Messagepar Low_QC » 01 juil. 2021, 01:53
Bonjour, même problème. Si action collective il doit y avoir, contactez-moi, je serai de la partie !
Pour information : OVH se contredit (voir en dessous mail d'OVH que vous avez dû recevoir également. Ce message rend caduque leur procédure de relance et de recouvrement et induit volontairement ses clients en erreur :
Extrait du message d'OVH entre < > :
< En l'absence d'un moyen de paiement valide, le renouvellement automatique de vos services sera désactivé le 15/02/2021. Dans ce cas, à l'approche de la date d'expiration de vos services, vous recevrez plusieurs e-mails contenant un lien pour effectuer un renouvellement manuel.
Si vous le souhaitez, vous pourrez réactiver le renouvellement automatique avant le 01/03/2021 en cliquant s ur le lien ci-dessous'>
Il est clairement explicité qu'en cas d'absence de moyen paiement, le renouvellement automatique sera désactivé. Or si celui-ci est désactivé, il devient inactif. L'affaire est close. Cependant OVH ne procède pas à la désactivation du renouvellement automatique et tout au contraire le relance ! Par conséquent, l'information fournie devient la preuve flagrante de mauvaise foi d'OVH envers ses clients. Il est évident qu'à la lecture de cet extrait du message qui rappelons-le précède les relances puis l'envoi par une société de créance d'un courrier de demande de recouvrement, l'intention d'induire le client en erreur, en le confortant dans l'idée qu'aucune action n'est nécessaire si celui-ci ne souhaite pas renouveler leurs services, est parfaitement manifeste.
N'hésitez pas à leur rappeler et déposez plainte pour procédure abusive de renouvellement avec intention manifeste de tromperie commerciale.
Bien à vous.
Low
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