FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

paiement NON SECURISE : le propriétaire doit rembourser en cas de fraude à la carte bancaire

Elegna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 nov. 2018, 14:22

Re: paiement NON SECURISE : le propriétaire doit rembourser en cas de fraude à la carte bancaire

Messagepar Elegna » 27 nov. 2018, 14:33

PSS a écrit :Bonjour, j'ai un problème identique avec Homelidays et Yapstone.
J'ai loué par Homelidays en réservation immédiate la veille pour le lendemain. Au lieu de 2 personnes, ils sont venus au moins à 4 plus un animal, ont saccagé l'appartement, volé des objets et sont partis avec les clés. Le numéro de téléphone et le mail donnés à Homelidays et soi-disant vérifiés étaient faux. J'ai déposé plainte contre les voyageurs et averti Homelidays qui a refusé de me donner les coordonnées du locataire. J'ai évidemment actionné la caution. Le paiement avait été effectué par le voyageur le 22 juin. Le 31 août, soit plus de deux mois après, Yapstone m'avertit que le titulaire de la carte, affirmant qu'il n'avait jamais autorisé cette transaction, devait être remboursé de la location et de la caution ! Yaptstone procède donc à une refacturation sur mon compte. Malgré de très nombreux mails et appels téléphoniques ils ne veulent rien savoir et me menacent de recouvrement contentieux car j'ai naturellement fait opposition à ma banque.
S'il y a eu utilisation frauduleuse de la carte bancaire (ce dont je doute fort), je n'en suis aucunement responsable, je n'ai évidemment pas à payer pour cette soi-disant fraude, d'autant plus qu'il y a bien eu prestation de ma part avec séjour d'une semaine dans mon appartement.
Il existe une garantie assurance du réseau Visa qui rembourse au titulaire d'une carte perdue, volée ou utilisée frauduleusement, les sommes indûment débitées. Yapstone et Homelidays se font juge et partie dans un dossier qui relève d'une décision de justice et non de leur bon plaisir.
Yapstone ne peut donc réclamer ces sommes à aucun titre. S'ils estiment avoir subi un préjudice, qu'ils se retournent contre la banque du voyageur et non contre le propriétaire qui nn'y est pour rien !
Conclusion : ce sont des méthodes de voyous qui s'abritent derrière des contrats léonins de droit étranger. La seule chose qui les intéressent c'est le fric et en aucune façon d'aider en cas de problème, contrairement à ce qu'ils affirment. S'il y avait la possibilité d'une action collective de consommateurs contre eux, je m'y associerais tout de suite.


Bonjour,
A ce jour, Abritel vous a prélévé ou ps? avez-vous remboursé? je pense que je vais suivre votre démarche de l'opposition à un éventuel prélèvement. mais cela à un coût aussi...
Comment en êtes-vous sorti, mERCI

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Abritel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus