FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Panneau + ballon arnaque

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Panneau + ballon arnaque

Messagepar tivoli27 » 06 juin 2017, 11:15

M. Trebosc,
Si je défends Me. Grégory ROULAND c'est que j'en suis un client satisfait alors que j'ai été berné par votre association et son avocat.
Je n'ai aucun intérêt personnel lorsque je vante les mérites de mon avocat alors que vous vous chercher à, pour le moins, obtenir des adhérents à vos diverses associations.
Ma motivation est de rendre service aux victimes afin de leur indiquer un avocat capable de les défendre, sans aucune promesse de résultat, et en sachant que Me. ROULAND n'est pas le seul avocat de France capable de défendre correctement ses clients et je témoigne aussi pour éviter aux victimes de donner foi aux promesses, plus de 1000 fois répétées, qu'une certaine association dont vous êtes membre fondateur " maîtrise parfaitement le probléme de A à Z et sans faire de frais inutile d'avocat"!
Je précise que j'ai les preuves de tout ce que je dis.
Je ne mets pas en doute la bonne foi de vos intentions en disant que vous souhaitez aider les victimes. Mais vous n'êtes que des amateurs, bénévoles sans aucune responsabilité c'est pour cela que je conseille vivement aux victimes de s'adresser directement à un professionnel reconnu. Ayant fait les deux expériences je crois que je suis en droit de le dire!
Ayant vécu le traumatisme de deux tromperies photovoltaïques ( l'une avec le vendeur et une seconde, plus intolérable, avec l'association qui me promettait de me défendre, je considére que c'est mon devoir d'en témoigner car, vous l'ignorez sans doute, mais il y a danger de mort pour les victimes. Je doute donc qu'il y ait de place pour l'amateurisme dans ce genre de situation.
Oser faire de la publicité pour attirer les victimes vers une association en leur faisant croire que cela ne va rien leur coûter, en cas bien moins cher qu'en allant voir directement un avocat, est une mise en danger d'autrui.
Maintenant chaque victime est libre de faire son choix et, pour ma part, j'estime avoir fait ce qui me semble juste.
Salutations.

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Panneau + ballon arnaque

Messagepar trebosc » 06 juin 2017, 13:33

Monsieur "tivoli27",
tivoli27 a écrit :Si je défends Me. Grégory ROULAND c'est que j'en suis un client satisfait alors que j'ai été berné par votre association et son avocat.
Vous critiquez sans cesse le G.P.P.E.P (*) en l'accusant d'être des amateurs, sans responsabilité, ... Tout cela "avec des preuves que vous pouvez montrer" mais que vous ne montrez jamais .....

Les bénévoles du G.P.P.E.P aident de manière régulière des victimes, en les envoyant si nécessaire vers les personnes compétentes. Nous ne cherchons pas à avoir de nouveaux adhérents, nous faisons le maximum pour aider les victimes et nous menons également des actions pour lutter contre les éco délinquants.
Notre association est également régulièrement consultée par les organismes nationaux parce que nous représentons les particuliers producteurs d'électricité photovoltaïque.
Tout cela gratuitement pour le bien du photovoltaïque et des personnes qui s'y intéressent.

tivoli27 a écrit :je témoigne aussi
Sur 80 messages, 30 "éloges" de Me ROULAND. Presque un message sur 3 !
Ce n'est plus un témoignage, c'est de la promotion publicitaire :mrgreen:

tivoli27 a écrit :Chaque victime est libre de faire son choix
Tout à fait et ce serait bien que vous cessiez de défendre votre avocat contre vents et marée et en critiquant ceux (dans le cas présent Audewing et Karina2203 ) qui osent aller à l'encontre de votre publicié !

Ces personnes indiquent que votre avocat a fait une erreur, vous osez dire :
- qu'un avocat peut être distrait et oublier d'envoyer un courrier
- que ce n'est qu'un homme et qu'il peut faire des erreurs
- que le client est fautif s'il ne maîtrise pas bien la langue française.
- que c'est au client à veiller au bon déroulement de son affaire, l'avocat n'étant là que pour défendre

Chacun jugera votre impartialité !

David

-------------------------------------------------------------------------------------------
(*) Le G.P.P.E.P existe depuis 2009, est composé de bénévoles et nous sommes 7500 membres dans la France entière (l'AG avait lieu ce week-end sur Toulouse : http://bit.ly/[Message Modéré]).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Panneau + ballon arnaque

Messagepar tivoli27 » 06 juin 2017, 18:18

M Trebosc,
Quand je dis que j'ai les preuves de ce que je dis: l'avocat vers lequel vous m'avez envoyé m'a fourni un projet d'assignation qui ne me concernait pas, aprés deux ans de palabres avec votre Prt. et l'incroyable Régis il m'a ,soit disant , fourni une seconde version comportant les mêmes erreurs. S'il faut publier ces "travaux" mais il y a 72 pages d'un intérêt trés médiocre.
Par ailleurs les preuves sont sur ce forum. Par exemple votre la personne dont le pseudo est Mercy Prt du GPP.E.. s'est permis d'écrire:" N'oubliez pas que c'est vous le principal responsable de l'arnaque!". Curieuse conception de la défense des victimes! Ce Prt. s'est aussi permis de dévoiler mon identité, obtenue lors de mon inscription à votre association. Tout le monde peut le constater.
Il en va de même de toutes les insultes proférées à mon encontre par vos amis: malade mental, etc...
Enfin votre association s'est permis de porter plainte contre moi pour diffamation et m'a fait parvenir, par voie d'huissier, une fausse convocation au tribunal, sans parler des menaces reçues dans ma boite mail. etc...
Donc les preuves j'ai ai beaucoup et je crois que vous aurez l'occasion de les examiner.
Pour l'anecdote, chacun peut constater la valeur de votre intégrité puisque, pas plus tard qu'hier, vous vous êtes permis de me citer mais "en corrigeant mes propos pour les rendre comprésensibles"! C'est du jamais vu: citer quelqu'un en corrigeant ses propos!
Vous le scientifique qui comptez les messages, je vous prie de reprendre vos comptes car ils sont plus nombreux que les 80 que vous m'attribuez.
Je pense que vous êtes irrémédiablement perdu pour participer à une discussion sensée. Je ne répondrai donc plus à vos messages ainsi vous pourrez jouir de votre autosatisfaction tout à loisir.
Salutations

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Panneau + ballon arnaque

Messagepar trebosc » 06 juin 2017, 19:42

Cette longue série de message concernait Me ROULAND (voir le bas de mon message) et vous essayez encore une fois de changer de sujet.
Toujours en agitant des prétendues preuves dont vous dites "j'ai ai beaucoup et je crois que vous aurez l'occasion de les examiner." Ce n'est pas la première fois et l'on ne voit toujours rien. S'il y en a tant, pourquoi ne portez vous pas plainte contre cette association qui vous veut tant de mal ?
Avec l'aide de Me ROULAND il ne devrait pas y avoir de soucis pour prouver votre innocence et mettre à terre le monstre que vous décrivez sans cesse !

tivoli27 a écrit :vous vous êtes permis de me citer mais "en corrigeant mes propos pour les rendre comprésensibles"!
En effet, comme précisé dans mon message "J'ai tenté de corriger le message de tivoli27 pour qu'il soit plus simple à lire."
Voici votre message :

Code : Tout sélectionner

Moi aussi comme encé a avoir beaucoup doute sur la vérité de vous dire.
Il ya quel que ans un speudo english expliqué à nous que l'avocat de l'assos été super! Mais il n'était ni anglais ni victime mais seulement rabatteur pour assos§ prête à tout!

Voici celui que j'ai reconstruit :

Code : Tout sélectionner

Moi aussi je commence à avoir beaucoup de doutes sur la vérité de vos dire.
Il y a quelque temps un pseudo english nous a expliqué que l'avocat de l'asso été super! Mais il n'était ni anglais ni victime mais seulement rabatteur pour une asso prête à tout!

Le sens n'est pas modifié, uniquement la forme. Pas de quoi crier aux loups comme vous le faites !

Je pense que vous êtes irrémédiablement perdu pour participer à une discussion sensée. Je ne répondrai donc plus à vos messages ainsi vous pourrez jouir de votre autosatisfaction tout à loisir.
Il n'y a jamais eu autosatisfaction de ma part.
Il n'y a jamais eu d'insulte de ma part non plus.

Je ne vois pas quels éléments vous permettent de dire que je ne suis pas capable de participer à une discussion sensée, mais je note qu'à défaut d'avoir des arguments valables, vous sortez régulièrement des insultes :
- "alors qu'il [mr Trebosc] prétend aider les victimes du photovoltaïque!"
- "La preuve que M Trébosc est un vrai scientifique: il sait compter jusqu'à 28"
- "j'ai l'impression qu'il [mr Trebosc] patauge maintenant!"
- "M. Trebosc avec son objectivité légendaire"
- "Découvrons-nous un nouveau Frankenstein [mr Trebosc] ?"

Cordialement
D. TREBOSC
-------------------------------------------------------------------------------
Rappel du message qui a déclenché les charges de tivoli27 :
karina2203 a écrit :Victime d'arnaque au photovoltaïque nous avons gagné au 1 er jugement. Puis perdu en appel. Notre avocat Maître Gregory ROULAND Barreau de Paris ayant oublié d'envoyer nos arguments en temps et en heure (hors délai). Notre défense est irrecevable pour la Cour d'Appel. Bien qu'ayant prévenu son assurance, notre avocat ne reconnais pas sa faute et ne veut pas que son assurance marche. Après un courrier au Bâtonnier nous avons bien compris corruption entre avocat et délégué du Bâtonnier aux assurances! C’est avocat peux vous casser complètement. Quel mal honnête malgré sa publicité sur Internet ! Plus négligent il ne peut pas y avoir ! Nous ne savons plus qu'ai faire.

karinefred37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2017, 13:40

Panneau ballon arnaque bon de commande sur foire

Messagepar karinefred37 » 11 déc. 2017, 13:58

bonjour,
Ayant malheureusement signé un bon de commande sur une foire pas de delai de retractation possible ,on s'est fait avoir par ces commerciaux comme de grands grands naïfs,résultat ...acompte de 3210 euros de perdu car la société nous l'a transformé en avoir ! lettre recommandée envoyée pour recupérer l'acompte mais aucune réponse.
Que faire?

Jeanjean1954
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 oct. 2017, 19:35

Re: Panneau + ballon arnaque

Messagepar Jeanjean1954 » 12 déc. 2017, 15:27

Bonjour,je me suis fait arnaquer sur la foire en signant un pseudo/devis bon de commande en septembre. Mes différentes interventions demandant, l annulation de la commande se sont traduites hier par l encaissement de mon cheque de caution plus des menaces d encaisser jusqu à 30%
Du montant total du ' devis' .Je voudrais avoir des retours d expérience. Merci pour vos réponses

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Panneau + ballon arnaque

Messagepar tivoli27 » 12 déc. 2017, 18:56

Bonsoir Jeanjean1954 et Karinefred37,


Pour ma part je ne peux que vous conseiller de contacter mon avocat ( Me. Grégry Rouland) qui saura vous expliquer comment vous défendre.
Ne laissez pas tomber. Bon courage à vous.

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Panneau + ballon arnaque

Messagepar trebosc » 12 déc. 2017, 20:41

tivoli27 a écrit :Bonsoir Jeanjean1954 et Karinefred37,
Pour ma part je ne peux que vous conseiller de contacter mon avocat ( Me. Grégry Rouland) qui saura vous expliquer comment vous défendre.
Ne laissez pas tomber. Bon courage à vous.


Attention aux démarchage pour des avocats également !!!!!
Tivoly27 est connu sur ce forum (voir les autres messages précédents) pour vanter à tour de bras un même avocat !

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Panneau + ballon arnaque

Messagepar tivoli27 » 13 déc. 2017, 05:57

Bonjour à vous,

trebosc a écrit:
"Attention aux démarchage pour des avocats également !!!!!
Tivoly27 est connu sur ce forum (voir les autres messages précédents) pour vanter à tour de bras un même avocat 3."

Permettez-moi de vous informer que ce Monsieur est membre fondateur d'une association qui inonde Internet de messages disant que leur association va vous sortir de là mais qu'au préalable il faut payer une cotisation de 20 € pour finalement vous adresser à un avocat qui , dans mon cas et dans celui de nombreuses autres victimes, s'est montré incapable de rédiger un projet d'assignation correspondant à notre affaire!
J'ai perdu 2500€ et 2 ans à cause de cette association.
Ayant connu Me. G Rouland grâce à de vraies victimes ( en particulier Mme Sabrinaky) il me défend depuis 2 ans à ma pleine satisfaction. C'est pour cela que je le conseille aux victimes.
Il est évident qu'il existe d'autres avocats compétents mais l'expérience m'a montré qu'ils ne le sont pas tous!
Je vous signale que Me. Rouland peut vous donner un avis gratuitement sans vous engager, c'est trés différent d'associations qui se disent défendre les victimes!
Donc comme "trebosc" je vous dis: méfiez-vous de certains avocats mais aussi de certaines associations.
En vous vous souhaitant de vous sortir de ce bourbier sans dommage.

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Panneau + ballon arnaque

Messagepar trebosc » 13 déc. 2017, 09:42

Bonjour à tous,

Je suis bien au G.P.P.E.P mais je suis sur le forum pour aider et pas pour faire de la pub, je mets simplement en garde contre le rabatteur tivoli27.

Car depuis des années, tivoli27 fait, caché derrière un pseudo, du mattraquage publicitaire pour son "ami" avocat.
J'avais relevé il y a quelques mois ses nombreux messages de pub :
https://forum.quechoisir.org/post202866.html#p202866
https://forum.quechoisir.org/post213753.html#p213753
https://forum.quechoisir.org/post276465.html#p276465
https://forum.quechoisir.org/post276569.html#p276569
https://forum.quechoisir.org/post280317.html#p280317
https://forum.quechoisir.org/post284467.html#p284467
https://forum.quechoisir.org/post285711.html#p285711
https://forum.quechoisir.org/post303291.html#p303291
https://forum.quechoisir.org/post303897.html#p303897
https://forum.quechoisir.org/post307530.html#p307530
https://forum.quechoisir.org/post314020.html#p314020
https://forum.quechoisir.org/post316924.html#p316924
https://forum.quechoisir.org/post286723.html#p286723
https://forum.quechoisir.org/post189438.html#p189438
https://forum.quechoisir.org/post184998.html#p184998
https://forum.quechoisir.org/post169677.html#p169677
https://forum.quechoisir.org/post169675.html#p169675

Comment ne pas douter des conseils de quelqu'un qui fait sans sans cesse de la pub ?
Comment ne pas imaginer une collusion entre les deux ?


P.S : tivoli27 portant des accusations, je suis obligé de parler des résultats réels de l'aide du G.P.P.E.P : http://victime-photovoltaique.fr/resultats_chiffres/
Du concret et pas de simples phrases bidon comme tivoli27 du style "mon super ami avocat m'aide depuis 2 ans avec de super résultats" .....
P.S : tivoli27, dans la majorité des cas, nous répondons aux demandes d'aides sans demander l'adhésion. Mais dès que le conseil devient juridique, il ne peut être donné qu'à des membres de l'asso (c'est la loi) et c'est pour cela qu'il faut adhérer.
On vous l'explique depuis plus de 4 ans et vous continuez à ne rien comprendre (et à faire la pub pour votre avocat préféré).

D. TREBOSC

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus