FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OSCARO - delai de remboursement incroyable

ABSOLU TAXI SERVICES
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2018, 14:38

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar ABSOLU TAXI SERVICES » 21 sept. 2018, 14:47

Bonjour,
Idem, je suis en attente de remboursement de pieces depuis 13/12/2107 puis un autre au 28/05/2108 puis encore au 22/08/2107... Malgré mes relance par mail par telephone ... rien pas de nouvelle d'un moindre remboursement.
Je confirme après avoir été un bon clientèle vous invite à fuir le site Oscaro.com ...
Cdlt

Fifi82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2018, 08:50

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar Fifi82 » 23 sept. 2018, 08:59

Bonjour à tous,
J'ai deux commandes Oscaro du mois de mai/juin toujours pas remboursées. Pour la première il s'agit d'un article qu'il ne peuvent soit disant plus avoir pour un montant de 148€. Pour la deuxième il s'agit d'une consigne de 115€ pour l'échange d'un alternateur.
J'ai téléphoné plusieurs fois avec la garantie d'un remboursement la semaine suivante… En lisant ce forum je pense que c'est volontaire, organisé et frauduleux. Y a t'il un recours ? SI oui quelle est la méthode la plus efficace ?
Je vous remercie.
Bonne journée
Philippe


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cathycat22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 sept. 2018, 09:45

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar cathycat22 » 28 sept. 2018, 08:28

Bonjour à tous , je les ai recontacter mais après 30 min d'attende ça ma raccrocher au nez. Mon ami a lu un article sur facebook disant que la société serais en faillite et je pense que c'est pour cela que nous n'avons aucun remboursement. Je cherche également un moyen de pression afin d'avoir un remboursement , mais en vain.Si j'ai le temps cet après midi je réessaye de les appeler.
Bonne journée

Yandeux
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 55
Enregistré le : 02 oct. 2018, 11:09

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar Yandeux » 03 oct. 2018, 13:59

Ben alors elle est passée où cette "Léa" qui bosse chez Oscaro et qui répondait ici ?

Ca doit être vraiment la débâcle chez Oscaro...

macareou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 oct. 2018, 14:43

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar macareou » 03 oct. 2018, 15:04

Bonjour,

la soi disant faillite d'Oscaro est un fake. Cela a été démenti ces jours ci : https://www.corsematin.com/article/article/le-pdg-doscarocom-leader-des-pieces-auto-en-ligne-est-victime-dune-fake-news-depuis-

Concernant les délais de remboursement, c'est tout à fait inacceptable. C'est la quatrième fois que j'en suis victime et je suis toujours en attente du dernier... Pourtant fidèle client depuis des années, je note qu'aucun effort n'a été fait là dessus, pire Oscaro prend maintenant la liberté de vous remplacer des pièces commandées dans une marque par une autre sans vous demander votre avis.
Exemple de la dernière commande en date (début Août). Je commande entre autres un kit de roulements FAG, je reçois du SNR. De plus on m'informe qu'un lot de fusibles pourtant en stock à la commande, n'estt pas disponible et va m'être remboursé ...J'attends toujours, nous sommes le 03 octobre !

C'est bien la peine d'indiquer un délai de remboursement de 30 jours max dans leurs conditions générales. Ca n'est jamais tenu, et si vous ne les menacez pas, ça peut durer plusieurs mois !

Bref ce n'est pas la première fois que je suis obligé de passer par les forums de consommateurs pour obtenir quelque chose. C'est quand même malheureux un SAV aussi déplorable.

Pour ma part Oscaro c'est terminé cette fois et plus globalement les sites de vente de pièces en ligne...

Yandeux
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 55
Enregistré le : 02 oct. 2018, 11:09

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar Yandeux » 03 oct. 2018, 15:59

macareou a écrit :

Bref ce n'est pas la première fois que je suis obligé de passer par les forums de consommateurs pour obtenir quelque chose. C'est quand même malheureux un SAV aussi déplorable.

Pour ma part Oscaro c'est terminé cette fois et plus globalement les sites de vente de pièces en ligne...


Cette fois-ci j'ai bien peur qu'il vous faudra plus qu'un message sur un forum de consommateurs pour obtenir votre dû.

Essayez plutôt de vous adresser à la médiation FEVAD et/ou de porter plainte.

Yandeux
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 55
Enregistré le : 02 oct. 2018, 11:09

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar Yandeux » 03 oct. 2018, 16:14

macareou a écrit :Bonjour,

la soi disant faillite d'Oscaro est un fake. Cela a été démenti ces jours ci : https://www.corsematin.com/article/article/le-pdg-doscarocom-leader-des-pieces-auto-en-ligne-est-victime-dune-fake-news-depuis-

.


https://www.corsematin.com/article/article/oscarocom-dement-les-rumeurs-de-faillite

Dans cet article le PDG d'Oscaro s'évertue à nous faire croire que les problèmes et les litiges concernent les transporteurs et les livraisons or la quasi totalité des plaintes des clients concernent le non remboursement des achats ( et lorsque cela arrive ce n'est qu'en utilisant des recours extérieurs contre Oscaro).

D'ailleurs il n'y a qu'à lire les doléances des membres de ce forum : cela concerne à 99% les problèmes dûs aux remboursements.
Or pas un mot là dessus , c'est bizarre, non ?
Modifié en dernier par Yandeux le 03 oct. 2018, 16:25, modifié 1 fois.

Yandeux
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 55
Enregistré le : 02 oct. 2018, 11:09

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar Yandeux » 03 oct. 2018, 16:24

Oups ... Doublon.

macareou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 oct. 2018, 14:43

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar macareou » 03 oct. 2018, 16:47

Yandeux a écrit :
macareou a écrit :Cette fois-ci j'ai bien peur qu'il vous faudra plus qu'un message sur un forum de consommateurs pour obtenir votre dû.
Essayez plutôt de vous adresser à la médiation FEVAD et/ou de porter plainte.


Merci pour le conseil, qui servira sans doute à d'autres. Ils perdent beaucoup plus que 11€ (ce qu'ils me doivent) mais un (des) client(s). Je ne manquerai pas tout en les quittant de leur faire de la publicité. Je suis dans la formation en maintenance automobile...

C'est quand même incroyable de se scier la branche sur laquelle on est assis, et ce dans le plus grand mépris de sa clientèle ! Enfin ils se le voient....je suis un gros consommateur de produits en ligne et c'est vraiment la seule boite qui ne rembourse pas dans des délais raisonnables..

La meilleure action à mener il me semble c'est l'appel au boycott de cette société, tant qu'ils n'auront pas révisé leur politique SAV

Yandeux
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 55
Enregistré le : 02 oct. 2018, 11:09

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar Yandeux » 03 oct. 2018, 17:19

Pour ma part j'ai des amis qui font des rallyes et ont beaucoup de contacts dans le sport auto et je leur ai fais passer le mot concernant Oscaro ils savent maintenant à quoi s'en tenir et bien sûr à leur tour leur feront la pub nécessaire.

Quand le pdg d'Oscaro prétend qu'il détient 85% du marché, je pense qu'il parle des chiffres du passé, de nos jours cela m'étonnerait fort que leurs concurrents ne détiennent que les 15% restants et d'ailleurs ils ne sont pas/plus concurrentiels sans parler de pièces non dispos et malgré tout en ligne.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus