FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PANNE TABLE INDUCTION SAUTER

papounet38460
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2018, 17:58

Re: PANNE TABLE INDUCTION SAUTER

Messagepar papounet38460 » 24 sept. 2018, 18:07

Bonjour,
j'ai eu une panne sur une plaque induction Sauter SHD 1037X les deux feux de gauche ne
s' allumais plus, je l' ai débranchée électriquement pendant 1h30 et elle c'est remise en route normalement, tout a bien fonctionné.
Cordialement.

Audefan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2018, 13:34

Re: PANNE TABLE INDUCTION SAUTER

Messagepar Audefan » 17 oct. 2018, 14:13

Bonjour,
Autre solution APPUI prolongé sur chaque "marche arrêt", après avoir posé une casserole avec un peu d'eau sur chaque plaque qui présente la panne F/O et mis la plaque sur température 2.
La coupure du di-joncteur n'avait été d'aucun effet.
Le problème est arrivé après soit une intervention sur le compteur électrique ou bien le nettoyage de la plaque ou avoir posé une poêle sur le bandeau de commande (le même jour !)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


papiz+83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2018, 08:52

Re: PANNE TABLE INDUCTION SAUTER

Messagepar papiz+83 » 25 oct. 2018, 09:49

Bonjour suite à une coupure de courant, prévue par Enedis pour une intervention sur le réseau , mais qui est intervenue 1h 30 avant l’h indiquée donc sans que j’ai eut le temps de débrancher la plaque avant cette dernière ne fonctionne plus. Je l’ai débranchée puis remise en route 24h plus tard ce, qui avait réussi pour une précédente coupure pour la rendre à nouveaux fonctionnelle. Là rien à faire trois tentatives en quatre jours. Les voyants s’allument en appuyant sur la clé de dévéroullage deux bips, les indicateurs des feux clignotent pas de chiffres de puissance mais des signes incomplets et changeants puis tout s’éteint dans la seconde. Sauter trois feux sti 864. Merci de m’aider. :?:

Guillemette74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2018, 12:22

Re: PANNE TABLE INDUCTION SAUTER

Messagepar Guillemette74 » 12 nov. 2018, 12:27

Jordan44 a écrit :Bonjour je suis réparateur électroménager cela arrive très souvent sur tous type de plaque induction c la grande maladie l'avantage c que sur les plaque sauter cela est très facile à réparer il s'agit tous simplement de changer 2 condo cela ne dépasse pas les 10euros max et encore j'abuse un peu sur le prix personnellement il me faut env 10min pour changer c composant cela étant vraiment très facile chez cette marque je peux poster des photo si demande pour vous montrer comment les changer


Bonjour,

Vous avez surement eu de nombreuses demande mais du coup je tente aussi ma chance, j'aurais besoin de savoir quels condos il faut changer...j'ai déjà démonté mes plaques Sauter dont les 2 feux de gauches ne s'allument plus après avoir déjà procédé à la réinitialisation...mille mercis d'avance j'espère une réponse

danlic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 avr. 2016, 18:55

Re: PANNE TABLE INDUCTION SAUTER

Messagepar danlic » 08 déc. 2018, 14:48

Jordan44 a écrit :Bonjour je suis réparateur électroménager cela arrive très souvent sur tous type de plaque induction c la grande maladie l'avantage c que sur les plaque sauter cela est très facile à réparer il s'agit tous simplement de changer 2 condo cela ne dépasse pas les 10euros max et encore j'abuse un peu sur le prix personnellement il me faut env 10min pour changer c composant cela étant vraiment très facile chez cette marque je peux poster des photo si demande pour vous montrer comment les changer



Bonjour, je viens de tomber sur votre message qui date de 2017 mais bon je pense que vos connaissances n'on pu que s'améliorées ;) .
J'en viens à mon problème, j'ai une plaque induction Sauter STI664BF1(3 feu).
Le feu de droite le plus grand ne chauffe cas moitié (la partie basse ne chauffe pas).
j'ai démonté et interverti les quatre transistors G4PC50u 633p UK d2 cela n'a rien donné.
je pensé inverser l'alimentation de la plaque car si j'ai bien compris la plaque est divisée en deux donc en inversant l'alimentation je devrai arriver a voir si c'est un problème de plaque. pouvez vous me dire si c'est possible ou si je risque de griller quelque chose en faisant cette manip ???
Je n'arrive pas à joindre une photo ? mais les câbles que j'aimerai inverser sont par paires le jaune et le blanc AV et le bleu et le marron AR.
Pourriez vous me conseiller svp plait MERCI
Désolé pour les fautes mais pas toujours devant à l'école :?

favabiavin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 déc. 2018, 11:35

Re: PANNE TABLE INDUCTION SAUTER

Messagepar favabiavin » 10 déc. 2018, 11:47

Jordan44 a écrit :Bonjour je suis réparateur électroménager cela arrive très souvent sur tous type de plaque induction c la grande maladie l'avantage c que sur les plaque sauter cela est très facile à réparer il s'agit tous simplement de changer 2 condo cela ne dépasse pas les 10euros max et encore j'abuse un peu sur le prix personnellement il me faut env 10min pour changer c composant cela étant vraiment très facile chez cette marque je peux poster des photo si demande pour vous montrer comment les changer

Bonjour "Jordan 44",

Voulez-vous nous indiquer où et comment avoir accès aux photos que vous proposez s'il vous plaît?
Je vois que votre proposition intéresse beaucoup de gens, mais je ne vois nulle part vos réponses à leurs demandes d'explications.

Merci par avance de votre réponse.
Bonne journée

_aio_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2018, 16:25

Re: PANNE TABLE INDUCTION SAUTER

Messagepar _aio_ » 12 déc. 2018, 16:33

Bonjour, du coup quelqu'un à des explications ?

favabiavin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 déc. 2018, 11:35

Re: PANNE TABLE INDUCTION SAUTER

Messagepar favabiavin » 15 déc. 2018, 11:49

Jordan44 a écrit :Bonjour je suis réparateur électroménager cela arrive très souvent sur tous type de plaque induction c la grande maladie l'avantage c que sur les plaque sauter cela est très facile à réparer il s'agit tous simplement de changer 2 condo cela ne dépasse pas les 10euros max et encore j'abuse un peu sur le prix personnellement il me faut env 10min pour changer c composant cela étant vraiment très facile chez cette marque je peux poster des photo si demande pour vous montrer comment les changer

Bonjour, nous sommes nombreux sur ce forum à avoir demandé à Jordan44 de fournir les photos du remplacement des condensateurs qu'il proposait de nous fournir. Quelqu'un a-t-il obtenu une réponse de sa part? Merci par avance de vos réponses. Par ailleurs il semble impossible d'utiliser la messagerie privée... normal? Bonne journée.

JLL29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2018, 10:19

Re: PANNE TABLE INDUCTION SAUTER

Messagepar JLL29 » 23 déc. 2018, 10:41

Bonjour,
J’ai un problème identique avec la grosse plaque (message F/O). J’ai tenté une réinitialisation sans succès.
Est ce compliqué de changer les condos, faut il un équipement spécifique? Où se trouvent ils? et enfin sur quel site les acheter ?

Merci

POPI6964
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2019, 13:50

Re: PANNE TABLE INDUCTION SAUTER

Messagepar POPI6964 » 06 janv. 2019, 14:25

Jordan44,
Je suis preneuse pour votre démo de réparation
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Table de cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus