FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pack Reprise SPB/Rueducommerce ARNAQUE

SF Shek
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2021, 16:46

Re: Pack Reprise SPB/Rueducommerce ARNAQUE

Messagepar SF Shek » 06 déc. 2021, 17:04

Bonjour Romain, bonjour Lionel,

Je suis dans un cas similaire aux vôtres, j'ai souscrit à une demande de Pack Reprise, mais SPB Services soutient que le produit que je leur ai envoyé est physiquement endommagé, alors que j'ai des preuves que ce n'était pas le cas avant l'envoi. Le produit était soigneusement emballé et la dégradation décrite par SPB n'a pas pu se produire pendant le transport.
SPB refuse de faire quoi que ce soit, et ne m'a envoyé aucune preuve concrète de la dégradation de mon produit. il en est de même pour RDC qui botte en touche et utilise SPB pour se protéger.

Etant donné le nombre d'interventions d'employés de SPB sur ce forum, ils font visiblement face à ce genre de plaintes de manière régulière et ont l'habitude de "gérer" ces situations en essayant de noyer le poisson. Il semblerait que cela fasse partie de leurs pratiques douteuses.

Pour ma part, je compte déclarer le litige auprès de QueChoisir, ainsi que contacter un médiateur tiers pour gérer mon dossier. Mais ce genre de processus prend du temps, et n'aidera en aucun cas les futurs consommateurs qui se feront arnaquer par cette offre de Pack Reprise.
Pour cela, je pense qu'il sera nécessaire de prévenir les autres utilisateurs sur les différents réseaux sociaux de Rue Du Commerce. Tant que ces litiges resteront dans l'ombre et ne toucheront pas à leur image, ils ne changeront pas leurs pratiques.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les partager. :)

Sing-Fun Shek

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 845
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Pack Reprise SPB/Rueducommerce ARNAQUE

Messagepar SPB » 07 déc. 2021, 11:10

Bonjour SF Shek,
J’ai bien pris connaissance de votre message et regrette sincèrement votre mécontentement.
Afin de pouvoir vous aider et transmettre votre réclamation auprès du service concerné, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous en précisant dans l’objet de votre demande :
- votre pseudo
- le nom du forum sur lequel vous avez posté votre message
Lien vers formulaire : http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne
Bien cordialement,
Anne.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SF Shek
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2021, 16:46

Re: Pack Reprise SPB/Rueducommerce ARNAQUE

Messagepar SF Shek » 07 déc. 2021, 11:17

N'hésitez pas non plus à signaler les messages de SPB sur ce forum comme étant des spams de copier/coller, leur seul but est de donner l'illusion qu'ils écoutent leurs consommateurs alors que ce n'est absolument pas le cas.

lionelrvt
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 19 nov. 2021, 14:31

Re: Pack Reprise SPB/Rueducommerce ARNAQUE

Messagepar lionelrvt » 13 déc. 2021, 15:07

Sidérant.....l'email [email protected] renvoie systematiquement le meme mail me demandantmon numero de souscription d'assurance ainsi qu'une preuve de paiement ainsi que mon iban (]telephone,etc.) car sois-disant ils ne me trouvent pas.... En gros le SAV spb n'est même pas organisé pour gérer les services que certains sites payent pour couvrir leurs articles !! Si tu n'as pas souscris d'assurance directement chez SPB tu peux aller te brosser ! Bravo SPB...et bravo RDC qui le sait et s'en fiche....
Bonjour Romain 1021,
Où en êtes vous de votre dossier. Avez vous un retour positif de leur part ?
De mon côté je suis toujours face à un Mur. J'attends qu'ils me retournent mon Iphone. je leur ai envoyé un bon de transport payé. Prochaine étape, un Avocat.

lionelrvt
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 19 nov. 2021, 14:31

Re: Pack Reprise SPB/Rueducommerce ARNAQUE

Messagepar lionelrvt » 14 déc. 2021, 18:07

Bonjour,
A ce jour, je n'ai toujours pas retour de SPB/ RUE DU COMMERCE. J'ai peur que Rue du commerce soit au bord de la faillite, et qu'ils aient des dettes chez SPB. C'est la seul raison que je vois pour que SPB fasse de la rétention de produits ne leur appartenant pas. Cela fait une semaine que j'ai payé un bordereau d'envoi de la poste. SBP n'a toujours pas procédé à la réexpédition de mon IPHONE. J'ai envoyé plusieurs mails chaque jour depuis, sans aucune réponse. J'ai cédé à leur demande. C'est eux qui m'ont demandé de leur envoyer à mes frais ce bon de transport. Demain est le dernier jour de sa validité. S'ils ne l'expédient pas demain je saisie le tribunal d'instance. Modérateur, faîtes ce que bon vous semblent si vous souhaitez me censurer, mais je reste convaincus que nous sommes pris en otage dans un conflit qui Oppose SPB et RUE DU COMMERCE, quoi qu'il en soit, l'un et l'autre ne sont pas clairs. Nous sommes [message modéré] et Escroqués. J'aimerai vraiment les signaler à la CNIL ou autre. Le programme "PACK REPRISE" est toujours proposé sur leur site c'est scandaleux !!!!! les gens ont besoins de savoir...
Modifié en dernier par Modérateur QC le 15 déc. 2021, 09:51, modifié 1 fois.
Raison : charte

Romain1021
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 23 oct. 2021, 21:19

Re: Pack Reprise SPB/Rueducommerce ARNAQUE

Messagepar Romain1021 » 14 déc. 2021, 20:25

Rien pour ma part. C'est l'arnaque totale. Je le dis et l’écris partout ou je peux. RdC et SPB methodes de mafieux.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 845
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Pack Reprise SPB/Rueducommerce ARNAQUE

Messagepar SPB » 15 déc. 2021, 14:17

Bonjour lionelrvt,

Avez-vous la possibilité de nous contacter via le Facebook de SPB afin de me faire parvenir les copies écrans des échanges de mails que vous avez déjà eu avec le service PACK REPRISE s'il vous plaît?
Vous pouvez me les adresser via Messenger si vous possédez ce réseau social.
Je vous remercie de me préciser sur le message Messenger que vous m'adressez ces copies écrans suite à votre post effectué via UFC Que Choisir.
Je vous remercie
Bien cordialement.
Noémie

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 845
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Pack Reprise SPB/Rueducommerce ARNAQUE

Messagepar SPB » 15 déc. 2021, 14:18

Bonjour Romain1021,

Avez-vous la possibilité de nous contacter via le Facebook de SPB afin de me faire parvenir les copies écrans des échanges de mails que vous avez déjà eu avec le service PACK REPRISE s'il vous plaît?
Vous pouvez me les adresser via Messenger si vous possédez ce réseau social.
Je vous remercie de me préciser sur le message Messenger que vous m'adressez ces copies écrans suite à votre post effectué via UFC Que Choisir.
Je vous remercie
Bien cordialement.
Noémie

lionelrvt
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 19 nov. 2021, 14:31

Re: Pack Reprise SPB/Rueducommerce ARNAQUE

Messagepar lionelrvt » 15 déc. 2021, 14:50

Bonjour lionelrvt,

Avez-vous la possibilité de nous contacter via le Facebook de SPB afin de me faire parvenir les copies écrans des échanges de mails que vous avez déjà eu avec le service PACK REPRISE s'il vous plaît?
Vous pouvez me les adresser via Messenger si vous possédez ce réseau social.
Je vous remercie de me préciser sur le message Messenger que vous m'adressez ces copies écrans suite à votre post effectué via UFC Que Choisir.
Je vous remercie
Bien cordialement.
Noémie
Pour Ma part, ca me semble inutile. Je viens d'engager une procédure judiciaire.

lionelrvt
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 19 nov. 2021, 14:31

Re: Pack Reprise SPB/Rueducommerce ARNAQUE

Messagepar lionelrvt » 15 déc. 2021, 14:57

Bonjour lionelrvt,

Avez-vous la possibilité de nous contacter via le Facebook de SPB afin de me faire parvenir les copies écrans des échanges de mails que vous avez déjà eu avec le service PACK REPRISE s'il vous plaît?
Vous pouvez me les adresser via Messenger si vous possédez ce réseau social.
Je vous remercie de me préciser sur le message Messenger que vous m'adressez ces copies écrans suite à votre post effectué via UFC Que Choisir.
Je vous remercie
Bien cordialement.
Noémie
Pour Ma part, ca me semble inutile. Je viens d'engager une procédure judiciaire.
D'autre part, ça fait bientôt 2 mois que j'adresse des mails sur toutes les adresses mails que j'ai pu trouver :
Rdc <[email protected]>,
Spb-dpo <[email protected]>,
reclamations tous produits <[email protected]>,
Poleclient <[email protected]>,
Support <[email protected]>,
[email protected],
SAVE LAB <[email protected]>
Depuis le temps, si vous aviez voulu vous intéresser réellement à mon problème, ce serai déjà fait. Il est inutile de faire bonne figure en nous orientant encore et encore dans des impasses. Tout le monde finira par avoir la certitude que SPB et Rue du commerce sont des voleurs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : T_T et 3 invités

En savoir plus