FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Panne Liebherr au bout de 4 ans

breizh56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 juil. 2017, 17:59

Re: Panne Liebherr au bout de 4 ans

Messagepar breizh56 » 23 juil. 2017, 18:08

Bonjour,
je viens d'acheter un Liebherr KBEF 4310 et moi, ce n'est pas au bout de 4 ans mais bien 4 mois qu'il a des problèmes constatés par un technicien dument agréé:
    j'ai de l'eau en bas du réfrigérateur et sur ce modèle il n'y a pas de trou pour le déboucher.
    il fuit j'ai de l'eau dans la cuisine.
    il fait un drôle de bruit (plus bruyant que ce que l'on pensait) constaté par le technicien.
Au final, il faut changer le compresseur et le réparer (fuite, eau dans le bas).
Par très sérieux pour un réfrigérateur qui n'a que 4 mois et qui vaut plus de 1000 €.

Sventchik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2017, 14:34

Re: Panne Liebherr au bout de 4 ans

Messagepar Sventchik » 10 août 2017, 19:35

Idem, problème avec un réfrigérateur tout utile (sans congélo) modèle IK 3510, acheté 950 euros en juin 2014

Depuis ce matin, plus de froid. Bien entendu, plus de garantie...
Le SAV France de Liebherr (Eberhard à Strasbourg ) vous laisse vous débrouiller avec 2-3 numéros de réparateurs locaux, qui rappellent quand ils ont envie (c'est vrai, au mois d'août, la moitié de la France est en vacances)

Bref, plus de frigo, pas de solution temporaire....
Donc on file acheter un frigo en solde pour dépanner.

En achetant le nouveau frigo chez un petit distributeur indépendant, il m'a rappelé une chose : beaucoup d'assureur incluent une assurance électroménager (si moins de 5 ans) dans les contrats habitation !
Donc on fait appel à eux , on verra bien ce que ça donne !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Panne Liebherr au bout de 4 ans

Messagepar Eric123 » 11 août 2017, 13:41

Sventchik a écrit :En achetant le nouveau frigo chez un petit distributeur indépendant, il m'a rappelé une chose : beaucoup d'assureur incluent une assurance électroménager (si moins de 5 ans) dans les contrats habitation !
Donc on fait appel à eux , on verra bien ce que ça donne !


Bonjour,

C'est vrai aussi avec certaines cartes bancaires.

brogozh
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 62
Enregistré le : 25 sept. 2012, 18:32

Re: Panne Liebherr au bout de 4 ans

Messagepar brogozh » 17 juin 2021, 20:22

Aucun intérêt pour acheter cette marque.
C’est cher et moins fiable que beaucoup d’autres marques. Les problèmes sont souvent dus à la (mauvaise ?) qualité de pièces comme le thermostat.
La politique commerciale de Liebherr est nulle vis-à-vis de ses clients. Le seul moyen de ne plus les déranger est de ne plus acheter cette marque.
Personnellement, j’ai eu un premier Liebherr qui est tombé en panne définitive après moins de 10 ans. La marque m’avait proposé un nouvel achat avec une petite remise. Rebelote après 10 ans. A noter que j’ai un second frigo dans mon garage qui date des parents (1967) mais qui n’est pas un Liebherr. Ce frigo est un complémentaire qui fonctionne en permanence depuis près de 55 ans !
J’étais le seul de ma famille et entourage d’avoir fait le choix Liebherr. Et le seul à avoir eu des problèmes de frigo.
Ce sera donc une autre marque (et moins cher que Liebherr) qui sera mon futur choix.
Et je le fais savoir !

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Panne Liebherr au bout de 4 ans

Messagepar M 31 » 18 juin 2021, 10:54

Bonjour,
"A noter que j’ai un second frigo dans mon garage qui date des parents (1967)"...qui fonctionne en permanence depuis près de 55 ans !
Par curiosité, quel est "ce bijou" qui fonctionne depuis aussi longtemps :?: :o
Mon "record" était de + trente ans pour un frigo :)
Bonne journée!

brogozh
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 62
Enregistré le : 25 sept. 2012, 18:32

Re: Panne Liebherr au bout de 4 ans

Messagepar brogozh » 17 oct. 2021, 15:57

Bonjour,
Ma réponse ne figurant pas ??? Je la réitère: il s'agit d'un Frigeavia, marque qui était dans le groupe d'aviation qui fabriquait le Concorde. Un dessin de ce dernier figure sur le bandeau du frigo.
A noter que ce frigo a fait une plus longue carrière (hélas) que le Concorde.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Panne Liebherr au bout de 4 ans

Messagepar M 31 » 20 oct. 2021, 15:05

Bonjour,
Je n'en doute pas !
Mais juste une pointe d'humour: beaucoup d'avions se sont ramassés et pas que le Concorde...
Cordialement.

PS:ne pas confondre un avion et un frigo :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réfrigérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus