FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

paiement sécurisé leboncoin

fow
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2020, 09:08

Re: paiement sécurisé leboncoin

Messagepar fow » 24 juin 2020, 09:15

Les CGU sont très claires pour le paiement sécurisé :
https://www.leboncoin.fr/dc/cgu/

Article 3.5 :
"Si le Vendeur ne procède pas à l’envoi de son colis et ne confirme pas l'expédition via la Messagerie dans les trois (3) jours ouvrés suivant le paiement par l’Acheteur, la vente sera automatiquement annulée et l’Acheteur sera remboursé du prix total versé (montant du Bien et Frais de livraison)."

DONC, en ne remboursant pas l'acheteur qui n'aurait obtenu aucune confirmation de l'expédition par le vendeur via la messagerie, LBC est tout simplement en faute vis à vis de ses propres CGVs.

PS : je suis également victime de cette arnaque de LBC.

RABAHI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2020, 08:53

Re: paiement sécurisé leboncoin

Messagepar RABAHI » 28 juin 2020, 09:02

Bonjour, je vois que nous sommes beaucoup a avoir le même problème avec cet arnaque de paiement sécurisé. Voile mon histoire, je suis l'acheteur d'un téléphone pour 520 euros via leur paiement sécurisé. Dans les 5 minutes suivant mon paiement, le vendeur m'envoie un sms pour me dire qu'il n’enverra pas le colis, il préfère une remise en main propre. C'est à 700 km !!! donc je veux annuler la transaction, c'est mort. Les 520 euros sont débités...j'en informe directement le site. Au départ, ils m'ont répondu, des banalités, mais depuis 1 mois, strictement aucune réponse. Le vendeur ne répond plus, non plus. Sur le site, il est noté que j'ai demandé l'assistance de leurs services mais je n'ai jamais confirmé la réception. Donc moi le site est au courant depuis le départ du problème. Ils devaient contacter les 2 partie pour une médiation. Des conneries !!! Je ne sais pas ou est l'argent, en séquestre ou transféré au vendeur. Je vais aller à Paris faire un scandale. Ca va ch... des bulles. Inacceptable.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Faith83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2020, 10:07

Paiement sécurisé leboncoin

Messagepar Faith83 » 28 juin 2020, 10:20

Bonjour à toute la communauté,

NE VENDEZ PLUS VOS AFFAIRES SUR LEBONCOIN !!!!
😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡
Je me suis fais avoir, j'en reviens pas.
J'ai vendu un UC de gamer et je me suis faite avoir en beauté. Il a envoyé un paiement sécurisé de 1240€. Je l'ai envoye pensant que LEBONCOIN est sûr.
J'envoie des mails et rien personne ne réponds. J'ai eu le vendeur au téléphone et il me dit qu'il l'a bien reçu et que je devrais recevoir mon argent rapidement. Il n'y aucune possible de recevoir notre le argent ???
J'ai vendu ce bien pour un besoin primaire et pour mes enfants. Ce n'est pas un bien dont je n'avais pas l'utilité.
C'est une honte de ne pas être en capacité de nous rendre notre argent.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: paiement sécurisé leboncoin

Messagepar Eric123 » 28 juin 2020, 12:47

Bonjour,

Leboncoin, c'est pour une vente de particulier à particulier avec remise en main propre.

En cas d'expédition, privilégiez le paiement PRÉALABLE par chèque (inférieur ou égal à 15 Euros) ou Paypal. Se limiter à quelques dizaines d'Euros et gérer soit-même les envois en assurant son colis à sa valeur réelle.

Ne JAMAIS utiliser le paiement dit "sécurisé " qui n'est pas du tout sécurisé. Lisez les CGV du site Leboncoin pour être informé et les forums de consommateurs.

Schoumy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2020, 13:35

Re: paiement sécurisé leboncoin

Messagepar Schoumy » 08 juil. 2020, 13:40

Bonjour,

Comme tout le monde ici j'ai rencontré un problème lors de la transaction.

J'ai lancé un dépôt de plainte, et je vous invite si vous le voulez à vous joindre à moi pour dénoncer LeBonCoin et son système de "transaction sécurisé".

Je fais actuellement le tour des forums pour recueillir le plus de personnes possible.
N'hésitez pas à me contacter par mail [email protected]

Merci

hns
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 août 2020, 21:05

Re: paiement sécurisé leboncoin

Messagepar hns » 04 août 2020, 22:54

Bonjour Kevin,
je vous ai envoyé un mail.

Julien53
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 21 nov. 2019, 19:34

Re: paiement sécurisé leboncoin

Messagepar Julien53 » 05 août 2020, 18:36

Bonjour, j'ai rencontré également un problème avec le boncoin. A priori leur système de paiement via AYDEN semble poser des soucis auprès de certaines banques.
Me concernant la banque m'a interrogé pour savoir si j'avais des liens avec une société dont je ne connais plus l'intitulé. Il semblerait que AYDEN ne soit pas très "clean" et du coup la banque bloque les fonds pour ne pas être complice. C'est mon avis. Ne pas hésiter à contacter la DDPP de Paris, plusieurs plaintes en cours...

Sam119
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2020, 10:12

Re: paiement sécurisé leboncoin

Messagepar Sam119 » 17 nov. 2020, 10:26

Je confirme les propos précédents et suis navrée de ne pas avoir fait des recherches avant. J'ai fait un achat de 550 € Sur leboncoin, j'ai du payer 30 € de frais à leboncoin pour avoir un "paiement sécurisé" et mon colis est arrivé endommagé et tout ce qui était de valeur manquait. J'ai déclaré le litige, il m'ont répondu que je n'aurais pas du accepter le colis endommagé et ils ont clôturé le litige. Je n'ai plus de moyen pour les contacter comme le litige est clôturé. J'ai donc payé 30 € pour assurer au vendeur d'être payé alors qu'il a fait un emballage pitoyable qui aurait du être refusé à l'envoi par mondial relay car pas assez solide (ça fait partie de leurs conditions, mais elles n'ont pas été respectées...) J'aurai du payer avec paypal et mon article aurait été remboursé intégralement ! Et j'aurai peut-être payé moins de frais qu'avec le paiement sécurisé leboncoin...
Pour résumer leboncoin fait payer des frais à l'acheteur, qui peut ne rien recevoir, pour sécuriser le paiement du vendeur qui reçoit son argent dans tous les cas.

WITTY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2020, 03:02

Re: paiement sécurisé leboncoin

Messagepar WITTY » 22 nov. 2020, 03:19

C'est ce qu'il m'est arrivé, en cette période j'ai pensé que l'acheminement pouvait être plus long, je n'ai pas prêté attention à l'arrivée de mon colis. Et j'ai reçu le mail disant que la transaction était terminée. Donc sans que l'acheteur (moi) valide la réception du colis, au bout de 15 jours le vendeur est payé ??? J'écris au service client après pas mal de temps à trouver comment faire ! Pas de N° pour les joindre, et leur réponse est de me dire de consulter les CGU et qu'après 15 jours s ils ne peuvent plus rien faire !
Pourtant lorsque l'on achète il est écrit : "Votre argent est conservé jusqu’à la confirmation de réception de votre colis".
De plus avec le numéro de suivi du colis on voit clairement que l'acheteur n’a jamais déposé le colis dans un point relai. Mieux encore l'annonce est encore en ligne. Mais ils me disent ne rien pourvoir faire. Même pas prendre contact avec l'acheteur !!!
Et l'on paye des frais de "Protection leboncoin" !!!

Si quelqu'un peut me donner un conseil pour récupérer mes 45€, merci à vous.

Je suis vraiment déçu de nos sites Français qui arnaquent leurs clients, Cdiscount, Leboncoin. Ils n'ont rien compris au e-commerce et après on se plain qu'Amazon ou Ebay dominent le marché !! Mais avec ces derniers tout est réfléchi pour que acheteurs et vendeurs puissent toujours régler les litiges favorablement, pas avec des CGU qui n'arrange que très égoïstement les sites marchands.

Jean-Pierre (50)

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: paiement sécurisé leboncoin

Messagepar Eric123 » 22 nov. 2020, 10:59

(...)
Je suis vraiment déçu de nos sites Français qui arnaquent leurs clients, Cdiscount, Leboncoin. Ils n'ont rien compris au e-commerce et après on se plaint qu'Amazon ou Ebay dominent le marché !! Mais avec ces derniers tout est réfléchi pour que acheteurs et vendeurs puissent toujours régler les litiges favorablement, pas avec des CGU qui n'arrange que très égoïstement les sites marchands.
(...)
Bonjour,

Au contraire, ces sites ont tout compris. Comment arnaquer légalement des clients naïfs qui ne lisent pas les conditions d'utilisation de Leboncoin et les CGV de Mondial Relay.

Tout vendeur pour un envoi par le paiement dit "sécurisé" de Leboncoin est AUTOMATIQUEMENT payé le quinzième jour si l'acheteur n'a pas émis de réserve de non livraison ou de défaut de conformité avant le quatorzième jour !
https://www.leboncoin.fr/dc/cgu

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus