FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

oscaro aucun respect du client et des delais

guiled01
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 23 mai 2013, 08:26

Re: oscaro aucun respect du client et des delais

Messagepar guiled01 » 29 mai 2013, 21:57

slt, pierre
Désole pour ma réponse tardif, pour le moment je n'ai pas été livré... peut être j'aurais des surprise à la livraison .Mais oscaro, ce qui me semble ne réagis que sur une pression sur le net.
Question d'image, ce qui évident pour un e-commerçant.

Arti
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 31 mars 2013, 22:19

Re: oscaro aucun respect du client et des delais

Messagepar Arti » 30 mai 2013, 05:48

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne j'ai déjà commandé des pièces chez Oscaro, mais c'était il y a pas loin de 4 ans. Ça s'était très bien passé au niveau délais et livraison. Il y avait une erreur de ma part dans les références des pièces à commander, ils les ont reprises sans problème. Les prix des pièce sont nettement inférieurs à ce qu'on trouve dans un garage ou chez un revendeur local, beaucoup viennent de Belgique. Attention à rester quand même dans des marques utilisées par les constructeurs sur les chaines de production, il y des marque qui proposent de l'échange standard sur Oscaro, et c'est un peu aléatoire en terme de conformité aux exigences de sécurité. Pour revenir sur les retards de livraison, je n'ai pas eu de soucis mais je veux bien croire qu'il y en a de temps à autres car je sais qu'ils n'ont pas beaucoup de stock, et fonctionnent à flux tendu, en particulier sur les pièces les plus chères et les moins demandées.

Donc pièces les plus courantes OK, pièces un peu plus spécifiques mieux vaut passer par un revendeur près de chez vous si vous êtes pressés (mais ça se paye...). Dans tous les cas les garagistes n'aiment pas travailler avec des pièces que vous leur fournissez, rapport à leur obligation de garantir les réparations. Donc fournisseur chez qui s'adresser uniquement si vous faites le réparations vous même. Sinon vous pouvez toujours acheter des pièces reconditionnées garanties 3 mois dans certaines casses qui ont un site de vente sur internet, livraison ultra rapide et les tarifs sont très intéressants (je ne donne pas de lien, je ne crois pas que c'est autorisé par la charte). On peut les trouver facilement en s'adressant à des réseaux de franchises un peu connues.

Voilà si mon expérience avec Oscaro a pu aider.
a+


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


guiled01
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 23 mai 2013, 08:26

Re: oscaro aucun respect du client et des delais

Messagepar guiled01 » 30 mai 2013, 07:39

slt
Oh oui ta raison Arti , même moi j'ai commandes le 11 septembre 2011, envoi le 12 , j'ai reçu des pièces d'une grande marque et de qualité.
Mais cela c’était hier, nous parlons aujourd’hui , oscaro devrait et doit changer sa politique de vente, il ne devrait vendre que des produits qu'ils ont a disposition ou si non informé que le produit est indisponible et donner d'autre délais de livraison.

xescd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2013, 08:31

Re: oscaro aucun respect du client et des delais

Messagepar xescd » 30 mai 2013, 08:37

Bonjour

Je confirme également le suivi déplorable d'OSCARO.
Ce n'est pas tant le retard qui me pose problème (tant qu'il est raisonnable) mais c'est l'absence de totale de retour de leur part !
A éviter si la réparation de votre véhicule est urgente et si vous n'avez pas de temps à perdre.

Cordialement

guiled01
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 23 mai 2013, 08:26

Re: oscaro aucun respect du client et des delais

Messagepar guiled01 » 30 mai 2013, 17:42

Bonjour guiled01,

Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée par le retard de votre commande ainsi que la non visibilité de votre suivis de colis.
Le retard est due à un problème informatique rencontrer par notre transporteur entraînant un retard de livraison et l'impossibilité de suivre certain colis.

Nous sommes disposé à rembourser votre commande immédiatement, néanmoins, nous tenons à vous informer que votre colis sera disponible d'ici 48h dans votre point relais.

Je reste à votre disposition pour toute question,

Cordialement,

Fabrizio,
L'équipe Oscaro
:oops:

C’était la promesse d'oscaro, voyant l'historique n'a pas bouger, je décide de me déplacer au relais Kiala ; et la surprise aucun colis , et pire le commerçant me montre leur suivi de ma commande qui mentionne "Manque à la réception".
Déduction mes colis car ils sont trois n'ont pas quitté les locaux d'oscaro.
Merci encore oscaro de cette triple peine voiture immobilisée pendant 3 semaines , utilisation transport au commun sur 5 zones et payement du mécano qui se déplace chez moi.

cocco
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 23 mai 2013, 17:49

Re: oscaro aucun respect du client et des delais

Messagepar cocco » 30 mai 2013, 18:00

guiled01 a écrit :[color=#800000]et la surprise aucun colis , et pire le commerçant me montre leur suivi de ma commande qui mentionne "Manque à la réception".
Déduction mes colis car ils sont trois n'ont pas quitté les locaux d'oscaro.


Bah dis-donc, ils prennent vraiment les clients pour des pigeons (pour ne pas dire des c**)....

guiled01
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 23 mai 2013, 08:26

Re: oscaro aucun respect du client et des delais

Messagepar guiled01 » 30 mai 2013, 18:29

slt,
Mon aventure continue avec oscaro :oops: et là j'ai l'impression que je suis entrer dans jeu propre a eux ou c'est pur mauvaise foi.
J'ai contacter la FEDA qu'oscaro se targue d'appartenir et j'ai un mail de leur parts donc ci-joint le contenu :

Madame, Monsieur,
Je fais suite à votre mail du 28 mai concernant Oscaro.
Cette société ne fait plus partie de nos adhérents et nous n’avons donc pas qualité à intervenir.
Nous vous invitons cependant à réitérer une demande amiable auprès de cette société, éventuellement par LRAR en indiquant qu’à défaut de livraison ou de restitution des sommes (dans un délai de X jours et regardez pour cela également leurs conditions générales de vente), vous seriez amenés à saisir la DGPP (Direction Générale de la Protection des Population) de votre département (c’est l’ex DGCCRF pour les questions de consommation), ce qui renforcera le poids de votre courrier.
En souhaitant que cette question soit rapidement résolue.
Cordialement

Délégué Général

FEDA - Fédération des Syndicats de la Distribution Automobile
10, rue Pergolèse
75782 PARIS CEDEX 16
Tél : 01 45 00 90 70 - Fax : 01 45 00 93 60 [quote][/quote]

guiled01
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 23 mai 2013, 08:26

Re: oscaro aucun respect du client et des delais

Messagepar guiled01 » 30 mai 2013, 18:48

n'oublie pas d'inscrire votre numéro de commande,
Comme ça on peut comptabiliser le nombre de clients qu'ils sur une période "T". On fait le calcul ; en mars 2012 un client à le numéro 11620165 et en mai 2013 l'autre client a le numéro 16293629 ; on fait la soustraction on trouve un chiffre de 4673464.
Donc environ 5 millions de client pour cette période ; on prend une commande moyenne par clients de 30 euros.
Je ne fait pas la multiplication, car je vais avoir mal à la tête.

guiled01
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 23 mai 2013, 08:26

Re: oscaro aucun respect du client et des delais

Messagepar guiled01 » 31 mai 2013, 10:24

Bonjour
Tout d'abord, je remercie alexis du service qualité oscaro, qui m'a contacté ce matin le 31.05.13 à 10h38 , pour s'excuser du retard . ;)
Soyons positif pour une fois, car cela devient humoristique ; mon colis a pris chemin non conventionnel du circuit de la logistique d'oscaro se qui arrive souvent dans ces cas.
Donc mon colis se trouve actuellement dans un endroit au fond dans leur hangar. Et là il faut qu'un employer tombe dessus par hasard ou veuille bien aller le chercher; pour cette dernière solution je doute qu'on cherche mon colis, avec leur volume de commande par jour. :o
Conclusion, d’après oscaro je doit attendre jusqu’à lundi 03.06.13 , pour que Kiala leur transmette les informations de la situation de mon colis.
Soyons positif... :roll:

guiled01
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 23 mai 2013, 08:26

Re: oscaro aucun respect du client et des delais

Messagepar guiled01 » 06 juin 2013, 13:13

Encore osacro me fait traîner et joue le jeu du fournisseur qui a pris du retard. Je trouve que c'est malhonnête de leur parts après avoir perdu mes colis et une promesse que je serais livrer le jeudi 06.06.13.
Et rien ne bouge tout est bloqué en commande en préparation. le mois de délais de livraison approche a grand pas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus