FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OVH et son renouvellement automatique intempestif

reiew123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 27 mars 2017, 12:54

Re: OVH et son renouvellement automatique intempestif

Messagepar reiew123 » 01 févr. 2019, 21:03

J'ai recu plusieurs emails disant ceci :
Chère cliente, cher client,

Vous possédez chez OVH des services bénéficiant du renouvellement automatique.
Cette opération est prévue le 14/02/2019 pour votre ou vos services suivants :

- Hébergement mutualisé: .....

Une facture vous sera automatiquement envoyée à cette date.
Le 1er février je recois un email:
Chère cliente, cher client,

La facture de renouvellement .... en date du 01/02/2019 et d'un montant de 27.08 € a été éditée

pradeu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2019, 21:33

Re: OVH et son renouvellement automatique intempestif

Messagepar pradeu » 08 févr. 2019, 21:42

Même expérience pour moi. J'ai expressément signalé par courriel que je ne souhaitais pas le renouvellement de mon abonnement, OVH a agi de manière totalement non professionnelle en ne répondant pas à ma demande. A la date prévue du renouvellement, pas de paiement de ma part, OVH suspend le site. Quelques jours plus tard, OVH me réclame le montant du renouvellement et me menace de faire appel à une société de recouvrement. J'ai payé parce que je n'ai pas le temps de m'occuper du problème en détail, mais clairement OVH a des [message modéré]. Il convient de communiquer le plus largement possible sur ces pratiques inacceptables. On ne peut que souhaiter, dans de telles conditions, que OVH connaisse une érosion de ses abonnés, voire que l'entreprise soit poursuivie pour de telles pratiques.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mathile889
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 déc. 2018, 17:42

Re: OVH et son renouvellement automatique intempestif

Messagepar mathile889 » 11 févr. 2019, 18:33

Je suis dans le même cas

proff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 juil. 2019, 14:39

Re: OVH et son renouvellement automatique intempestif

Messagepar proff » 06 juil. 2019, 14:40

Je confirme

Pas réactif et trés peu réactif, force à cocher le paiement automatique !!!!! PIEGE > ET SI NE PAYEZ PAS, ILS ENVOIENT L'HUISSIER

Low_QC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2021, 01:10

Re: OVH et son renouvellement automatique intempestif

Messagepar Low_QC » 01 juil. 2021, 01:53

Bonjour, même problème. Si action collective il doit y avoir, contactez-moi, je serai de la partie !

Pour information : OVH se contredit (voir en dessous mail d'OVH que vous avez dû recevoir également. Ce message rend caduque leur procédure de relance et de recouvrement et induit volontairement ses clients en erreur :

Extrait du message d'OVH entre < > :

< En l'absence d'un moyen de paiement valide, le renouvellement automatique de vos services sera désactivé le 15/02/2021. Dans ce cas, à l'approche de la date d'expiration de vos services, vous recevrez plusieurs e-mails contenant un lien pour effectuer un renouvellement manuel.

Si vous le souhaitez, vous pourrez réactiver le renouvellement automatique avant le 01/03/2021 en cliquant s ur le lien ci-dessous'>

Il est clairement explicité qu'en cas d'absence de moyen paiement, le renouvellement automatique sera désactivé. Or si celui-ci est désactivé, il devient inactif. L'affaire est close. Cependant OVH ne procède pas à la désactivation du renouvellement automatique et tout au contraire le relance ! Par conséquent, l'information fournie devient la preuve flagrante de mauvaise foi d'OVH envers ses clients. Il est évident qu'à la lecture de cet extrait du message qui rappelons-le précède les relances puis l'envoi par une société de créance d'un courrier de demande de recouvrement, l'intention d'induire le client en erreur, en le confortant dans l'idée qu'aucune action n'est nécessaire si celui-ci ne souhaite pas renouveler leurs services, est parfaitement manifeste.

N'hésitez pas à leur rappeler et déposez plainte pour procédure abusive de renouvellement avec intention manifeste de tromperie commerciale.

Bien à vous.
Low
:

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: OVH et son renouvellement automatique intempestif

Messagepar M 31 » 01 juil. 2021, 08:09

Bonjour,
Le message auquel vous répondez date de 2019
Peut-être serait-il préférable de créer un nouveau sujet avec un nouveau titre.
Bonne journée

PS: la discussion la plus récente concernant cette société (pas le même sujet) date de janvier 2021

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: OVH et son renouvellement automatique intempestif

Messagepar valioud » 01 juil. 2021, 08:51

Si OVH est si mauvais, changez d'hébergeur. :lol:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus