demandera rien pour cette étape qui ne vous engagera pas mais je suis presque sûr qu'il trouvera la faille qui vous permettra de vous en sortir. Sachez que ce sera long environ 2 ans , plus ou moins.
La meilleure chance de vous en sortir c'est de voir si la banque a bien fait son travail de surveillance du marché: contrat correct, réglement à la fin des travaux, etc...
Je ne suis pas spécialiste mais je suis comme vous une victime qui est passée par cette étape où on se dit qu'on est les rois des cons. Mais vous verrez que vous vous en sortirez. Soyez prudents car vous verrez qu'il y a des gens pour qui vous êtes une proie facile. Sous les traits de secouristes désintéressés ils vous promettent un succés garanti moyennant une petite somme d'argent puis une plus grosse ( la technique du doigt dans l'engrenage et c'est tout le corps qui y passe à la fin).
Si vous le souhaitez vous trouverez facilement les coordonnées de mon avocat en consultant soit mes messages soit ceux de M. ( Message Modéré) qui a eu la gentilesse de les regrouper.
Gardez confiance et réagissez. N'hésitez pas à poser des questions.
Cordialement.

president GPPEP
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Re: Panneau + ballon arnaque

Messagepar president GPPEP » 31 janv. 2018, 13:55

Brn a écrit :Bonjour, je viens de lire votre témoignage concernant vos parents. Nous avons été nous aussi victimes du même genre d'arnaque, avec en plus un système Mylight. Le commercial ( Jules S.) s'est présenté ( carte de visite à l'entête d 'Engie) comme faisant partie d'Engie. Est-ce que ce nom vous dit quelque chose ? Merci de me répondre, nous sommes dans une situation financière catastrophique, et avons besoin de témoignages pour corroborer nos dires, car bien évidemment nous n'avons aucune traces écrites des "promesses" de ce prétendu agent Engie. Merci


Bonjour
Quel est le nom de la société qui vous a démarché?
Cordialement.

Brn
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Re: Panneau + ballon arnaque

Messagepar Brn » 01 févr. 2018, 16:15

Bonjour à tous,
Les contrats de crédit auprès de cofodis et cétélem ont été signés en avril 2017, tous 2 des crédits différés de 6 mois, et nous avons commencé à rembourser en décembre 2017.
Quant à citer le nom de l'entreprise, mon avocat me conseille d'éviter de le faire pour éviter une plainte pour diffamation. Il est évident qu'à partir de là, il est difficile de trouver d'autres victimes

C'est une entreprise basée à Paris qui fait appel pour les travaux à un sous-traitant dont les ouvriers sont tous étrangers.

Merci encore à tous pour votre soutien qui me remonte un peu le moral!

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