FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OSCARO - delai de remboursement incroyable

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2036
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar Oscaro » 24 juil. 2019, 15:20

Commande numéro 52654246720
Bonjour, moi je suis client chez oscaro depuis quelques années,

j'ai passer commande sur leur site le 29-06-19 ma commande n'a jamais été expédiée, colis perdu dans l’entrepôt oscaro...
j'ai donc demander un remboursement, j'ai du attendre la fin d'une "enquête" qui n'a servi a rien vu que le colis n'a jamais été expédié! ( relais colis me disait que le colis à été enregistrer mais pas pris en charge...)

bref, le 11-07-19 m'a demande de remboursement est bien prise en compte mais aucune infos de délais ou autre...

Depuis ce jour je rappel en continu la plateforme téléphonique qui ne sert a rien vu qu'elle est en Afrique et que les interlocuteurs parle à peine français, il te répondent avec une fiche pré-remplis devant eux et personnes ne me tient le même discours, les 2 ou 3 premiers me disent qu'il ne savent pas il faut attendre, les sois disant responsable que j'ai réussi a avoir ensuite me promettent un remboursement sous 48h par 2 fois, puis sous 15jours par 1 autre et maintenant sous 30 jours par la dernières...
qui d'ailleurs m'a raccrocher au nez...

Oscaro se fout de ses clients c'est un fait! ma carte bancaire à été débité dans la seconde pour ma commande et il faut plus de 30 jours pour me rembourser d'une commande jamais expédiée...

Je n'ai jamais eu de problèmes avec eux avant cela mais je peux vous assurer que c'est la DERNIERE fois que je commande chez oscaro!
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre dossier concernant le remboursement de votre commande.
Un problème technique est survenu sur votre dossier et ce problème est en cours de résolution.
Je fais une relance en urgence auprès du service concerné pour que votre dossier soit traité rapidement .

Bonne journée
Léa

Jérémy79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 juil. 2019, 10:48

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar Jérémy79 » 24 juil. 2019, 16:52

Un "problème technique"?! oui effectivement...

après 3 mails, 15 appels donc des heures passées au téléphone ( car l'attente est longue! ) il faut que je vienne exposer le non-service après-vente d'oscaro sur que choisir pour qu'on s'occupe enfin de moi...

Le "problème technique" c'est la délocalisation à outrance, comment une plate-forme de SAV d'une enseigne peut-elle être efficace à des centaines voire des milliers de kilomètres de distance? c'est juste un mur des lamentation votre plate forme SAV, il ne sont pas compétent pour un sous et ne servent qu'a faire patienter les gens pour gagner du temps...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MATT1975
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2019, 18:24

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar MATT1975 » 25 juil. 2019, 18:52

Bonjour,
A lire les post précédents, Oscaro est désormais spécialisé dans l'encaissement de commande, mais pas dans leur livraison et encore moins dans leur remboursement ! J'ai commandé (cde N°53349216064) le nécessaire pour faire moi même l'entretien de mon véhicule rapidement car j'avais des déplacements professionnels, le 09/06/2019.

Effectivement aucun problème pour la prise en compte de la commande et le débit sur ma CB. 72H après (et non 48H), sms m'informant de la livraison au relais colis et sur place, juste un colis avec 1L d'huile, que je récupère.

Appel auprès de la "hotline", qui me dit que c'est en cours, puis plus rien, les semaines passent, je rappelle et on me dit que mes 2 autres colis sont chez le transporteur. Nouvelles relance, pareille... Faute d'obtenir un quelquonque délais, je me vois contraint d'aller faire ma vidange et mes filtres dans un garage.
J'appelle pour annuler légitimement ma commande pour non respect du délais, on me dit que c'est bien pris en compte. Sans nouvelle, je renvoie 2 messages sur le site, aucune réponse. Puis je reçois un questionnaire de satisfaction client, dans lequel je ne manque pas de signifier mon mécontentement. Aucune réponse depuis une fois de plus. Bonne idée de faire des enquêtes pour ne rien en faire...
Nouvel sms, m'indiquant la livraison de ma commande au point relais et là juste un petit colis, que j'ai donc refusé, n'en ayant plus besoin.
Lors de mon dernier appel, on m'indique qu'une enquête est en cours et qu'une fois qu'ils auront compris pourquoi ils ne parviennent pas à me livrer ils mettront en place la procédure de remboursement, mais sans pouvoir me donner de délai... Renseignement pris auprès de ma protection juridique, de telles pratiques sont parfaitement illégales, mais il apparait que j'aurais du envoyer un recommandé demandant de me livrer dans un délais "raisonnable", puis ensuite un autre exigeant le rembourssement a plus tôt.

Usant, il va sans dire que je ne me risquerai plus à commander quoi que ce soit sur ce site, d'autant que j'avais déjà eu un problème de référence il y a quelques temps et qu'ils avaient mis plusieurs mois pour me remboursser...
Compte tenu de mon expérience, je ne saurais trop vous conseiller d'éviter ce site qui continue pourtant à être bien noté.
J'imagine qu'ils comptent sur la compléxité d'obtenir gain de cause et que nombre de leurs usagers finissent par abandonner quand il s'agit de petites commandes. Je ne serai pas étonné que la société soit en difficulté et je pense que j'ai perdu mes 90€ !
J'imagine que "Léa" d'OSCARO me répondra peut-être avec un message tout fait, indiquant que le problème sera traité "dans les meilleurs délais", ce qui ne les engage à rien…
Affligeant !
Mathieu, un client (ou pigeon) de plus, exaspéré

Rapha94200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 juil. 2019, 16:00

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar Rapha94200 » 29 juil. 2019, 18:50

Bonjour

A nouveau victime d'Oscaro, après la période noire de fin 2018.... Cela fait 2 mois que j'attends le remboursement (pourtant validé) de mon catalyseur (325 euros tout de même!!). Un chèque est soi disant parti début Juin. Je n'ai jamais rien reçu. Ils n'ont donc jamais vu le débit sur leur compte. Ils peuvent aussi le mettre en opoosition et me renvoyer un nouveau chèque ou un virement bancaire, non? Rien ne bouge depuis 2 mois. La compta est soi disant débordée! Oscaro, après 15 ans de fidelité, c'est T E R M I N E !!!

Comportement de [message modéré], indigne d'une grande enseigne française. J'ai moins d'ennuis avec de douteux vendeurs chinois! Allez au diable Oscaro, et n'allez pas pleurer après que le made in france ne marche.

Commande ref 53695965760, si Léa me lit, on peut tjs rêver

Fevad contactée ce jour, ainsi que DDPP
Dans les prochains jours: dépôt de plainte à la Gendarmerie.

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2036
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar Oscaro » 31 juil. 2019, 18:12

Bonjour

A nouveau victime d'Oscaro, après la période noire de fin 2018.... Cela fait 2 mois que j'attends le remboursement (pourtant validé) de mon catalyseur (325 euros tout de même!!). Un chèque est soi disant parti début Juin. Je n'ai jamais rien reçu. Ils n'ont donc jamais vu le débit sur leur compte. Ils peuvent aussi le mettre en opoosition et me renvoyer un nouveau chèque ou un virement bancaire, non? Rien ne bouge depuis 2 mois. La compta est soi disant débordée! Oscaro, après 15 ans de fidelité, c'est T E R M I N E !!!

Comportement de [message modéré], indigne d'une grande enseigne française. J'ai moins d'ennuis avec de douteux vendeurs chinois! Allez au diable Oscaro, et n'allez pas pleurer après que le made in france ne marche.

Commande ref 53695965760, si Léa me lit, on peut tjs rêver

Fevad contactée ce jour, ainsi que DDPP
Dans les prochains jours: dépôt de plainte à la Gendarmerie.
Bonjour,

Je comprends votre mécontentement et je vous informe que votre demande est entre les mains du service comptabilité car votre lettre de désintéressement est bien transmise à ce service pour l'envoi d'un nouveau chèque.

Bonne journée, Léa

Jérémy79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 juil. 2019, 10:48

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar Jérémy79 » 01 août 2019, 14:43

Bonjour, léa d'oscaro c'est encore moi,
nous sommes le 01 aout 2019 voici plus d'un mois que j'ai passer commande et toujours pas l'ombre d'un remboursement ou d'une information à propos de ma commande jamais expédiée...
Comme tout le monde s'en fout ben je continue à crier la vérité sur votre arnaque organisé.

AVIS A CEUX QUI SOUHAITE ACHETER CHEZ OSCARO!

Soit Oscaro est en train de couler soit il se foutent royalement de leurs clients. Beaucoup de gens se plaignent de commandes non reçus ou non remboursée depuis plusieurs mois!!!
Et impossible d'avoir quelqu'un de chez eux au téléphone c'est une longue attente de 30min pour avoir quelqu'un au maroc qui vous dit "ben je sais pas il faut attendre..."

SURTOUT N'ACHETEZ PLUS CHEZ OSCARO.COM c'est de l'ARNAQUE!!!

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2036
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar Oscaro » 02 août 2019, 14:13

Bonjour, léa d'oscaro c'est encore moi,
nous sommes le 01 aout 2019 voici plus d'un mois que j'ai passer commande et toujours pas l'ombre d'un remboursement ou d'une information à propos de ma commande jamais expédiée...
Comme tout le monde s'en fout ben je continue à crier la vérité sur votre arnaque organisé.

AVIS A CEUX QUI SOUHAITE ACHETER CHEZ OSCARO!

Soit Oscaro est en train de couler soit il se foutent royalement de leurs clients. Beaucoup de gens se plaignent de commandes non reçus ou non remboursée depuis plusieurs mois!!!
Et impossible d'avoir quelqu'un de chez eux au téléphone c'est une longue attente de 30min pour avoir quelqu'un au maroc qui vous dit "ben je sais pas il faut attendre..."

SURTOUT N'ACHETEZ PLUS CHEZ OSCARO.COM c'est de l'ARNAQUE!!!
Bonjour,

Je viens de faire une vérification et je vous annonce que le remboursement est effectué en date d'aujourd'hui sur votre compte Paypal. Merci de patienter il ne devrait plus tardé à s'afficher

Bonne journée
Léa

Reese_7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 juil. 2019, 19:44

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar Reese_7 » 20 nov. 2019, 22:22

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'attends un remboursement de consigne d'un alternateur depuis Janvier 2017 (115€ quand même...).
Après une vingtaine d'appels téléphoniques et des échanges par mail, rien ne progresse. Ma demande soit-disant urgente et suivie de près est dans le même état depuis 30 mois...
Je n'ai malheureusement pas eu la chance de faire partie de la vague des "heureux" remboursés de Janvier 2019...
Exaspéré, j'ai saisi la DGCCRF (protection des consommateurs), j'espère qu'ils appuieront mon dossier.

Un conseil pour ne pas se faire avoir comme moi : payez vos commandes avec PayPal. En cas de remboursement dû, PayPal rembourse l'acheteur et se charge d'obtenir le paiement par le vendeur (Oscaro dans ce cas précis).
Bonjour,

Merci de me transmettre votre numéro de commande svp

Bien à vous, Léa
Bonjour,
Le numéro de commande est le 29658354

Suite à l'intervention de la FEVAD (avec quelques relances), on m'a à nouveau annoncé qu'un chèque devait m'être envoyé à mon nom.
Après 10 jours d'attente j'ai rappelé le service clients; le chèque avait soit-disant été envoyé mais à une adresse n'ayant rien à voir avec la mienne (un point relais proche de chez moi)...
J'ai re-re-re-re-re-donné mon adresse, expliqué mon cas pour la 20ème fois au moins.
C'est hallucinant de se moquer autant du monde, bientôt 36 mois pour un remboursement, on atteint des sommets...

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2036
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar Oscaro » 21 nov. 2019, 15:47

Bonjour,
Votre dossier est pris en main
Léa

Alicia971
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2020, 20:07

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar Alicia971 » 19 nov. 2020, 20:09

Oscaro une honte internationale. Colis commandé le 8 novembre sois disant expédié le 12 novembre. Depuis le 13 mon suivi ne bouge pas mon colis est abandonné sur le quai d’une plateforme. J’ai appelé maintes et maintes fois et on me dit que le remboursement sera fait une fois le colis retrouvé. J’ai payé 330€ pour rien. Ça commence à me soûler

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus