FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

P2s travel

Fleurdelys69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2020, 20:08

Re: P2s travel

Messagepar Fleurdelys69 » 03 févr. 2020, 20:43

Bonjour, j'ai été démarché par cette plate-forme de voyage en ligne. Et je trouve que ce que vous dites n'est pas complet ou partiel et forcément vous induisez les gens en erreur. Je ne vente pas cette sociétés mais je donne mon propre avis, je suis vdi dans un autre mlm, mais avant tout je préfère donner mon avis, alors cette société est honnête et elle existe depuis 2013. C'est un concurrent des plateforme comme booking ou trivago. Et comme dans d'autre mlm ya un investissement et dans d'autre non.
Ici vous avez 4 possibilités d'y adhéré business seul 44€/an,la basic 71€adhésion avantage voyage +44€ licence et 38€/mois mais s'arrête si trois partenaires ou 125pts, la platinum a 115€ +44€ licence (legislation françaises obligatoire)puis 63€/mois elle est stopper si trois partenaires sur même adhésion ou 180pts,er enfin la titanium a 220€ + 44€ licence puis 112€/mois et elle est stopper si trois partenaire de la meme adhésion ou 285pts, ses mensualité dont vous parlez son placée dzns une cagnotte de voyage et elle est doublée !!! Et perso je trouve sa fabuleux et sa permet de faire de grosse économies... La personne qui ma expliqué le concept gagne plus de 3800€ par mois sans primes, alors une arnaque qui paye faut m'expliquer.??? Niveau tarifs sur lzurs plateforme effectivement il sont très bas, et moins chers que toutes ses plateforme sauf les vols car ils ne travaillent pas avec les low-cost... A moins que vous soyez des concurrents de cette plate-forme je vois pas d'autre supposition.
Il faudrait dire la vérités moi je trouve que ce club de voyage privée propose u' business clé en main de malade

Bonjour123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2020, 13:39

Re: P2s travel

Messagepar Bonjour123 » 13 mars 2020, 13:51

"Notez bien que mwr life ci, notez bien que mwr life ça" "mwr est la seule société de MLM voyage en règle"

Comment voulez vous que votre avis soit objectif si vous êtes vous même chez la concurrence. J'applaudis votre énergie à vouloir détériorer l'image de votre concurrence. Sans ça, c'est vrai qu'il serait difficile de briller sans assombrir tout ceux qui vous font de l'ombre, si on peut parler de briller étant donné que mwr life n'a jamais été une société extraordinaire. Avant la société à abattre c'était kuvera où vous avez perdu énormément de vos partenaires maintenant p2s, sinon vous n'avez pas d'autres méthodes qui vous permettent de vous concentrer sur votre société, votre évolution ? Mwr life à toujours eu un problème d'éthique, pas parce que ce n'est pas une bonne société simplement car il y a beaucoup de mauvaise personne à l'intérieur. Je ne suis ni membre de l'un ni membre de l'autre. Mais si j'avais un choix à faire ça serait beaucoup plus vers p2s qui elle respecte sa concurrence, permet à ces membres de voyager et de générer des revenus sur internet tout en étant 100% légal. J'ai entendu beaucoup de chose négatif sur mwr par des anciens membres qui sont aujourd'hui épanoui dans leur société qui n'a plus rien à avoir avec le voyage, les paroles d'une personne qui switch pour une société concurrente n'a aucun valeur car elles sont simplement dite pour démolir ce qu'il y a enface pour se valoriser soit même. Votre sale réputation vous tombera dessus un jour où l'autre et vous ne serez jamais la meilleur société MLM voyage car les pommes pourris qui sont dans vos rangs va vous permettrent à tous de pourrir ensemble. Je suis VDI et je déteste qu'on crache sur la concurrence. Allez donc faire votre job avec des méthodes qui ne détériore pas l'image du MLM et passer moins de temps à critiquer ça vous permettra d'évoluer un de ces jours. À bon entendeur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MarieUrssaf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2020, 12:38

Re: P2s travel

Messagepar MarieUrssaf » 24 mars 2020, 12:43

Bonjour ! Pouvez-vous nous indiquer pourquoi MWR Life est repertoriée comme domaine "Autres intermédiaires du commerce en produits divers" ?? Etrange pour une société se proclamant dans le voyage non ?

Le domaine devrait être Activités des agences de voyage comme l'est P2S Travel, vous savez cette société que vous essayez de dénigrer pour mettre votre société en valeur.

Voulez-vous réellement qu'on parle de votre plan de rémunération illégal ? N'importe quel avocat le confirmera, renseignez-vous correctement.

Siège social implanté en France, revenus déclarés à l'urssaf et aux impôts, bizarre pour une arnaque non ?

Méthode minable pour une société n'ayant aucune valeur.

Cordialement.
Bonjour, oui bien entendu il faut faire un signalement à lz DGCCRF. Cela étant, ils ne pourront intervenir directement auprès de la Société P2S puisque cette dernière n'est pas enregistrée en France, bien à l'abri hors de l'UE. Alors oui, dans leur cas il y a de fortes chances que les distributeurs de P2S tombent dans le collimateur de la répression des fraudes :
- soit parce qu'ils sont enregistrés en tant qu'indépendants, donc avec un numéro d'immatriculation en France, et seront donc sous le champs d'investigations de la DGCCRF;
- soit parce qu'ils ne sont pas enregistrés et donc ne déclarent pas leur revenus et cela risque de faire très cher pour eux car c'est alors, en plus de la fraude fiscale.
Le problème avec ces Clubs de voyages qui fusionnent la participation au Club et la plateforme de réservations de voyages, c'est qu'on ne peut dire clairement qui est client et qui est distributeur. On ne peut pas non plus distinguer le rôle du distributeur puisqu'il est à la fois payé pour recruter et pour consommer. Donc il sera très vite considéré comme "agent de voyages" et là c'est grave car c'est une profession règlementée !

Notez que MWR Life a fait les choses correctement pour ne pas être dans ce cas de figure.
- Distributeurs séparés des clients. On peut très bien être l'un sans être l'autre. C'est juste une case à cocher pour décider. Allez vérifier vous-même sur leur site.
- Le Club de voyageurs est séparé de la plateforme de réservations. L'un a un objet commercial et l'autre un objet d'agence de voyage. Les distributeurs ne sont que dans la partie Club et n'interviennent en rien en tant qu'agents de voyage.
- Le Club privé de voyageurs MWR Life a une succursale enregistrée en France (allez vérifier sur société.com)
- La plateforme de réservation (Travel Advantage) a aussi une filiale enregistrée en France et répond aux conditions imposée par les lois en tant que OTA (Online Travel Agency) afin de pouvoir exercer légalement en France et en Europe.
Conclusion: en cas de contrôle, c'est bien la Société qui sera interrogée et pas les Distributeurs. Ces derniers bénéficient même d'un accès vers une plateforme d'enregistrement d'auto-entrepreneurs afin de faire les choses dans les règles.
MWR Life est la SEULE société exerçant en MLM dans le domaine du voyage a être en règle avec les autorités. Et cela a été possible parce qu'il y a une structure salariée en France qui gère cela au quotidien. TOUS les autres n'ont AUCUNE structure "corporate" qui puisse les représenter en France. Cela fait une très grosse différence.

Heros
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2020, 21:50

Re: P2s travel

Messagepar Heros » 14 avr. 2020, 21:56

P2s Travel, arnaque... Ne faites pas confiance, à cette secte, qui vous prend votre argent, et vous n'en aurez jamais le retour, à moins de travailler comme des forcenés, pour récupérer quelques euros... Ne faites pas confiance aux personnes qui vont vous promettrent mont et merveilles

Titijef
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2020, 09:12

Re: P2s travel

Messagepar Titijef » 28 avr. 2020, 10:02

Bonjour, je viens de tomber sur ce forum et je vais clarifier les choses. Je ne connais pas P2s travel, mais je travaille pour MWRLIFE, c'est un marketing de réseau tout à fait légal. Pour savoir si c'est légal, il vous suffit de taper sur internet "info greffe", vous verrez que l'entreprise existe et qu'elle est bien légale en France. Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez également demander le K-bis de l'entreprise, vous n'avez rien qui prouve plus que votre société est totalement légale. Pour le fonctionnement, on confond souvent MLM et système pyramidal (ou pyramide de Ponzi), à juste titre puisque le MLM s'appuie sur ce système en faisant du parrainage. Attention, il y a aussi des arnaques dans MLM, il faut bien vérifier que l'entreprise existe avant de se lancer, pour cela, vous avez juste à faire ce que je vous ai indiqué plus haut. Comment celà fonctionne, c'est en deux parties, il y a les personnes qui ne veulent que voyager et donc, paient un abonnement mensuel pour voyager moins cher. Et ceux qui veulent en plus gagner de l'argent en devenant consultant ou mandataire pour MWRLIFE (devenir la publicité de l'entreprise en d'autre terme), on devient alors auto-entrepreneur et on crée son entreprise ou son réseau. Pourquoi moins cher et payer un abonnement ? Les sites gratuits sur internet comme booking, expédia etc... Paient des millions dans la publicité pour se faire connaître, il faut bien que cet argent soit récupéré quelque part, eh bien il est récupéré sur le prix final autrement dit sur le client, c'est à dire vous et moi (une chambre d'hôtel à 600 euros, vous la paierez 1000. C'est juste un exemple). Avec le système d'abonnement, l'entreprise se paie comme ça, c'est l'argent versé tous les mois qui paie la société et qui paie les personnes comme moi qui faisons la publicité de celle-ci. Et donc vous payez le prix d'une chambre d'hôtel à prix coûtant, puisque la marge ne se fait pas sur le prix final mais bien sur l'abonnement. J'espère m'être bien fait comprendre avec ces explications.

vabd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2020, 06:06

Re: P2s travel

Messagepar vabd » 22 mai 2020, 07:07

Bonjour,
Je ne connais ni P2S, ni MWR.

Le MLM est tres bien encadree surtout en France.

Il faut bien sûr bien se renseigner sur la societe : existe t-elle depuis plus de 5 ans, propose t-elle un reel service ou produit, est elle endettée, quel est son classement,a t-elle un numero DUNS etc. La personne qui vous a demarché vous a t-elle dit que les revenus sont à declarer aux impots, et à l'URSSAF.

Elle doit etre immatriculée au RCS de Paris (infogreffe) et bien regarder son code NAF. Dans ce cas de ces deux societes le code NAF devrait etre agence de voyage.

J'ai fait des petites recherches

https://www.infogreffe.nc/entreprise-societe/825322126-mwr-life-llc-750117B052580000.html?typeProduitOnglet=EXTRAIT&afficherretour=false

https://www.infogreffe.nc/entreprise-societe/881810956-paid-2-save-network-llc-750120B054480000.html?typeProduitOnglet=EXTRAIT&afficherretour=true


Un MLM propose un seul produit ou service, je trouverai louche par exemple qu'il propose des voyages et en meme temps des produits bien etre.

Bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus