Bonjour Romain, bonjour Lionel,
Je suis dans un cas similaire aux vôtres, j'ai souscrit à une demande de Pack Reprise, mais SPB Services soutient que le produit que je leur ai envoyé est physiquement endommagé, alors que j'ai des preuves que ce n'était pas le cas avant l'envoi. Le produit était soigneusement emballé et la dégradation décrite par SPB n'a pas pu se produire pendant le transport.
SPB refuse de faire quoi que ce soit, et ne m'a envoyé aucune preuve concrète de la dégradation de mon produit. il en est de même pour RDC qui botte en touche et utilise SPB pour se protéger.
Etant donné le nombre d'interventions d'employés de SPB sur ce forum, ils font visiblement face à ce genre de plaintes de manière régulière et ont l'habitude de "gérer" ces situations en essayant de noyer le poisson. Il semblerait que cela fasse partie de leurs pratiques douteuses.
Pour ma part, je compte déclarer le litige auprès de QueChoisir, ainsi que contacter un médiateur tiers pour gérer mon dossier. Mais ce genre de processus prend du temps, et n'aidera en aucun cas les futurs consommateurs qui se feront arnaquer par cette offre de Pack Reprise.
Pour cela, je pense qu'il sera nécessaire de prévenir les autres utilisateurs sur les différents réseaux sociaux de Rue Du Commerce. Tant que ces litiges resteront dans l'ombre et ne toucheront pas à leur image, ils ne changeront pas leurs pratiques.
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les partager.
Sing-Fun Shek