FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Paiement le bon coin paypal, arnaque ?

simsimlulu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 juil. 2015, 08:32

Re: Paiement le bon coin paypal, arnaque ?

Messagepar simsimlulu » 30 juil. 2015, 08:55

bonjour,
attention, j'ai moi aussi été sollicitée par cette fameuse Ane Taesch pour une vente via le bon coin, mais en voyant votre message, je ne lui ai pas transmis mes coordonnées !
Merci !

Lolala4_5
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 sept. 2015, 16:03

Re: Paiement le bon coin paypal, arnaque ?

Messagepar Lolala4_5 » 18 sept. 2015, 08:32

Cette Anne Taesch envoie ses mails depuis [email protected], mais aussi [email protected]. Attention, elle est dangereuse car très maligne et son arnaque est très bien rodée maintenant.
Elle demande qu'on lui envoie les colis à Dorothée Bigot La Pinelière 8 impasse Hélianthes 44115 HAUTE GOULAINE.
Paypal rappelle qu'il ne mettent JAMAIS d'argent EN ATTENTE !!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


hellowing
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2015, 02:14

Re: Paiement le bon coin paypal, arnaque ?

Messagepar hellowing » 22 sept. 2015, 04:43

ja32 a écrit :Bonsoir,
moi aussi j ai été victime d une arnaque sur le Bon coin. J ai mis en vente 1 lot de 2 jeans et une certaine Anne Taesch a désiré acheter ces jeans vis paiement paypal. Hors le paiement est fait de l étranger selon le mail de PayPal reçu et pouf débloquer la somme il faudrait que je verse 150 euros. bref les mail de PayPal sont des faux et la je reçois un mail menaçant pour que je débloque mon compte Paypal à l étranger. donc attention à cette Anne Taesch!!



Je commande http://www.dear-fashion.com achats avec Paypal, je reçu les marchandises ont trouvé trop petit, paypal m'a aidé à geler les fonds.

Mélange
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2016, 17:49

Paiement le bon coin paypal, arnaque ?

Messagepar Mélange » 22 janv. 2016, 18:16

J'ai également reçu la sollicitation sur le bon coin d'une personne qui voulait faire la transaction avec paypal tout en me disant que j'allait recevoir la transaction sur mes spam. En effet, le récapitulatif apparait par mail dans mes spam mais rien sur mon compte paypal.
La personne voulait 2 articles et m'avait envoyé la somme pour l'envoi d'1 seul; je lui réclame donc le restant dû et comme par miracle un nouveau récap avec le nouveau montant et non pas un supplément alors qu'il y avait soit disant des frais de 1,50€; j'édite le bordereau d'envoi et leur transmets.
Un nouveau mail me demande d'acheter pour 750€ de cartes qui me seront soit disant remboursés, ainsi j'annule l'achat avec mon correspondant par mail snifant l'arnaque à plein nez.
Je reçois ensuite ce mail du soit disant paypal:

"Nous vous informons qu'au vu de la Charte Paypal numéro 3131-279 portants sur les fraudes et [Message Modéré] sur internet, des poursuites judiciaires seront engagées contre vous et vous risquez une peine de 10 ans d'emprisonnement pour abus de confiance et tentative d'[Message Modéré] via internet. Nous avions déjà débité l'acheteur d'un montant de €750.00 EUR pour prendre en charge les frais du compte premium. Si nous ne recevons pas les coupons-rechargent PCS MASTERCARD de €750.00 EUR dans les heures qui suivront, des poursuites seront engagées auprès des différentes autorités compétentes.

Nous vous informons aussi que nous disposons de toutes les informations sur vous et l' acheteur. Par conséquent, nous vous prions de bien vouloir procéder à l'achat des coupons et nous remettre les codes de rechargement dans les plus brefs."


Je comprends que certaines personnes craquent se sentant menacées,
je consulte le site paypal sur les arnaques possible et leur transmets le mail.
Je prends le taureau par les cornes et de ma plus belle plume je réponds à mon interlocuteur, et je mens aussi:
" je sais que c'est une arnaque, je n'enverrai rien ni même après les menaces de votre soi disant paypal car vous êtes mal tombé je suis gendarme!
Vos coordonnées ont été dénoncée pour vérification.
De plus vous n'êtes pas malin puisque le net est blindé par vos méthodes malsaines et ce depuis un moment."
Je n'ai plus eu de nouvelles...

Je sais que les identités utilisées sont celles de victimes, je ne donnerai pas le nom de mon correspondant, et peut être que mon numéro (forfais € spécial bon coin) ou mon mail ( mail pub et bon coin) ou même mon adresse perso seront utilisés, je reste vigilante.

Ne vous découragez pas soyez prudents!
Mel

Electron007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2016, 20:04

Re: Paiement le bon coin paypal, arnaque ?

Messagepar Electron007 » 22 févr. 2016, 20:20

Bonsoir,

J'apporte ma pierre au problème que j'ai évité en lisant sur le net.
L'arnaque est similaire à vos témoignages.
Réponse rapide suite à l'annonce, l'acheteur ne veux passer que par Paypal pretextant "un mode de transaction sécurisé", l'acheteur demande vos nom/prénom et adresse mail Paypal pour effectuer le virement.
On recoit un "mail de Paypal" notifiant une transaction en attente et qu'il faut fournir le n° de colis (Colissimo) pour voir l'argent sur son compte Paypal.
C'est là que j'ai douté.
Paypal ne met pas d'argent en attente.
Le lien mail pour envoyer le n° de tracking est "[email protected]", "europe.com" est une agence de voyage.
Le doute se confirme, hop à la Gendarmerie pour infos.
Je propose aux gendarmes d'envoyer un colis vide et ils ne leur restent plus qu'à tracer jusqu'à la personne.
Réponse de la gendarmerie : "On ne peut pas faire ça, pas le droit"
(C'est comme le jour où l'on m'a piraté mon compte en banque, j'ai réussis à retrouvé le nom du type (un billet d'avion pour Cuba, très facile de retrouver la personne, un billet d'avion est nominatif), je donne le nom et la date de retour de cuba du type à la gendarmerie, ils n'avaient qu'à le cueillir à l'aéroport.
Les gendarmes n'ont rien fait "le parquet nous interdit de faire ça".
Bref, si la justice permet un peu toutes les [Message Modéré], faut pas s'étonner d'en voir de plus en plus.
Electron007

PASCALINE VVD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2016, 12:15

Re: Paiement le bon coin paypal, arnaque ?

Messagepar PASCALINE VVD » 06 déc. 2016, 12:30

Attention les achats sur le bon coin sont dangereux à partir du moment où:
-la personne ne vous appelle jamais et communique avec vous uniquement par mail ( ce sont des mails usurpés)
-L'acheteur insiste pour que le règlement se fasse via paypal
-Les faux mails Paypal ne se terminent pas par @paypal
-Vous recevez un appel vous demandant d'acheter de toute urgence des cartes PCSMaster card au bureau de tabac
-C'est une grosse arnaque qui peut vous couter cher! Voir page sécurité sur paypal pour plus d'informations.

Cilou33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2017, 09:35

Re: Paiement le bon coin paypal, arnaque ?

Messagepar Cilou33 » 12 janv. 2017, 09:55

bonjour,
effectivement Attention aux arnaques sur le bon Coin et faux service Paypal
Après avoir mis en vente une robe sur Le bon Coin ,j ai eu une réponse très rapide d'un acheteur soit disant d' Epinal moi étant à Bordeaux Celui ci voulant me payer par Paypal j ai donc ouvert un compte et j'ai été envoyer ma robe par Colissimo à la Poste Juste que là rien d'anormal lorsque je reçois un mail après avoir confirmé l envoi "au faux service Paypal" me disant que son compte Paypal est un compte international et qu'il faut que le mien le soit aussi et pour l'ouvrir je dois acheter des coupons PCS de 750 euros dans un bureau de tabac et que je leur transmette les codes Je reçois un mail du faux service Paypal ([email protected]) qui me menace de poursuites judiciaires si je n'accède pas à la demande.. Ni une ni deux et heureusement je retourne à la Poste chercher mon colis qui n'est pas encore parti.. J'appelle Paypal le vrai service qui me rassure et me confirme que cela est bien une arnaque
Tous les comptes Paypal sont internationaux pas besoin d'ouvrir de compte en versant soi disant une somme , Paypal ne demande pas de numéro de suivi de Colis (c'est le faux service paypal qui vous envoi les mails! qui sont les memes que le supposé acheteur
Si mon expérience peut aider
Cordialement,

nicolaspaypal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 14 mars 2016, 19:07

Re: Paiement le bon coin paypal, arnaque ?

Messagepar nicolaspaypal » 15 janv. 2017, 18:21

Bonjour et merci à tous pour vous témoignages qui j'en suis sûr pourront aider certains à ne pas tomber dans le panneau des [Message Modéré]. En effet les comptes paypal sont internationaux vous n'avez pas de problème de devise, et on ne vous demandera jamais d'acheter des coupons PCS. En cas de doute pensez bien à vérifier votre compte sur paypal.com et de chercher de l'aide auprès de nos services. Pour finir, je vous encourage à ne pas partager de coordonnées sur les forums. En effet cela peut nuire aux vraies personnes, issues de précédentes arnaques, et cela ne sert qu'à maquiller la fraude.

Bien à vous.

Dom62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2016, 06:19

Re: Paiement le bon coin paypal, arnaque ?

Messagepar Dom62 » 20 janv. 2017, 08:42

Paypal se vante de rembourser les clients non satisfaits par un achat refusé et renvoyé par vos soins. J ai acheté un logiciel telechargeable qui ne me convenait pas. Je le signale au vendeur et à paypal, qui me signifie le remboursement du vendeur. Mais il me faut attendre 1 mois pour que l argent arrive sur mon compte. Et depuis octobre 2016, et malgré mes demandes, j attends! J en deduis que paypal fait peut etre aussi le lit des fraudeurs en laissant trainer les choses!

Alphet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2017, 17:51

Re: Paiement le bon coin paypal, arnaque ?

Messagepar Alphet » 27 avr. 2017, 18:02

Je viens de subir l'arnaque Le bon coin/PayPal.
Je vous passe les détails mais j'ai envoyé le coils ce matin.
Ensuite des messages suspects de PayPal qui me demande d'activer un compte international pour la modique somme de 450 €. C'est seulement là que j'ai réagi.
Me renseignant sur le net en rentrant à la maison, j'ai la confirmation de l'arnaque en cours.
Le problème c'est que le colis est parti en Colissimo le matin. Mais heureusement en appelant le 3631, la Poste va le bloquer et je vais le récupérer. Au final je perds juste 10€de frais de livraison. Bien fait pour ma pomme, à posteriori j'aurai pu le voir avant. Je voulais mettre ce message pour vous dire que si vous réagissez assez rapidement, il est possible de ne pas tout perdre ! Merci La Poste ! Très réactifs sur ce coup là et rassurants ! Quand à la suite sur Le bon coin ce sera uniquement en main propre et en liquide ! Leçon retenue !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus