FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PANNE TABLE INDUCTION SAUTER

yobontuyaux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2019, 17:49

Re: PANNE TABLE INDUCTION SAUTER

Messagepar yobontuyaux » 15 oct. 2019, 17:58

Bonjour

concernant les pannes des modules de puissance induction sauter il ne faut pas penser que ce sont les condensateurs qui sont toujours responsables .
Il faut vérifier les IGBT, le pont de diode principal et les diodes associées
ref IGBT :IRG4PC50U
ref des diodes: FES8JT
ref pont de diode : D20XB60

souvent un IGBT est défectueux

:!: :!:

Rogerdu30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2019, 11:04

Re: PANNE TABLE INDUCTION SAUTER

Messagepar Rogerdu30 » 21 nov. 2019, 11:30

Bonjour, la grande plaque de ma sauter sti864b ne fonctionne plus. Rien ne s'allume, si je tiens appuyé sur le bouton marche/arrêt pendant une dizaine de seconde un Biz retentit de meme quand j'enlève mon doigt. Quelqu'un a-t-il un diagnostic ? Les autres plaques fonctionnent bien. Cette grande plaque a fonctionné quelquefois de façon aléatoire en appuyant plusieurs fois sur le bouton mais cela ne se reproduit plus.
Merci. Bonne journée à toutes et tous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


depanneur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 06 févr. 2020, 09:22

Re: PANNE TABLE INDUCTION SAUTER

Messagepar depanneur » 06 févr. 2020, 09:36

En règle générale sur ce type de plaque si un coté ne fonctionne pas c'est surement la platine du cote en cause qui est à changer,si vous avez quelques connaissances pour vous servir d'un appareil de mesure vous pouvez effectuer quelque contrôle notamment sur les gros triac vous devez avoir 10 kg entre la première patte et la dernière faite attention aussi au dimensions des casseroles utilisées et aussi a la qualité , j'ai eu dans ma carrière de dépanneur des casseroles de tres grande qualité qui ne fonctionnaient pas , notamment sur des poêles un peu âgée ou quand on y mettait un corps grand celui ci formait une couronne autour et don un voilage de celle ci entraîne une mauvaise cuisson .

Alain 37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2020, 18:58

Re: PANNE TABLE INDUCTION SAUTER STI764 B

Messagepar Alain 37 » 15 févr. 2020, 19:19

Bonjour,
Réparée ce jour, table induction Sauter STI 764 B dont le grand feu droit ne fonctionnait plus et clignotement F/0.
Il suffit bien de remplacer les 4 condensateurs MKS situés autour du tore et du relais.
Il y un 0,68 micro farad/ 305 ou 400 volts et trois 0,47 micro farad /305 ou 400 volts.
Ces condensateurs sont au pas de 15 mn et ne semblent pas défectueux en test voltmètre ( pas de capacimètre). Il doit juste y avoir variation de valeur de capacité.
Coût des 4 condos chez Conrad env 1,90 € les 4 plus le port.
N'hésitez pas à me contacter si besoin de plus d'infos.
Bonjour case34, j'aurais aimé avoir des renseignements pour changer les condensateur et ou les as tu acheté ?
Bonjour
J'ai le même soucis que vous plus d'allumage sur ma plaque d'induction donc en lisant les réponses
je vois qu'il faut changer les condos mais pouvez vous me confirmer qu'il faut bien dessouder les triac de puissance et de remettre de la pâtes pour dissiper la chaleur.
cordialement

regis88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2020, 18:28

Re: PANNE TABLE INDUCTION SAUTER

Messagepar regis88 » 10 mai 2020, 10:38

Bonjour je suis réparateur électroménager cela arrive très souvent sur tous type de plaque induction c la grande maladie l'avantage c que sur les plaque sauter cela est très facile à réparer il s'agit tous simplement de changer 2 condo cela ne dépasse pas les 10euros max et encore j'abuse un peu sur le prix personnellement il me faut env 10min pour changer c composant cela étant vraiment très facile chez cette marque je peux poster des photo si demande pour vous montrer comment les changer
Jordan44 votre post tombe à pic! J'ai justement ma plaque Sauter qui a laché hier! Les deux feux de gauche ne fonctionnent plus après un gros bruit (comme deux fils qui se touchent?). Pouvez-vous m'indiquer s'il suffit de changer les 2 "condo" et comment faire?
Merci pour votre réponse.

arno36000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2020, 15:20

Re: PANNE TABLE INDUCTION SAUTER

Messagepar arno36000 » 17 août 2020, 15:24

Bonjour,
Je déterre ce sujet car je viens d'acheter d'occasion une cuisinière SAUTER SC1761W, dont l'état est impeccable. Malheureusement la grosse plaque ne fonctionne pas ....
Un conseil s'il vous plait.
Cordialement

Donaldaw
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2021, 11:44

Re: PANNE TABLE INDUCTION SAUTER

Messagepar Donaldaw » 23 janv. 2021, 11:58

Bonjour je suis réparateur électroménager cela arrive très souvent sur tous type de plaque induction c la grande maladie l'avantage c que sur les plaque sauter cela est très facile à réparer il s'agit tous simplement de changer 2 condo cela ne dépasse pas les 10euros max et encore j'abuse un peu sur le prix personnellement il me faut env 10min pour changer c composant cela étant vraiment très facile chez cette marque je peux poster des photo si demande pour vous montrer comment les changer
Bonjour Jordan, ma plaque à induction Sauter STI662BF1 viens de tomber en panne des deux feux droits avec un petit bip que j'ai réussi à arrêter en débranchant et rebranchant le courant. si vraiment ce sont des condensateurs à changer, je veux bien avoir les photos explicatives. Merci beaucoup. Si il y a une contribution financière, pas de problème bien sûr. Cordialement, Alain.

nouma100655
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2021, 03:21

Re: PANNE TABLE INDUCTION SAUTER

Messagepar nouma100655 » 29 nov. 2021, 03:32

bonjour
nous aussi avons meme probleme plaque sauter ne marche pas d'un cote grand feux retangulaire
pouvez vous m'envoyer photos pour changerce que vous dites merci

donalbain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2022, 12:59

Re: PANNE TABLE INDUCTION SAUTER

Messagepar donalbain » 31 janv. 2022, 13:14

bonjour, le petit feu de ma SPI4360B ne fonctionne plus. il ne reconnaît plus les récipients et le voyant clignote, ou bien s'il les reconnaît il y a une forte odeur de plastique brûlé qui se dégage. parfois ça commence à chauffer, puis ça s'arrête et se remet à clignoter... la table a 4 ans et a fonctionné parfaitement jusqu'à maintenant.
est-ce que quelqu'un connaît ce problème ?

yves3162
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2020, 14:33

Re: PANNE TABLE INDUCTION SAUTER

Messagepar yves3162 » 11 juil. 2022, 14:21

Bonjour,
Les 2 plaques de la partie gauche de la table à induction SAUTER STI 464 BF1 sont tombées en panne. J'ai démonté le tout et j'ai vu que les fusibles FP1 et FP1 ont fondu. Comment connaitre leur valeurs, je ne trouve pas de schéma sur le net. Merci par avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Table de cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus