FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Paiement le bon coin paypal, arnaque ?

noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 224
Enregistré le : 19 mai 2014, 16:06

Re: Paiement le bon coin paypal, arnaque ?

Messagepar noel1950 » 28 avr. 2017, 12:37

Bonjour; seuls les achats en ''mains propres'' sont à réaliser sur ce site aux vus des nombreux problèmes.

fullgames
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 39
Enregistré le : 19 janv. 2014, 12:52

Re: Paiement le bon coin paypal, arnaque ?

Messagepar fullgames » 03 mai 2017, 15:02

le paiement de la main a la main quand c est quelqu'un qui est a des milliers de km = pas """easy easy """ , et dans le doute s abstenir


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Doucefleur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juil. 2017, 15:06

Envoi colis bon coin avant paiement PayPal. Arnaque?

Messagepar Doucefleur » 14 juil. 2017, 15:21

Bonjour,
Je fait des ventes sur le bon coin et communique que part mail. Quelqu'un m'a contacté pour un envoi et paiement par paypal. Dites moi ce que vous en pensez car je pense que j'ai faillie me faire arnaquer: Après plusieurs mail échangés j'ai reçu un mail de [email protected] : "Service PayPal Contacter nous pour tous renseignements,appeler depuis un numéro de portable mobile au +22559555270 (composez le numéro comme vous le voyez,n'oubliez pas d'ajouter le (+) avant de composer les chiffres) Cordialement" . L'acheteur (Véronique SMEE SAUZET ) insiste en me disant ce n'est pas normal que je doit les appeler et faire cette démarche sécurisé et me dit "le service PayPal vous demande de procéder à l'envoi du colis puis leur faire parvenir la confirmation de l'envoi du colis(numéro de suivi) par mail du service PayPal qui est :< [email protected] > ensuite ils vont crédités votre compte PayPal,vous ne le saviez pas?" Et me demande d'envoyer le colis ici : Jean-"Louis REULAND 58 Bis, chemin du Chapitre 31100 TOULOUSE FRANCE" J'ai vérifié l'adresse est une zone industrielle...Et le paiement sur PayPal est encore en attente... Biensur je n'ai pas envoyé le colis! C'est tout de même bizarre :?

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: Paiement le bon coin paypal, arnaque ?

Messagepar fgg » 14 juil. 2017, 18:15

Bonjour
l'indicatif téléphonique 225 est celui de la Côte d 'Ivoire..
Lisez bien les messages édifiants qui précèdent.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Paiement le bon coin paypal, arnaque ?

Messagepar Eric123 » 14 août 2017, 22:22

Bonjour,

Il faut aussi peut-être se méfier de Robert Broussard :lol: :lol: :lol:

Ah, l'arnaque Africaine :roll: :roll: :roll:

Depuis quand un commissaire Français utilise une adresse en gmail pour son travail ? Il est en infiltration ??
https://arnaqueinternet.com/

mumudu40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2018, 09:38

Re: Paiement le bon coin paypal, arnaque ?

Messagepar mumudu40 » 19 mai 2018, 09:46

Je viens d'être victime d'une tentative d'arnaque sur LeBonCoin avec un compte PayPal.
Tout c'était bien passé, aucune discussion sur le prix de vente, l'acheteur m'achetait les deux appareils photos postés sur deux annonces différentes, aucune discussion sur le cout d'envoi...
Sauf que l'Email que j'ai reçu provenant ,soit disant, de PayPal provenait en réalité de l'adresse suivante : [email protected] et aucun virement n'a été effectué sur mon compte PayPal.

mbalou72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2019, 17:59

Arnaque le bon coin et paypal avec sms

Messagepar mbalou72 » 04 nov. 2019, 18:10

SMS reçu sur une annonce le bon coin: Je suis intéressé par votre annonce ce serais pour un envoi sur Nice et paiement Paypal cordialement Nicolas
Commentaire / Explications Apres accord sur la vente il demande le mail Paypal, ensuite il renvoi un sms demandant le code de vérification de paypal pour un envoi entre amis! Si vous renvoyer ce code, il accède à votre Paypal car c'est un code provisoire de connexion! Changer vite votre mot de passe!
Je l'ai eu par téléphone, bon Français etc... Il donne bien ses coordonnées et son mail Paypal etc... valls Nicolas 24 place du général de Gaulle nice 06200

Je confirme avec paypal c'est bien une arnaque! Il n'y a pas de code de confirmation d'un paiement entre proches, c'est bien un code provisoire de connexion sur votre Paypal!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : valioud et 2 invités

En savoir plus