FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Orange et Contact+

QHR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 août 2015, 11:59

Re: Orange et Contact+

Messagepar QHR » 16 août 2015, 08:14

Sur quoi avez vous cliqué ?
https://www.google.com/intl/fr_fr/policies/technologies/ads/
Pourquoi des annonces de Google concernant des produits que j'ai consultés s'affichent-elles ?

Des annonces concernant des produits que vous avez consultés précédemment peuvent s'afficher en raison d'un procédé appelé remarketing. Supposons que vous consultiez un site Web qui vend des clubs de golf, mais que vous ne les achetiez pas lors de votre première visite. Le propriétaire du site Web souhaite peut-être vous inciter à revenir et à finaliser votre achat. Nous proposons des services qui permettent aux exploitants de sites Web de cibler les internautes ayant consulté leurs pages.

Pour que cela fonctionne, Google lit un cookie déjà présent dans votre navigateur ou en installe un lorsque vous consultez le site de golf (en supposant que votre navigateur le permette).

Lorsque vous consultez un autre site qui fonctionne avec Google, éventuellement sans aucun rapport avec le golf, il se peut qu'une annonce pour les clubs de golf s'affiche.

C'est parce que votre navigateur envoie le même cookie à Google. Nous pouvons donc, à notre tour, utiliser ce cookie pour diffuser une annonce vous incitant à acheter ces clubs de golf.

Nous pouvons également utiliser les informations recueillies lors de votre visite pour personnaliser les annonces qui vous seront présentées lorsque vous effectuerez par la suite des recherches sur les clubs de golf.

yoann94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2015, 17:33

Re: Orange et Contact+

Messagepar yoann94 » 27 août 2015, 17:38

Bonjour,

Visiblement, rien a changé depuis 2013 puisque je me suis fait avoir cette semaine.
Et il n'y a pas que moi : http://blog.spyzone.fr/2015/05/contact-retrouver-les-desagrements-du-minitel-a-lheure-dinternet-par-orange

En faites, ce systeme semble une arnaque pure et simple. La boite de dialogue ne mentionne que discrètement que l'on va payer. Le bouton mentionne "Je confirme" (que je vais consulter le résultat de la recherche" et non "Je paye" (sur ma facture Orange)

Pourquoi les associations de consommateurs ne porte plainte contre ce genre de pratique qui ne sont pas digne du premier opérateur francais ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


43chr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:53

Re: Orange et Contact+

Messagepar 43chr » 14 sept. 2015, 19:38

Bonsoir,
Je suis furieuse. Pour la seconde fois, ma mère qui a 81 ans est victime de ces agissements d'Orange. La première fois, nous avons appelé, obtenu quasiment aucune explication et aucun remboursement. Par contre, la communication a couté 3€ et une bonne dose de patience avant d'avoir une personne au téléphone.
Aujourd'hui sa facture est majorée de 14€. Je trouve que c'est de l'[Message Modéré] pur et simple. Il n'est pas légal de prélever de l'argent sur un compte sans que la personne en soit informée. Je vais immédiatement signaler ces faits à la DDTT et envoyer une mise en demeure à Orange. Sans réponse rapide de leur part, je porte plainte.
J'ai Internet depuis plus de 15 ans avec un autre FAI d'accès qu'Orange et je n'ai jamais connu ce type de problème.

Bonne soirée.

43chr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:53

Re: Orange et Contact+

Messagepar 43chr » 09 oct. 2015, 09:44

Bonjour,
Nous avons envoyé un courrier recommandé avec mise en demeure, rappel de la loi et demande de remboursement de tous les frais occasionnés, y compris le prix du courrier recommandé. Un conseiller a immédiatement appelé pour confirmer l'envoi d'un chèque. Nous attendons mais si les engagements ne sont pas tenus, je poursuis Orange.

43chr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:53

Re: Orange et Contact+

Messagepar 43chr » 10 déc. 2015, 10:39

Bonjour,

Après une mise en demeure en courrier recommandé, Orange a tout remboursé, y compris les frais téléphoniques vers l'assistance et le coût du recommandé. N'hésitez pas.

dédé2015
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2015, 01:15

Re: Orange et Contact+

Messagepar dédé2015 » 16 déc. 2015, 01:17

Orange.fr=véreux.
Des factures de fins de mois "enrichies" de services illégaux, si vous allez sur les sites des filiales d'orange.fr, aucune fenêtre, ni tarifs & propositions d'abonnement contact + vous sera proposé. D'office, vous serez prélevés en fin de mois.
Renseignez vous sur les forums, "forum arnaque orange contact +"
Pour les réclamations à la boutique, ou vous dira que vous êtes un [Message Modéré] & un menteur.

La ligne SAV ?
professor morféuss, grand marabout des sacs de noeuds vous dira : "Bwana la fransse, yana la nouméro ? ké ?"
Et le gus est disponible après 10 minutes de perdu avec le robot débile comme ses programmeurs.

Boycottez orange.fr.

Chez eux, votre machine est constamment scannée par des pirates (alliés ?), vérifiez avec "tcpdump" ou "wireshark" pour authentifier les tentatives de connections chez vous. Un pirate/seconde chez orange.fr. Lourdingue.

Je suis chez free.fr actuellement.
Oh, surprise, plus rien, la connection est propre.
Au moins, se donnent-t-ils les moyens d'assurer la tranquilité de leurs abonnés, eux.
Merci free.fr, un soucis en moins. Merci Xavier Niel.

NADINE01061972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2016, 10:03

Re: Orange et Contact+

Messagepar NADINE01061972 » 31 janv. 2016, 11:19

Orange une arnaque autorisée par l'état !!! Ce procédé est apparemment en vigueur depuis plusieurs années, rien est fait pour que le client soit protégé. J'ai reçu une facture d'orange, avec effrois j'ai constaté la somme exorbitante, 272, 07 euros contact + et internet + sont activés à mon insu !!! j'ai de suite procédé à la déconnexion trop tard bien sur puisque le prélèvement se fait automatiquement, même si cette activation à été faite à mon insu puisque personne ne vous tiens au courant de cela le jour de votre abonnement et le risque que vous en courez, des fournisseurs qui apparaissent de je ne sais ou vous prend de l'argent par le biais d'orange s'est pur et moins une manœuvre frauduleuse organisé en bande !! j'appel ça une [Message Modéré] autorisé par la loi puisque rien est mis en oeuvre pour protéger le consommateur. Alors moi je cris haut et fort à la fraude, orange est un [Message Modéré] il arnaque ces clients à son insu, j'ai pris mes dispositions, porté plainte contre orange car étant au courant de ce procédé il doit en avertir ces clients et c'est au client de décider à l'activation où pas, pour cela orange doit être condamné pour fraude et [Message Modéré]. J'appel à tous les internautes à faire la même chose de boycotter orange afin de faire connaître ce genre de manipulation pour qu'il soit puni, ce procédé est honteux, les consommateurs ont des droits et je compte bien les faire appliquer avec l'aide des associations Le droit du consommateur, comme le droit de la consommation, est très réglementé, notamment depuis le 17 mars 2014 avec la parution de la loi Hamon. Le consommateur est défendu par certains organismes en cas de situation vulnérable. Le droit à l'information est le premier droit du consommateur.
Celui-ci doit obtenir du professionnel les caractéristiques essentielles du bien ou du service avant la signature du contrat de vente. Ce droit à l'information :
permet au consommateur de consentir à l'acte d'achat en toute connaissance de cause, hors je n'ai pas été concerté pour cet acte et je n'ai pas donné mon autorisation pour une quelconque activation.

MaAG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2016, 23:33

Re: Orange et Contact+

Messagepar MaAG » 09 mars 2016, 23:57

Bonjour,
Je viens de découvrir la même arnaque de STREAM PASS mais aussi KALICEO (apparemment c'est un site de test psycho...) sur ma box BOUYGUES TELECOM !!! et cela a lieu depuis plusieurs mois sans que je ne le sache..
j'ai demandé remboursement via ma plateforme compte internet Bouygues à ces deux sociétés et cela m'a été refusé sans motifs...
BOUYGUES au téléphone s'en lave les mains.. Je suis furax. j'en ai pour plus de 300 euros !
Selon eux j'ai reçu un sms ou un email m'en informant or ce n'est pas le cas.
Je vais adresser un courrier à BOUYGUES TÉLÉCOM selon vos remarques.
pff quelle honte.

Pierre Evrard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2016, 14:21

Re: Orange et Contact+

Messagepar Pierre Evrard » 29 mars 2016, 14:40

Comme d'autres je découvre l'arnaque de contact plus d'orange!
56 euros pour avoir surtout consulté des horaires sncf !
quel recours juridique collectif a été effectué ?
Il a fallu que je découvre ça sur ma facture pour désactiver ce soi-disant "service" inutile
cordialement
Pierre Evrard

Pierre Evrard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2016, 14:21

Re: Orange et Contact+

Messagepar Pierre Evrard » 30 mars 2016, 11:56

après avoir adressé une réclamation à orange dénonçant cette arnaque,j'ai reçu-en moins de 24h- la réponse : je serai remboursé de ces 56 euros dans ma prochaine facture .
Il faut néanmoins exiger de ces fournisseurs internet de cesser cette pratique de vendre des pseudo-services à l'insu de leurs clients
merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus