FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OSCARO - delai de remboursement incroyable

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar Oscaro » 30 janv. 2015, 16:42

Bonjour ty-89,

Je vous présente toutes mes excuses pour la prise en charge tardive de votre demande.
Je vous rassure, je ne sélectionne pas que les réclamations auxquelles je veux répondre mais malheureusement certaines me sont remontées plus rapidement que d'autres peu importe la date du post.

J'ai pris connaissance de votre dossier et vous présente toutes nos excuses pour le délai de traitement de votre remboursement.

Le nécessaire vient d'être fait par notre comptabilité à ma demande. Le virement sera effectif sur votre compte bancaire sous un délai maximum de 72 heures ouvrées (délai interbancaire).

Pourriez-vous me tenir informée de la bonne réception du remboursement ?

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

will0810
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2017, 10:17

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar will0810 » 01 mars 2017, 12:50

Bonjour

Je suis actuellement dans la même situation j'ai fait une erreur de commande que j'ai renvoyé en demande un remboursement, le remboursement aurait été effectué depuis 24 janvier 2017 et à ce jour, je n'ai toujours pas été remboursé une somme d'environ 155€ . Je vous conseille réellement de ne plus commander sur ce site.

Si cela continue je serai dans l'obligation de porter plainte ce que je vous conseille aussi


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


abgrall
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 avr. 2017, 10:08

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar abgrall » 03 avr. 2017, 10:47

Bonjour à tous .
Je vous fais pars de mon expérience actuelle OSCARO.
J'ai commander des pièces et payer par carte bancaire (559,41 EUROS) le 22 MARS 2017.
OSCARO me répond le lendemain que des pièces ne sont pas dispo ,et m'expédie ma commande incomplète .Je reçois ma commande 2 ou 3 jours après et depuis j'attends mon remboursement de 456,87 euros.
Il est prévu dans leur conditions de vente un remboursement sous 3 jours:
"Il est rappelé que lors d'un remboursement par carte bancaire, la rapidité avec laquelle le compte bancaire est crédité dépend du type de carte du Client. Dans le cas d'une carte à débit immédiat, le compte courant est généralement crédité sous 3 jours. Dans le cas d'une carte à débit différé, le crédit apparaît en fin de mois sur le compte carte de crédit et non sur le compte courant."
Aujourd'hui je les appelle pour la troisième fois et toujours le mème baratin.
OSCARO joue avec l'argent de ses clients.
Je vous tiendrais informé de la suite bien entendu.
MR ABGRALL
Commande 36363412

abgrall
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 avr. 2017, 10:08

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar abgrall » 05 avr. 2017, 18:01

Enfin rembourser,après les avoir menaçés par email.
OSCARO ne respect pas ses clients.
Personnellement plus jamais Oscaro

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar Oscaro » 04 mai 2017, 16:17

Chers Clients,

Nous avons pris connaissance de votre réclamation et sommes sincèrement navrés pour la gêne occasionnée.

Afin de répondre à toutes vos demandes, nous vous invitons à poster votre message sur notre forum officiel: https://fr.custplace.com/oscaro/respect-des-engagements-couts-delais-livraison-et-services-supplementaires-retour-commande-123177

Toute notre équipe est à votre disposition pour vous répondre et vous apporter satisfaction.

A bientôt,
L'équipe Oscaro

ninico52
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2017, 10:05

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar ninico52 » 16 mai 2017, 10:12

J'ai effectué une commande le 21 avril 2017. J'ai annulé cette commande, par téléphone, moins de 5 minutes après (erreur de ma part) la conseillère que j'ai eu au téléphone m'a indiqué qu'elle annulait la commande mais que je devais renouveler celle ci. Elle me précise également que mon remboursement interviendra dans des délais maximum de 15 jours comme indiqué sur votre site: "le remboursement de vos articles intervient au plus tard 14 jours".

Mécontent de devoir payer plus de 600€ de pièces je m’exécute et espère que le remboursement arrivera rapidement. (Cf discussion téléphonique du 21 avril 2017)

A ce jour, le délai de remboursement est dépassé et j'apprends que j'aurai pu être remboursé sous 24 à 48h !

Je trouve anormal d'avoir a avancer des frais et participer à la trésorerie d'Oscaro!

Après plusieurs appels on me répond "excusez nous pour le retard je relance une alerte aujourd'hui!"
Quand on leur parle de dommages et intérêts il nous indiques : "Oscaro va faire un geste commercial et vous offrir 9€90 de frais de port sur votre prochaine commande"
C'est une honte.
A ce jour AUCUN REMBOURSEMENT n'est effectif
Je vais saisir la justice pour que cette situation cesse !
Oscaro c'est pas réglo!

klurcon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2017, 15:11

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar klurcon » 02 juin 2017, 08:10

Tout a fait d'accord, service lamentable.
Moi c'est misterauto dorénavant, aucun soucis

Kelnak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2017, 10:53

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar Kelnak » 02 juin 2017, 11:20

Bonjour, moi aussi problème en cascade avec oscaro.
Ce fut une petite commande heureusement, ma 2eme chez eux. Je comptais en passer une grosse juste après celle-ci. Eh bien elle n'aura pas lieu chez oscaro.
Je commande 2 produits. Un lot de 25 joint de vidange (le joint n'est rien de plus qu'une rondelle métallique en fait) avec un produit d'entretien moteur que m'a suggéré le site après avoir rentré mon immatriculation et que le site ait reconnu mon véhicule et motorisation. J'annule immédiatement l'article sur le produit d'entretien après passage de la commande ayant vu que ce produit ne correspond pas a ma motorisation. Première erreur du site d'oscaro qui propose des produits non adaptés. Soit, je passe outre, il s'agit d'une petite une erreur dans leur algorithme du site internet. On me propose un remboursement que j'accepte. Le site d'oscaro indique que le remboursement est "en cours".
J'attends patiemment mon colis avec mes joints, et, au lieu de recevoir 25 joints, je n'en reçoit qu'un seul. Je contact le support pour avoir un échange de mon unique rondelle contre les 25 attendu et j'en profite pour avoir des nouvelles sur mon remboursement. On ne me répond pas a propos de mon remboursement (2eme erreur) que je relance par la suite. Le délai de 14 jours de remboursement est bien évidemment passé... (3eme erreur). Je renvoie mon unique rondelle avec un mot expliquant qu'il s'agit d'un lot de 25 joints et non d'un joint unique. Je renvoie ma pièce au service des retour d'oscaro.
Je recoit enfin mon colis et de nouveau je ne recoit qu'un seul joint , encore une erreur sur le nombre d'article (4eme erreur). Apparemment mon mot explicatif que j'ai fournit avec mon colis de retour n'a pas été lu... Du foutage de gueule, on demande au client d'expliquer le retour de pièce et au final il n'est pas lu. Je recontact le support pour demander un remboursement de mes joints et je relance sur mon remboursement du produit d'entretien. Pas de réponse du support, juste un email automatique pour expliquer la procédure de retour des pièce (5eme erreur).
A la 6eme erreur, c'est dépot de plainte direct. Je les ai prévenu, s'ils pensent que c'est du flan, ils verront bien. Les entreprise précédentes qui m'ont fait des coups tordu pensaient que le dépot de plainte ne sera pas effectif pour une petite somme, elles ont eut tord. Même pour 1€ je porte plainte, je sais faire valoir mes droits pour que ces techniques de voyou cessent. L'erreur est humaine mais le mépris et la répétition des erreurs ne l'est pas. Ma rondelle de 1 gramme m'a couté plusieurs dizaine d'euros. Je vais attendre la fin du mois pour le remboursement et le 1er juillet a 08h, j'irais saluer mes amis gendarmes, anciens collègues de mon père.

Je vais faire comme vous klurcon, ca sera misterauto dorénavant.

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar Oscaro » 02 juin 2017, 13:39

Chers Clients,

Nous avons pris connaissance de votre réclamation et sommes sincèrement navrés pour la gêne occasionnée.

Afin de répondre à toutes vos demandes, nous vous invitons à poster votre message sur notre forum officiel: https://fr.custplace.com/oscaro/respect-des-engagements-couts-delais-livraison-et-services-supplementaires-retour-commande-123177

Toute notre équipe est à votre disposition pour vous répondre et vous apporter satisfaction.

A bientôt,
L'équipe Oscaro

miko971
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2017, 19:02

OSCARO - délai de remboursement illégal

Messagepar miko971 » 10 août 2017, 19:33

Bonjour,

Oscaro a réussi l'exploit de me faire m'inscrire à un forum!!!!
En plus d'une malhonnêteté incroyable, son service client est irrespectueux et n'a aucun esprit commercial!!!
Nous commandons 4 jeux de freins que nous recevons 1 semaine après au lieu de 2 jours ouvrés après, et en plus ce ne sont pas les bonnes pièces!!! Lorsque nous demandons des explications, on nous dit que qu'il y a deux sortes de freins pour une voiture dont on demande de renseigner la plaque d'immatriculation et que nous avons choisis la mauvaise!! il faut donc jouer à la loterie sur Oscaro pour avoir le bon produit!!! Nous demandons donc à être remboursés et là, on nous sort que le délai de remboursement de 30 jours!!!!!! Alors que l'on est immédiatement débité lorsqu'on effectue un achat!!!
Pour rappel, le délai légal de remboursement est de 14 jours selon la loi hamon!!! au delà de ce délai, des intérêts sont applicables!

Ce qui est sûr c'est que nous ne commanderons plus rien chez Oscaro et nous nous ferons un plaisir de leur faire la publicité la plus médiocre qui soit!!!

C'est vraiment rageant de voir à quel point Oscaro abusent de ses clients, en sachant à quel point les temps sont durs !!! Si les gens commandent eux-mêmes leur pièces c'est bien par soucis d'économies et c'est dégueulasse de votre part d'en profiter!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus