FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OSCARO - delai de remboursement incroyable

raslecu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2018, 12:25

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar raslecu » 21 avr. 2018, 12:44

Bonjour, sa fait maintenant 4 mois, que j'attend deux remboursement d'oscaro.
Malgré toute mes relances, Email, téléphone toujours rien.
Ils nous prennent pour des pompes à fric.
C'est fini, je ne commanderais plus chez eux.
Commande N° 37149595 du 25/01/2018
Commande N° 41063506 du 15/01/2018
On est le 21 avril, je ne sais plus quoi faire pour être remboursé.

ERICRAC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 mai 2018, 14:26

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar ERICRAC » 04 mai 2018, 14:54

Bonjour,

Il semble que je ne sois pas seul à ne pas être remboursé d'OSCARO. J'ai contacter la DGCCRF via le site web. Il m'ont envoyé vers la DDPP92 et voici ce qu'ils écrivent:
============================================================================
Préfet des Hauts-de-Seine
Direction départementale
de la protection des populations
Secrétariat général
167-177 Avenue Joliot-Curie 92013 Nanterre Cedex Nos références à rappeler dans toute correspondance
Tél : 01 40 97 46 00 Fax : 01 40 97 46 11 Dossier n° xxx suivi par xxxx
Courriel : [email protected] Départ n° xxx

Monsieur,

Par message du 30 avril 2018, vous m'informez du litige qui vous oppose à la société OSCARO.

Je vous informe qu'une procédure contentieuse à l'encontre de cette société est actuellement en cours. Celle-ci n'a toutefois pas vocation à vous permettre d'obtenir votre remboursement.

Dans le but de trouver une solution à ce différend, vous trouverez les voies de recours possibles sur le site www.service-public.fr, rubrique justice / procès civil.

Compte tenu des faits exposés, je vous suggère de recourir à la saisine du tribunal d'instance sous forme d'une déclaration au greffe. Cette procédure ne nécessite pas l’assistance d’un avocat.

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Le directeur départemental
par délégation
Le chef de service
============================================================================
Je vais essayer d'en savoir plus sur "Je vous informe qu'une procédure contentieuse à l'encontre de cette société est actuellement en cours".
La société OSCARO a t'elle des difficultés financières en ce moment ?
Ce que je viens d'envoyer à Oscaro :
===========
Bonjour,

je vous contact pour la troisième fois quand au remboursement de 42,65 € hors delai de la commande n°XXXXX. J'ai contacté la DGCCRF, puis la DDPP92 qui m'indique qu'une procédure contentieuse est en cours. Sans paiement de votre part le 11 mai, je vais recourir à la saisine du tribunal d'instance comme ils me le suggère.

Bien cordialement,
===========


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ERICRAC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 mai 2018, 14:26

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar ERICRAC » 14 mai 2018, 14:00

Remboursé ce jour après 2 mois et demi d'attente. Mon action DGCCRF a t elle influée ?

William70
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2018, 16:59

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar William70 » 19 juin 2018, 17:32

OSCARO, plus jamais !
Plutôt qu'un long discours, je vous communique la lettre que j'ai dû envoyer en recommandé avec A/R, le 11 juin, soit plus de deux mois après le litige.
Monsieur

Le 5 avril 2018, j’ai passé dans vos services la commande N°42767696 [montant 505€ env], et j’ai opté pour le paiement en 4 fois (annexe1).

Le lendemain (donc le 6 avril 2018), vous m’informez par mail que ma commande n’est finalement pas disponible, et que vous procéder à son remboursement (annexe 2)

Malgré deux relances par mail et 2 appels téléphoniques, je constate que vous continuez à débiter mon compte tous les mois au rythme de l’échéancier initialement prévu (annexe 3).
Considérant que vous ne faites pas le nécessaire pour régulariser cette situation dont vous êtes à l’origine (pas de stock), je vous mets en demeure de me rembourser sous trois semaines les sommes indûment perçues (3 fois 125,55€, soit 376,65€), et de ne pas procéder au dernier prélèvement programmé le 4 juillet 2018.

J'attire votre attention sur le fait que ce courrier est de nature à faire courir des intérêts au taux légal, et constitue la dernière étape avant le recours aux tribunaux compétents.

A défaut de réception de votre règlement dans les délais précisés supra, je porterai cette affaire en justice afin de faire valoir mes droits.


------------**************-----------------

J'ai reçu une réponse par mail : je vais être remboursé en 4 fois ! (premier versement effectué par Oscaro ce jour, je le reconnais)
En attendant, c'est de l'argent qui travaille à leur profit.
Et heureusement que je n'ai pas commandé une boîte de vitesse à 4000€...Cela alors été 1000€/mois à sortir sur quatre mois.
[size=150]OUBLIEZ, oubliez OSCARO.[/size]
Et surtout faîtes le savoir à votre entourage !

chenoune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2018, 14:12

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar chenoune » 20 juin 2018, 14:20

bonjour j'ai effectué un retour chez oscaro ils ont bien reçu mon colis mais j'attends mon remboursement bientôt les 30 jours vont etre écoulé et toujours rien

[color=#FF0000]mail recu par oscaro:

Nous vous confirmons la bonne réception de votre retour concernant la commande n°43263516 effectuée le 02/05/2018.

Après analyse, votre retour a été accepté. Les frais de retour seront déduits de votre remboursement à hauteur de 4.99 euros.

Selon le mode de paiement utilisé lors du passage de votre commande, vous serez crédité du montant des articles retournés dans un délai maximal de 30 jours :
[/color]

merci de pouvoir faire quelque chose j'ai appelé 1 fois 2 mails pas de reponses

sobre33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2018, 06:09

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar sobre33 » 18 juil. 2018, 06:21

Bonjour, je confirme, encore un déçu de cette enseigne VPC automobile. Deux commandes devant donner lieu à remboursement 442 27 589 et 432 41 421. Une de trois semaines (pour un délai maxi de 14 jours annoncé ...) et une autre de deux mois et demi. Trois appels téléphoniques à l'occasion desquels on me promet un remboursement immédiat + trois relances par mail pour la même réponse et toujours rien. Je tiens à préciser que pour l'une des deux commandes , la pièce était affichée en stock, ne l'était matériellement pas. J'ai malgré tout été débité immédiatement à la commande. En conclusion, mon argent est dehors, toujours en comptabilité chez Oscaro et pas chez moi. Question: Comment peut-on vendre quelque chose que l'on ne possède pas ???? Comment peut-on ne pas respecter ses propres engagements. Sans réponse sous 48 heures à mon ultime relance, l'affaire sera traitée par mon assistance juridique.

Lucas22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2018, 13:37

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar Lucas22 » 25 juil. 2018, 13:44

Bonjour !

Même soucis avec ma commande, produit non disponible. En attente de remboursement depuis le 06/07 et toujours pas remboursé.

Inadmissible de mettre autant de temps pour un remboursement surtout quand on a besoin de cet argent...

Site a fuir !

fgerard_13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2018, 17:14

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar fgerard_13 » 13 août 2018, 17:25

Bonjour
J'ajoute a la longue liste des délais de remboursement inacceptable

Commande faite le 11 mai, bien réglé par CB
Réception quelques jours après, pièces non conforme a la commande
Vérin de Zefira, reçu vérin de Clio……

Retour le 16 mai
Prise en compte Oscaro le 21 juin 2018

Toujours pas de remboursement le 13 aout 2018

Bien plusieurs mails de réclamations, avec des excuses fantasques

Voila la réalité du commerce Oscaro

Plus jamais de commande chez eux

Gerard

miiniijess
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2018, 10:17

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar miiniijess » 18 août 2018, 10:29

Bonjour

J'attends un remboursement de leur part. Il est daté du 20/04 et nous avons déjà appelé 3 fois et la même réponse. Nous sommes désolé pour ce retard nous allons le faire maintenant et il sera sur votre compte dans 3 jours. Sauf que je n'ai toujours pas reçu le virement !!! Je commence à en avoir marre ce n'est pas une grosse somme 64 euros mais quand même j'estime que j'ai rempli ma part du contrat en renvoyant la pièce qui n'étais pas la bonne alors ils devraient eux aussi faire le nécessaire.

cathycat22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 sept. 2018, 09:45

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar cathycat22 » 19 sept. 2018, 09:57

bonjour, je suis dans le cas que vous , commande passé le 28 mai 2018 ,reçu au point relais le mercredi mais renvoyé chez oscaro le samedi matin par le point car en vacances le soir même. Bien sûr cela n'étais pas précisé sur le site au moment de ma commande. Quelques jours plus tard J'ai reçu un mail d'oscaro me demandant de choisir entre un remboursement ou un renvoie des pièces, j'ai demandé le renvoie des pièces or eux on décidé de me rembourser.
Depuis ce jour soit le 21 juin 2018 je suis en attente de remboursement.
Je les ai appeler plusieurs fois , envoyer 2 mails dont le dernier en menaçant un recourt en justice mais il ne semble pas en tenir compte. Malheureusement je ne sais plus quoi faire pour obtenir ce remboursement ((31,80€ sommes pas très élevé pour certain mais pour moi elle reste importante car seul avec deux enfants)), comment faire?
En tout cas c'est terminer je ne commande plus chez eux.
bonne journée à tous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus