FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OSCARO - delai de remboursement incroyable

Quicksurfer217
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2017, 10:01

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar Quicksurfer217 » 01 déc. 2017, 10:17

Bonjour,
Je viens également apporter ma pierre à l'édifice qui devrait bientôt être classé monument historique à voir le nombre de messages à ce sujet.
Ma commande 39834883 qui a été renvoyé a Oscaro et accepté pour remboursement le 26/10/2017 n'a toujours pas été remboursé et le délai maximum indiqué par Oscaro de 30jours et bien sur dépassé. Après plusieurs messages, quelqu'un d'Oscaro m'a dit qu'il s'occupait du dossier rapidement mais nous ne devons pas avoir la même notion du "rapidement" puisque cela fait déjà 1 semaine...
J'espère avoir une solution "rapidement" à mon problème.

Alexain1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2017, 23:15

Oscaro serai-je remboursé un jour...

Messagepar Alexain1 » 02 déc. 2017, 23:29

Je commande le 7/11/17 une pièce qui apparaît en stock (commande 40238967). Finalement oscaro me dit qu'ils ne l'ont pas mais cela ne les a pas empêché de me debiter... et depuis malgré mes réclamations, rien... du jamais vu depuis que je commande sur internet... je ne suis visiblement pas le seul...reste le tribunal d'instance... mais surtout je m'en vais raconter ma mesaventure sur tous les sites d'avis et ce, chaque jour qui passera' jusqu'à remboursement et je suis tenace...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tailly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2017, 09:12

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar tailly » 06 déc. 2017, 09:23

Bonjour,

J'ai passé une commande (n°40169639) le 2 novembre 2017 que j'ai annulée dans la foulée. Le lendemain j'ai été débité (pas de souci). Je devais être remboursé sous 14 jours. Malgré 3 relances à ce jour 6 décembre : rien !

Je ne demande pour l'instant que le remboursement malgré le texte de loi ci-après :
En cas de retard de remboursement (après le délai de 14 jours ou après le retour du bien), les sommes dues sont automatiquement majorées.
Majorations en cas de retard du remboursement depuis le 1er juillet 2017
Retard
Majorations sur les sommes dues par le professionnel

10 jours maximum
3,94 %

Entre 10 et 20 jours
5 %

Entre 20 et 30 jours
10 %

Entre 30 et 60 jours
20 %

Entre 60 et 90 jours
50 %

Par nouveau mois de retard
5 % supplémentaires dans la limite du doublement du prix du produit, puis au-delà majoré du taux de l'intérêt légal (4,16 %)

Ben12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2017, 10:28

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar Ben12 » 06 déc. 2017, 11:07

Ce site est une honte. Je passe une commande en juillet 2017 et la première surprise double facturation sur le site. J'appelle le SAV qui me dit que c'est une erreur de leur part et qu'ils allaient faire le nécessaire et surtout que je ne serai pas débité deux fois. Deuxième surprise je suis débité deux fois! Je rappelle donc le SAV qui me dit que cela est dû à un problème informatique et qu'il fallait que je renvoie ma commande en double afin de me faire rembourser. ..je renvoie les doublons vers la mi août 2017 et là erreur de ma part j'attends patiemment mon remboursement. ..au mois d octobre 2017 toujours aucun remboursement et surtout aucune trace de mon retour sur leur site je contacte donc le SAV qui me sort l'excuse toute faite de l'erreur informatique encore une fois et que tout sera réglé sous 48 à 72h max...nous sommes au mois de décembre et après au moins 4 ou 5 relances de ma part toujours rien...le plus fort dans tout ça c'est que maintenant quand je les appelle je n'ai plus à me présenter ni à donner mon numéro de commande il me reconnaisse dès que j'ai une personne au téléphone.... dernière nouvelles ce matin où le "gentil" monsieur m'a dit qu'il allait voir avec son responsable et que le remboursement serait effectué cette fois sous 24 à 48h...donc affaire à suivre.... même si maintenant je n'y crois plus trop....

davH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2017, 11:39

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar davH » 12 déc. 2017, 11:47

Pour information,
J'ai passé la commande 39716268 le 6 octobre, annulé le jour même.
Après 5 relances et avoir contacter le site Litige en fr j'ai obtenu le remboursement de ma commande vendredi dernier. Soit en 63 jours, soit 49 jours après le délais maximum de 14 jours.
J'ai bien précisé à CHAQUE relance que j'entendais bien me faire rembourser les pénalités de retard, mais au lieux de ça, ils ne m'ont remboursé que le prix de ma commande.
C'est du foutage de gueule.
Ils me doivent encore 7€ de pénalité de retard, et j’irais les chercher en déposant une Saisine au Tribunal d'instance s'il le faut ! Ce à quoi j'ajouterais 350€ pour de dommages et intérêt pour le préjudice que j'ai subit.

Pour rappel, l'article L241-4 du code de la consommation : "Lorsque le professionnel n'a pas remboursé la totalité des sommes versées par le consommateur dans les conditions prévues à l'article L. 216-3, cette somme est de plein droit majorée de 10 % si le remboursement intervient au plus tard trente jours au-delà de ce terme, de 20 % jusqu'à soixante jours et de 50 % ultérieurement."

Avatar du membre
Madman
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 29 nov. 2017, 09:46

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar Madman » 12 déc. 2017, 21:24

OSCARO, RENDEZ-NOUS NOS EUROS !!

Copie de mon message privé sur le site Facebook de Oscaro https://www.facebook.com/Oscaro/?ref=br_rs :

CITATION
Bonjour, ma commande annulée du 14 novembre 2017, n°XXXXXXXX, de 101 Euros n'est toujours pas remboursée, malgré 4 appels à votre SAV. Ceci constitue une violation de l'article L221-24 du Code de la consommation et de vos propres conditions générales de vente. Je viens de vous envoyer, par lettre recommandée avec accusé de réception, une mise en demeure de payer le remboursement, sous 48 heures. A défaut de remboursement dans les délais impartis, je me réserve le droit d’en obtenir le règlement par voie de justice. Je vous rappelle que le présent courrier fait courir les intérêts légaux et conventionnels.
FIN DE CITATION

A voir...

RIOUBEL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2017, 09:37

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar RIOUBEL » 14 déc. 2017, 09:56

j'ai annulé 3 commandes immédiatement après avoir passé commande car je me suis aperçu d'erreurs , malgré mes annulations immédiates OSCARO prélevé sur le compte , mais pour rembourser cela fait un mois pour les deux premières commandes et toujours rien de remboursé ,
merci OSCARO de laisser les gens avec un trou dans la trésorerie !!!!
le trou est à ce jour de 188,78€ !
Commande numéro 40388948 du 16/11/2017 Virement En cours de remboursement 60,63 €
Commande numéro 40388999 du 16/11/2017 Virement En cours de remboursement 14,89 €
Commande numéro 40800587 du 12/12/2017 Virement En cours de remboursement 113,26 €

Avatar du membre
Madman
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 29 nov. 2017, 09:46

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar Madman » 15 déc. 2017, 12:01

Le remboursement de ma commande annulée du 14 novembre a été fait !
Après 4 téléphones au SAV, une lettre a/r de mise en demeure et un MP sur leur page Facebook.
C'est trop long, jamais plus je ne commanderai chez eux :-(

philso5
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2017, 07:01

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar philso5 » 16 déc. 2017, 11:37

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous avec une attente de remboursement d'une pièce qui n'a pas été livrée.
J'attends depuis maintenant 41 jours le remboursement de ma commande 40202284 pour un montant de 57.06 €.
Oscaro est apparemment coutumière du fait et je me demande réellement ce que fait la DGCCRF...
Bonnes Fêtes tout de même...

carlos01660
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 déc. 2017, 19:03

Oscaro:delai de remboursement ???

Messagepar carlos01660 » 27 déc. 2017, 19:32

J ai toujours eu pour habitude de commander chez Oscaro . Je n aurais jamais cru qu il faille me batailler avec eux .
J ai donc commandé le 25/10/2017 quelques articles et deux d entres eux n étaient pas les bons . J ai donc renvoyé ces deux articles séparément et à quelques jours d intervalle .
Le 4/11/2017 j ai donc reçu un E-mail de leur part reconnaissant l erreur pour l un des articles et que dans un délai maximum de 30 jours je serais remboursé .
Pour le second j ai également reçu un e-mail , le 17/11/2017 mentionnant que tout etait en ordre et qu également je serais remboursé sous 30 jours.
Consultant mon compte bancaire de temps en temps je m assurais que ce remboursement soit fait . Il n en n ait rien .J ai Depuis le 4/11/2017 cela fait plus d un mois ,bientôt 2 que j attends malgré mes plusieurs appels. A chaque fois le même discours tellement ils sont rodés .
Je ne vois qu une seule solution ,déposer plainte et ne plus jamais recommander chez OSCARO
Modifié en dernier par carlos01660 le 27 déc. 2017, 20:01, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus