FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OSCARO - delai de remboursement incroyable

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar Oscaro » 28 nov. 2014, 11:07

Bonjour Legrand d,

J'ai pris connaissance de votre dossier et vous présente toutes nos excuses pour ce délai de traitement.

Le nécessaire vient d'être fait par notre comptabilité à ma demande. Le virement sera effectif sur votre compte bancaire sous un délai maximum de 72 heures ouvrées (délai interbancaire).

Pourriez-vous me tenir informée de la bonne réception du remboursement ?

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

pascalh35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2014, 12:32

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar pascalh35 » 15 déc. 2014, 12:59

J'ai le même problème avec Oscaro, j'ai commandé différentes pièces pour ma polo d'un montant de 113 euros, j'ai refusé la commande au colis relais car elle a mis plus d'une semaine à être livré, une des pièces n'était pas disponible, mais quand même proposée.
commande passer le 2/10/2014, colis retourné chez eux que le 30/10/2014 et traité, j'ai appeler plusieurs fois pour savoir quand je serai remboursé, 1 mois maxi me dit-on, donc au plus tard le 30/11/2014, je viens d'avoir à l'instant un conseiller, il se renseigne au service comptabilité et me dit qu'ils ont oublié de valider mon remboursement, une erreur de leurs parts me dit-il, on dépasse de 15 jours leurs délais de remboursement et aucun dédommagement proposé, je devrais donc être remboursé dans les 72 heures, à surveiller


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar Oscaro » 19 déc. 2014, 14:25

Bonjour Pascalh35,

Afin que je puisse vous apporter mon aide, je vous inviter à me communiquer le numéro de votre commande.

Je vous remercie par avance et reste à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

pascalh35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2014, 12:32

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar pascalh35 » 23 déc. 2014, 09:34

bonjour,

j'ai bien reçu le remboursement dans les 72 h, mais il a fallu que j'attende plus d'un mois et demi à compter de la réception de mon colis dans vos services, et plusieurs appel téléphonique, c'est lamentable, mais une pratique que vous maitrisez.
ma commande est la 22 673 688.
j'ai commandé les mêmes pièces chez un concurrent et ne commanderai plus chez vous.

cdlt.

Olivier79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2015, 21:55

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar Olivier79 » 23 janv. 2015, 22:01

Bonjour,

Je rencontre moi aussi des difficultés à la faire rembourser par Oscaro.

Commande n°23221892 passée fin novembre.
Lors de la livraison, refut du colis car le contenu était abimé (le nettoyant jante s'était ouvert et avait abimé les autres produits commandés).
le retour a été validé le 04/12/2014 par Oscaro et à ce jour (le 23/01) toujours pas de remboursement.
Le délai dépasse largement les 14j indiqué dans leurs conditions et également le délai de 30j ouvrés (dans le cas d'un retour de marchandise une fois en possession).
Après 3 appels au service client, il m'affirme que le paiement est validé mais pas de nouvelles des sous depuis 4 jours.
Ce soir, il m'annonce un remboursement pour dans 3 jours ouvrés !!!!

Bref, Oscaro est un site à fuire !

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar Oscaro » 27 janv. 2015, 10:58

Bonjour Pascalh35 et Olivier79,

J'ai pris connaissance de vos dossiers et vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée par ce délai de traitement.

Le nécessaire a été fait par notre comptabilité et les virements sont effectifs sur vos comptes Paypal.

Pouvez-vous me confirmer le remboursement de vos commandes respectives ?

Je vous remercie et reste à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

ty-89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 janv. 2015, 11:09

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar ty-89 » 27 janv. 2015, 13:34

Bonjour, je viens moi aussi me plaindre de la manière dont oscaro traite ses clients. Je commande un démarreur qui tombe en panne 6 mois après, je prends contact avec oscaro pour connaitre la marche a suivre pour le retour de la pièce sous garantie. Je recommande un nouveau démarreur, déjà le remboursement de la consigne avait mis un mois a être remboursé, la je dois de nouveau attendre un mois pour être remboursé de la nouvelle consigne, de la pièce sous garantie et des frais de port pour le renvoi . Une semaine pour prendre le retour en compte, plus 3 jours pour la mise en place du remboursement, plus le délai de 30 jours on est a 40 jours. C'est limite se foutre du monde, j'ai pris la décision de ne plus recevoir la newsletter d'oscaro et de ne plus commander chez eux. Il y a des limites, on ne devrait pas avoir a attendre pour être remboursé de la pièce pendant sa période de garantie. Au fait donnez des carottes a votre service clientèle, si cela leur posent problème de répondre aimablement qu'ils changent de travail.

si cela vous intéresse, la commande était la n°20 432 675

Olivier79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2015, 21:55

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar Olivier79 » 28 janv. 2015, 22:45

Léa, je confirme le virement de remboursement.

Mon aventure avec Oscaro s'arrête là.

Je trouve déplorable de devoir "quemander'" un remboursement.
Je trouve par ailleurs étrange la haute disponibilité d'un représentant de la marque pour réaliser/suivre les remboursements des clients mécontents sur ce forum !
Est ce cela veux dire que les clients ne s'exprimant pas non pas de remboursement ?!

Je souhaite que tout le monde s'apercoive de la très mauvaise gestion et de la mauvaise volonté d'Oscaro concernant les remboursements.

ty-89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 janv. 2015, 11:09

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar ty-89 » 29 janv. 2015, 10:57

Je me rends compte qu'après avoir posté un post le 27 janvier, oscaro ne répond qu'a ce qu'il l'arrange, 2 ou 3 réponses par jour. Pas plus d'ici qu'ils soient débordés. Après on peut toujours se plaindre, ils sont comme leur service clients, ils nous baladent et jouent avec notre argent. pièce sous garantie pas remboursés. Merci oscaro mais au revoir oscaro, vous avez encore perdu un client, mais je vous rassure, je ne vais pas vous faire de la pub. Pièce en panne renvoyé par la poste en colissimo, reçue par oscaro le 15 janvier 2015, prise en compte du retour le 23 janvier 2015, 8 jours pour ouvrir un colis, il doivent être débordés au service retour, il ne faut pas se poser la question pourquoi!!!!!!!
Mise en place d'un remboursement le 26 janvier!!!!! qui ne sera effectif que 30 jours après, mais nous il faut qu'on paye immédiatement, pendant ce temps la on est obligé de recommander une nouvelle pièce pour remplacer celle défectueuse, vivement que darty se mette au pièce auto au moins cela sera plus rapide. Marre d'être pris pour un [Message Modéré] de pigeon.

ty-89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 janv. 2015, 11:09

Re: OSCARO - delai de remboursement incroyable

Messagepar ty-89 » 30 janv. 2015, 16:04

En effet après un passage rapide, oscaro ne répond qu'a certain message, en les choisissant. Donc il ne vaut mieux pas être pressé d'avoir une réponse, surtout par téléphone ou le service client débite sa leçon. Vraiment a éviter au final quand on lit tout les post.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus