FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Panneau + ballon arnaque

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Panneau + ballon arnaque

Messagepar tivoli27 » 15 avr. 2017, 18:09

Au donneur de leçon,
Comme chacun peut le constater, ce forumeur m’a accusé, dans le fil intitulé : arnaque installation photovoltaïque, page 6, le 2 Avril 2017 à 7 :36 d’avoir été condamné pour dénonciation calomnieuse en 2015.
Je lui ai répondu que la justice n’étant pas secrète et, comme il se vante de connaître de supers avocats, il ne lui serait donc facile de donner les détails prouvant cette éventuelle condamnation. Bien que je lui aie donné l’autorisation de publier les preuves éventuelles de son accusation je constate que, deux semaines plus tard, il n’a fourni aucun élément mais qu’il s’est permis de renouveler, aujourd'hui, son accusation diffamatoire, en prétendant que j’aurais été condamné ,en 2015, pour dénonciation calomnieuse (Même s’il a modifié son commentaire entre 12H et 18:30 , il est conservé par QUE CHOISIR).
Il s’agit d’une pure invention de sa part. Cette accusation n’a qu’un but : jeter le discrédit sur mes propos. En effet même une personne qui aurait été condamnée pour dénonciation calomnieuse serait tout à fait en droit de dénoncer des pratiques curieuses qu’elle constaterait.
J’en suis donc réduit aux suppositions. Notre contestataire ne ferait-il pas une confusion ? En plus d’avoir publié mes données personnelles (en 2015, fournies lors de mon adhésion à son association) sur ce forum, (délit dont un autre membre de son groupe au pseudo de JujuY s’est aussi rendu coupable, le même jour). (Pour information la prescription de ce délit est de 3 ans.)
Cette personne m’a aussi envoyé, par voie d’huissier, une convocation au tribunal pour septembre 2015. Je m’y suis rendu pour me rendre compte que le tribunal n’avait pas été saisi. En fait (cette personne et son association s’étaient faits passer pour le tribunal ! Il s’agissait d’une manœuvre d’intimidation qui s’est retournée contre son instigateur car le Président du tribunal m’a demandé copie de cette convocation en me disant qu’il n’avait jamais vu cela. Enfin il me fut confié que « la balle était dans mon camp ». Il faut vraiment être inconscient pour croire que l’on puisse impunément usurper l’identité de la Justice.
Je possède les preuves de ce que je dis et suis tout à fait disposer à les publier si QUE CHOISIR me le demande. Alors je demande à ce forumeur est-ce donc votre « tribunal » qui m’aurait condamné ?
Je ne souhaite pas fatiguer les lecteurs avec toutes les actions extravagantes de cette association mais je les mets grandement en garde avant d’adhérer et pire encore de confier le sort de leur affaire à ces gens qui se croient certainement tout puissants et intouchables.
Enfin pour répondre à son commentaire modifié. J’aide les victimes du mieux que je peux, mais sans demander aucune contribution, sans me vanter de pouvoirs surnaturels mais en témoignant de mon expérience qui m’a montré le danger que représente cette association et la qualité d’un avocat conseillé par de véritables victimes : Me. Grégory ROULAND, sans affirmer qu'il soit le seul capable de mener à bien une affaire. Je dois avouer que je reçois quelques remerciements pour mon action qui sont ma seule récompense. Même si la patience de ce monsieur en souffre je continuerai au mépris de ses menaces et autres dèpots de plaintes.

president GPPEP
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 78
Enregistré le : 02 oct. 2014, 12:43

Re: Panneau + ballon arnaque

Messagepar president GPPEP » 16 avr. 2017, 07:29

vous ne comprenez même pas le mal que vous pouvez faire aux victimes en leur donnant de mauvaises informations et de mauvais conseils, c'est bien dommage ;)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Panneau + ballon arnaque

Messagepar tivoli27 » 18 avr. 2017, 08:36

president [Message Modéré] a écrit :vous ne comprenez même pas le mal que vous pouvez faire aux victimes en leur donnant de mauvaises informations et de mauvais conseils, c'est bien dommage ;)



Bonjour,
Je vais vous prouver que je peux donner d’excellents conseils.
Vous n’êtes pas une victime d’une tromperie aux panneaux photovoltaïques mais vous nous confiez que vous « commencez à manquer de patience ». C’est un grave problème qui peut avoir de bien fâcheuses conséquences comme écrire des propos diffamatoires, commettre des délits, etc… Je remarque que vous souffrez de ce mal depuis longtemps même si vous n’en prenez conscience que maintenant.
Vous êtes vraiment chanceux car je maîtrise parfaitement cette problématique depuis des années. Il suffit que vous me fassiez parvenir 20€ (vous connaissez mes coordonnées en tant qu’ex-adhérent à l’association dont vous êtes le Président) puis vos données personnelles ainsi qu’un compte rendu de vos problèmes et après l’étude de votre cas (comptez 5 bonnes minutes) je vous donnerai une solution qui réglera vos soucis de façon radicale. Je puis vous affirmer que le résultat est garanti.
Je suis certain que vous trouverez mon conseil judicieux puisque votre association en a plagié le principe. N’ayant d’autre but que de vous soulager (je ne devrais pas l’avouer) j’attends votre versement.
Pour ce qui est de mes conseils aux victimes photovoltaïques je les laisse juges, sachant que je ne maîtrise pas parfaitement cette problématique. En espérant que cette consultation médicale hors sujet les aura détendus.

karina2203
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 03 juin 2017, 14:09

Re: Panneau + ballon arnaque

Messagepar karina2203 » 04 juin 2017, 15:13

Victime d'arnaque au photovoltaïque nous avons gagné au 1 er jugement. Puis perdu en appel. Notre avocat Maître Gregory ROULAND Barreau de Paris ayant oublié d'envoyer nos arguments en temps et en heure (hors délai). Notre défense est irrecevable pour la Cour d'Appel. Bien qu'ayant prévenu son assurance, notre avocat ne reconnais pas sa faute et ne veut pas que son assurance marche. Après un courrier au Bâtonnier nous avons bien compris corruption entre avocat et délégué du Bâtonnier aux assurances! C’est avocat peux vous casser complètement. Quel mal honnête malgré sa publicité sur Internet ! Plus négligent il ne peut pas y avoir ! Nous ne savons plus qu'ai faire.

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Panneau + ballon arnaque

Messagepar tivoli27 » 05 juin 2017, 04:27

Bonjour Karina2203,

Je constate que vous placez deux fois le même message dans deux fils différents avec le but de faire du tord à Me. Rouland. Votre insistance montre plus une volonté de nuire qu'une recherche de solution. Je vous ai répondu dans l'autre fil je me contenterai juste de vous dire que Me. ROULAND est mon avocat et qu'il me défend extrêmement bien. Je l'ai trouvé grâce au conseil d'une autre victime ( Mme. Sabrinaky). Je dois aussi dire que lorsque je me suis rendu compte que j'étais une victime du photovoltaïque je m'étais adressé à l'association qui clâme qu'elle "maîtrise parfaitement ce probléme de A à Z" et qui, pour seul résultat, m'a adressé à son avocat. Cet avocat m'a demandé 2400€ mais a été incapable de rédiger une assognation qui soit en rapport avec mon histoire: mon identité était remplacée par celle d'autres "victimes" l'objet de la commande ne correspondait pas à la mienne. Cet avocat n'acceptait pas de nous recevoir: uniquement des courriers et un seul et unique coup de fil pour me promettre monts et merveilles.
Le résultat fut 24 mois de perdus plus 2400€ et au lieu de pouvoir attaquer le vendeur c'est la banque qui nous a assignés en justice.
Comme vous pouvez le constater il n'y a pas photo entre l'avocat de cette association et Me. ROULAND qui ,faut-il le rappeler n'est, quand même, qu'un homme!
Cordialement.

Audewing
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 mai 2017, 17:10

Re: Panneau + ballon arnaque

Messagepar Audewing » 05 juin 2017, 09:33

bonjour
je suis votre discussion parceque je suis également victime de ar naque photovoltaique,
ça sera bien vous cessez faire pub pour avocat , je commence à avoir doute si les conseils de quelqu'un est avec pub sans cesse....

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Panneau + ballon arnaque

Messagepar tivoli27 » 05 juin 2017, 12:00

Bonjour Karina2203 et Audewing,

Moi aussi comme encé a avoir beaucoup doute sur la vérité de vous dire.
Il ya quel que ans un speudo english expliqué à nous que l'avocat de l'assos été super! Mais il n'était ni anglais ni victime mais seulement rabatteur pour assos§ prête à tout!

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Panneau + ballon arnaque

Messagepar trebosc » 05 juin 2017, 13:31

Tiens ... une fois encore tivoli27 vient au secours de son avocat préféré (celui qu'il a déjà "conseillé" 28 fois sur ce forum) ...

tivoli27 a écrit : Comme vous pouvez le constater il n'y a pas photo entre l'avocat de cette association et Me. ROULAND qui ,faut-il le rappeler n'est, quand même, qu'un homme!

Heureusement que vous n'êtes pas scientifique car prouver quelque chose sur une seule expérience et la votre, ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout réaliste !
Qui plus est, cela ne vous autorise pas à clamer partout que c'est le meilleur avocat du monde :(

Et non ce n'est pas "qu'un homme", c'est un avocat, qui a l'avenir de ses clients dans les mains et qui ne doit pas être distrait et oublier d'envoyer des documents (je ne fais que citer un bout de votre autre message qui indique qu'il "peut être distrait").
Etre distrait et être avocat n'est pas compatible :evil:

tivoli27 a écrit :Bonjour Karina2203 et Audewing,
Moi aussi je commence à avoir beaucoup de doutes sur la vérité de vous dire.
Il y a quelque temps un pseudo english nous a expliqué l'avocat de l'asso été super! Mais il n'était ni anglais ni victime mais seulement rabatteur pour une asso prête à tout!

N.D.L.R : J'ai ténté de corriger le message de tivoli27 pour qu'il soit plus simple à lire.

Je comprends que vous, tivoli27, en tant que rabatteur pour votre avocat, vous n'appréciez pas qu'il soit mis en cause.
Mais mettre en doute ces 2 personnes parce qu'elles ne font pas autant de publicité que vous, c'est mesquin ....

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Panneau + ballon arnaque

Messagepar tivoli27 » 05 juin 2017, 21:09

La preuve que M Trébosc est un vrai scientifique: il sait compter jusqu'à 28 mais j'ai l'impression qu'il patauge maintenant!

Malheureusement je ne parle pas que de ma seule expérience mais aussi des nombreuses victimes, qui m'ont fait parvenir leur témoignage écrit pour raconter les déboires et les menaces reçues de l'avocat vers lequel l'association nous dirigeait.

Vous ne manquez pas de culot pour critiquer Me. ROULAND vu l'avocat vers lequel vous m'avez dirigé en me garantissant pas parfaite compétence!

Enfin sans argument il ne vous reste que l'insulte. Je vous plains sincérement.

trebosc
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 190
Enregistré le : 03 janv. 2017, 14:00

Re: Panneau + ballon arnaque

Messagepar trebosc » 06 juin 2017, 09:45

tivoli27 a écrit :La preuve que M Trébosc est un vrai scientifique: il sait compter jusqu'à 28 mais j'ai l'impression qu'il patauge maintenant!

"Sans argument, il ne vous reste que les insultes" : Cela s'applique très bien à vous :(

- Oui je suis un scientifique, mais simplement de part ma formation. Et je ne vous permets pas de remettre en cause cela. Vous ne me connaissez pas !
- Oui vous avez fait de très nombreux messages pour faire la publicité de l'avocat Me Rouland (dans plus de 28 messages).
- Non je ne patauge pas, je suis bien conscient que vous défendez contre vents et marées Me Rouland, en affirmant que ce n'est pas grave "s'il est distrait", en indiquant qu'il oublie d'envoyer des documents, mais "ce n'est qu'un homme" ou que c'est au client de "veiller au bon déroulement de son affaire".

tivoli27 a écrit :Malheureusement je ne parle pas que de ma seule expérience mais aussi des nombreuses victimes, qui m'ont fait parvenir leur témoignage écrit pour raconter les déboires et les menaces reçues de l'avocat vers lequel l'association nous dirigeait.
Vous ne manquez pas de culot pour critiquer Me. ROULAND vu l'avocat vers lequel vous m'avez dirigé en me garantissant pas parfaite compétence!

Comme vous essayez à chaque fois de changer de sujet, je recopie ce que je viens de vous répondre dans l'autre message (https://forum.quechoisir.org/post348744.html#p348744) :

Code : Tout sélectionner

"Voir la paille dans l’œil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien".
Le sujet concerne Me Rouland que vous conseillez très très souvent sur ce forum et qui est mis en cause dans ce message. N'essayez pas de dévier !

tivoli27 a écrit :Enfin sans argument il ne vous reste que l'insulte.

Voilà des extraits de vos messages :
- "alors qu'il prétend aider les victimes du photovoltaïque!"
- "La preuve que M Trébosc est un vrai scientifique: il sait compter jusqu'à 28"
- "j'ai l'impression qu'il patauge maintenant!"
- "M. Trebosc avec son objectivité légendaire"
- "Découvrons-nous un nouveau Frankenstein?"

Comme vous dites fort justement "sans argument, il ne reste que les insultes".

-----------------------------------------------------------------------
Ma conclusion sera identique à celle de Audewing
Audewing a écrit :Ce [N.D.L.R : tivoli27] sera bien que vous cessiez de faire la pub pour un avocat , je commence à avoir des doutes sur les conseils de quelqu'un qui fait sans sans cesse de la pub ....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus