FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Orange et Contact+

Jesuispascontent
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2014, 13:03

Re: Orange et Contact+

Messagepar Jesuispascontent » 04 mars 2014, 13:25

Bonjour,
Malheureusement j'ai aussi été victime de ces abus !
Depuis plusieurs mois, mes factures sont passées de 36 euros à 60 voir 80 euros !
Contactés hier, Orange a eu une réponse très évasive ! Pour moi, il s'agit bien d'une arnaque.
Internet + et contact + d'office, sans aucune forme de validation de la part du client !
Pire, sans en être avertis... Ils me disent avoir envoyé un mail à un moment donné, LOL !
Ils me remboursent une partie des sommes indument prélevées (70 euros, soit 1/3 à peu près), et je suis en train de trouver un nouveau FAi. Soucis, je suis dans une zone en dégroupage partiel, donc je perds en qualité de service. Mais tant pis !!!!! Adieu Orange et leur vol manifeste !!!!
7.58 e pour 5 minut sur le site de la CAF :o , 5 e pour les pages jaunes :o , et encore des euros pour programmes TV, horaires de train, etc etc !!!!!
PLUS QU'uNE HONTE : UN SCANDALE !
J’espère activer par ce témoignage une prise de conscience et participer au procès de ce genre de pratiques !

Billy59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 mars 2014, 12:04

Re: Orange et Contact+

Messagepar Billy59 » 09 mars 2014, 13:10

Orange c'est l'horreur, je suis très heureux de les avoir quitté cette semaine mais pour faire c.... Leurs ex clients jusqu'au bout ils vous empêchent d'avoir accès à vos factures !! Et vous n'arriverez plus non plus à joindre le service clients !! Alors avant de vous abonner chez Orange réfléchissez en deux fois avant de vous engager. Moi c'est plus jamais.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


estelletel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 févr. 2014, 22:20

Re: Orange et Contact+

Messagepar estelletel » 20 mars 2014, 21:32

j'ai moi aussi été victime d'internet plus mais ceci n'est pas ponctuel ils m'ont prélevé 5 euros par semaine pendant 6 mois avant que je m'en aperçoive. Ils doivent se sentir bien mal car à chaque recommandé il me verse un remboursement 25 euros puis 25 à nouveau. Mais toujours est -il qu'ils m'ont mis en place un service qui a été utilisé par un site de jeux en ligne. Or si mes jeunes enfants l'ont peut-être enclenché par erreur un jour, ni moi ni quiconque n'y joue, encore moins quand je suis en vacances à l'étranger...
Au secours, ceci est une arnaque colossale et je n'ai encore été remboursée que de la moitié de la somme ( et dejà 2 recommandés).
A quand un groupe de consommateurs assez puissant pour supprimer le cochage d'office de cette option?
Y a t il parmi vous des motivés pour tenter une action? Et "Que choisir"?
Bonne journée à tous

estelle

Droidelomme Moncu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2014, 12:10

Re: Orange et Contact+

Messagepar Droidelomme Moncu » 30 mars 2014, 12:20

Bonjour,

Idem, 20euros. C'est un ami anglais qui a regardé la météo et les horaires de train. Moi je vais sur meteo de google et pour les horaires sur la sncf.
J'ai appelé, ils mont dit que jallais etre remboursé ... tu parles !!! donc je rappelerais et sinon je vais me barrer. Que me conseillez vous ? jhesites avec bouygues !

La derniere fois ils m'ont appelé 5 fois a 5 minutes d'intervalle pour me proposer des offres (je rigole pas !) je disais que je netais pas dispo et quils devaient me rappelé plus tard donc ils rappelaient 5 minutes top chrono apres !!!! (je n'ai pas le droit d'être chez moi et pas disponible !) depuis ils me harcélent.
- jai des frais de paiement de retard ...???????? alors que je ne paye pas en retard,
- j'ai des frais sur des sites de meteo et horaires de train ...?????? ca ne mest jms arrivé avant !
- j'ai des frais que je ne savais pas que ca existaient.

Defois je me demande si on nous prend pas pour des gros C en france. Alors ca oui on rale pour tout mais rien de tres important par contre quand on se fait sdms par les entreprises personne dit rien. J'ai l'impression de vivre en argentine !!!

Heureusement on peut faire des class action depuis fevrier 2014 ... Bref, ne vous voilez pas la face, on vit bien dans un pays corrompu jusquau TDC !

Tony70
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2014, 18:14

Re: Orange et Contact+

Messagepar Tony70 » 12 juin 2014, 18:34

Bah voila,

C'est mon tour, 47€ dans le Baba
J'attends une réponse de Orange pour un geste sur cette facture (demandé au téléphone).
J'ais quand même envoyé un mail pour me plaindre et menacer de résilier mes contrats en cas de refus de remboursement.
C'est quand même incroyable de ce faire volé en navigant sur des sites dont le lien se trouve sur "Impotsgouv".
Orange me dit que j'ai toujours eu ce système sur mon abonnement. :lol:
Je suis chez eux depuis 2006 et c'est la première fois que je paye.
Pourtant c'est pas la première fois que je passe par le même site pour mon calcul d'impôts (bah tous les ans)!
On ne préviens pas que c'est un site payant et on ne peux pas savoir quels sont les site visités, incroyable!!!
Bon j'attends leur réponse, si elle est pas favorable, je bouge.
Bon courage à tous

Chenue Rousseau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2014, 10:36

Re: Orange et Contact+

Messagepar Chenue Rousseau » 08 août 2014, 10:58

Bonjour,
Oui Orange arnaque ses clients.
Je ne fais pas d'achats via orange sur internet. Cependant orange a crée à mon insu une demande d'achat hebdomadaire APPBOX de 4,99 Euros avec un faux n° de transaction à partir du 26 juin 2014 et me facture pour 24,95 Euros au 14-08-2014 et 6 appels achats contact+ pour 13,25 Euros.
J'ai essayé de les contacter par le 3900 sans succès, je suis allé à la boutique orange de Beaulieu La Rochelle le 7-08 à 13H00 pour demander des explications.
la personne m'informe qu'elle ne peut rien faire, il faut téléphoner au 3900.
À peine revenu chez moi (25KM) à 14H12 orange m'envoie plusieurs mails de remboursement de mes soi disant achats, sans me rembourser les appels.
Cela démontre que tout est organisé, que les agences sont de connivence, elles signalent à la direction lorsque les clients ont relevé ces vols.
Je n'ai plus confiance en Orange, je vais changer d'opérateur.

Hervé 31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2015, 16:10

Re: Orange et Contact+

Messagepar Hervé 31 » 26 mars 2015, 16:43

Bonjour,

Abonné à Orange « Livebox Jet Fibre » depuis le 23 février dernier, je prends connaissance de ma seconde facture disponible aujourd’hui sur mon espace Client. Outres les frais d’accès et options, Orange y mentionne également des achats de service en ligne avec Contact+ pour un montant de 30,97 € TTC.

Ignorant ce qu’est Contact+ et très surpris puisque n’ayant fait aucun achat sur internet récemment, j’appelle le service Client au 3900. Une conseillère me dit avec une insouciance déconcertante, que l’un de mes enfants a consulté à plusieurs reprises, depuis un ordinateur ou une tablette, un site internet payant (HistoireGeo) grâce au service Contact+, option systématiquement mise en place par Orange lors la souscription de tout nouveau contrat. A ma demande, elle désactive cette option puis me conseille de prendre contact avec l’éditeur du site internet pour plus d’information.

En effectuant des recherches sur Internet, je constate alors avec stupeur que, tout comme de nombreux autres clients Orange, je suis victime de frais supplémentaires prélevés abusivement, à mon insu, suite à la consultation de sites internet payants sans qu’aucun moyen de paiement n’ait été requis.

Les plaintes à ce sujet sur Internet sont légion et je m’étonne que malgré toutes les réclamations déposées, Orange persiste à maintenir l’activation par défaut des services payants. Il semble qu’il y ait là une volonté délibérée de duper les clients comme j’ai été dupé moi-même. Orange va même jusqu’à fixer le plafond mensuel à 60 € TTC alors qu’il est possible de le baisser à 30 € TTC. (http://assistance.orange.fr/acheter-avec-contact-5050.php)

Pour ma part, je considère que l’activation systématique des options payantes par Orange, sans mon consentement express, dont l’accès n’est pas sécurisé (pas de mot de passe ni code d’accès requis), utilisable par des enfants mineurs depuis une tablette, un smartphone, un ordinateur, et susceptible d’engendrer des frais à mon insu, constitue une faute grave commise dans la gestion du mandat que j’ai confié à Orange et relève d’une vente déguisée, voire d’une [Message Modéré].

En conséquence, je demande à Orange, mandataire et prestataire, le remboursement immédiat des sommes indûment prélevées faute de quoi je me verrai contraint de saisir la DDPP de la Haute-Garonne, la DGCCRF ainsi que les juridictions compétentes pour réparation du préjudice subi.

Par ailleurs je demande à Orange de désactiver définitivement ces options sans qu’il y ait un quelconque moyen de les réactiver à mon insu.

Hervé

pb21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 21 mai 2015, 15:16

Re: Orange et Contact+

Messagepar pb21 » 31 mai 2015, 07:45

Une véritable arnaque. Je n'avais jamais entendu parler de ce service avant la facture de ce mois ci.Il serai temps que les internautes vérifient tous leurs factures. Aucun détail, aucun avertissement. Une simulation d'impôts à 6,52 euros !!!!!! J'ai bien sur désactivé les deux options, car ils n'ont retiré que simulation d'impôts sur contact +. on oblige les fabricants à marquer la composition de leur produits, mais pas les opérateurs à notifier ce genre de vols cachés. Après réclamation ils me proposent un remboursement sur les prochaines factures (à voir),ce qui prouvent bien qu'ils sont en faute. Mais ils signalent toutefois que c'est légal, et que les tarifs indiqués sont correct. MENTEURS!!!!!!!

Pigeon44600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2015, 14:18

Re: Orange et Contact+

Messagepar Pigeon44600 » 10 juin 2015, 14:19

Bonjour,

Comme vous tous, me voici victime d'une arnaque internet+

Depuis février, un service "stream pass" me facture 5€ par semaine.

Je n'ai rien demandé, rien validé, mais bien facturé!!!

Plusieurs mails et échanges avec Orange....qui ont aboutis à un remboursement partiel de 39.92€ pour 89.82€ débités.... en bas de ce post le dernier mail reçu...

Orange me demande donc de voir ça directement avec l'entité malhonnête (on appelle ca la "patate chaude").

Mais évidement l'adresse mail n'existe pas....

Alors, c'est que le gâteau doit être très bon pour Orange...
Quel est le pourcentage pour Orange sur c'est 5€ facturé?
Combien de personnes sont facturées sans le savoir?

En attendant la fin de votre engagement, je vous souhaite bon courage... (mois c'est dans 1mois1/2 :) )

RRrrrouRRRrrrouu (Salut en pigeon)

PS: Cher opérateur pas la peine de me demander de remplir le formulaire, non plus d'appeler l'assistance. Si vous avez des bonnes nouvelles vous trouverez mon numéro de téléphone.



Dernier mail Orange:

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.

Nous avons effectué les recherches demandées. Voici le détail de votre abonnement :


Date/Heure
Boutique ID abonnement Nom offre Etat

01/02/15 22:30 STREAM PASS 6-U5180009952689875 Abonnement hebdomadaire : Essai 7 Jours, tous les films en ILLIMITE Terminé



L'abonnement STREAM PASS a été résilié le 06/06/2015.

Nous avons désactivé le 06/06/2015 votre moyen de paiement Internet+ de manière définitive. Vous aurez toujours la possibilité d'activer ou désactiver le service Internet+ mais aucune transaction payante ne pourra plus être réalisée.

Nous avons procédé à un remboursement partiel de 39.92 € sur votre compte client Orange Internet, à la date du 06/06/2015. Nous avons également procédé à l'annulation de vos achats en cours.

D'autre part, conformément aux CGV Internet+, nous ne sommes pas tenus d’accorder de remboursement :

« […] L’Abonné est notamment seul responsable de l’utilisation du service paiement Internet Orange et de son Compte Internet Orange ; toute connexion ou transmission de données effectuées en utilisant le service Paiement Internet Orange seront réputées avoir été effectuées par l’Abonné lui-même et sous sa responsabilité exclusive. […] »

Nous vous assurons que nous avons estimé au plus juste la qualité de votre demande et que le geste commercial dont vous avez bénéficié est tout à fait exceptionnel.
Nous vous précisons également que les achats ou abonnements effectués peuvent être directement contestés durant une année suivant la date de souscription en contactant directement les éditeurs partenaires auprès desquels ces achats ou abonnements ont été contractés, ceux-ci étant responsables de leur politique commerciale.
De plus, le moyen de paiement sur facture Orange (appelé Internet+) est proposé pour la plupart des services de notre portail Orange.fr mais également pour différents services d'éditeurs partenaires.
Ce service est activé lors de l'ouverture de votre offre d'accès Internet, comme mentionné dans les conditions générales de celle-ci. Vous pourrez trouver plus d'informations sur Internet+ à cette adresse : http://assistance.orange.fr/1444.php

Les éditeurs partenaires sont quant à eux responsables de leurs produits et services et doivent, en outre, respecter la charte de confiance Internet+ qui est consultable sur http://internetplus.fr/utilisateurs/ . Ils sont tenus de tout mettre en oeuvre pour régler les éventuels litiges en renvoyant le produit, en communiquant de nouveaux codes d'accès, en modifiant le produit, ou sont disponibles pour répondre à vos remarques concernant leur politique commerciale.

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité des transactions, l'éditeur partenaire est seul à même de vous fournir certaines informations, telles que les éventuels bénéficiaires de services achetés ou les informations de compte ayant commandé un service en particulier.

Vous trouverez ci-dessous les modalités de contact de ou des éditeurs pour lesquels vous avez effectué des transactions.

- Éditeur STREAM PASS :

* Adresse postale :
TELCOPASS
service clients - libre réponse - 94119
13629 Aix En Provence - Cedex 1

* Téléphone : 0805701320 Appel gratuit depuis un téléphone fixe (Numéro vert)

* Mail : http://www.mes-meilleurs-films.fr
[email protected]

En outre, vous ne disposez actuellement que d'une seule et unique adresse email Orange : [email protected]

Lorsque vous êtes connecté(e) à votre Livebox et que vous ne disposez que d'une adre ....... Blablablabla

QHR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 août 2015, 11:59

Re: Orange et Contact+

Messagepar QHR » 15 août 2015, 16:31

Beaucoup d'Internautes s'étonnent de voir sur leur facture Orange, des montants correspondant aux achats sur un site Internet. Bien qu'ils reconnaissent avoir visité le site en question, ils n'ont aucun souvenir d'avoir acheté quoique ce soit.

Voici l'explication :
Les ventes sur Internet doivent respecter le principe du "double clics". Cette disposition du Code de consommation sur les Ventes à distance permet à l'Internaute de s'assurer qu'il valide bien le montant à payer. Attention, le double clic ne signifie pas simplement que vous avez cliqué 2 fois. Il signifie que vous avez validé un achat après avoir accepté le montant et les conditions de vente sur un support durable en votre possession.

Je répète, c'est très important : vous avez validé un achat après avoir accepté le montant et les conditions de vente sur un support durable en votre possession.

L'astuce :
Mettre en place le site officiel respectant le double clic.
Arroser la toile d'adresses éphémères pointant sur des pages ne respectant pas les règles de Ventes à distance. Ces pages peuvent comporter une balise HTML qui indique aux moteurs de recherche de ne pas les indexer.

Chercher sur google : empêcher indexation moteur de recherche

Lorsque l'Internaute veut vérifier en recherchant la page qui l'a facturée, il se retrouve sur le portail officiel, où tout est en règle.

Cette astuce utilisée par musicandfilm (chercher sur google) a piègé un grand nombre d'internautes.
Orange inclut dans les contrats d'abonnement Internet une option par défaut Contact + sans nous prévenir lui permettant de prélever sur notre compte n'importe quelle facture présentée par des sites qui prétendent que nous avons accepté de payer un service.
Alors que tout le monde sait que les sites de ventes à distance sur Internet doivent satisfaire des conditions très strictes appelé "double clic".

http://www.cgv-expert.fr/article/remet-cause-opposabilite-hypertexte_61.htm

Exiger d'Orange qu'elle désactive cette option sinon votre navigation sur Internet risque de transformer l'Internet forfaitaire illimité d'Orange en Paiement à la minute.
Vous ne pouvez pas désactiver vous même parce qu'il faut le faire site par site sur une liste interminable et à condition de saisir le nom exact du site.

ça commençait depuis 2013 et ça continue encore aujourd'hui aout 2015
Envoyer une lettre recommandée avec AR à Orange avec la mention « MISE EN DEMEURE » pour demander le remboursement et la désactivation immédiate de l’option Contact + ou Internet+
Sans réponse de votre part sous quinzaine, je porte plainte au Tribunal et demande le remboursement pour préjudices avec dommages et intérêts.
Au bout de quinze jours, sans réponse, porter plainte.
Normalement vous n'aurez pas à le faire.

Vous pouvez envoyer une lettre recommandée avec AR de chez vous 24h/24h sur le site https://boutique.laposte.fr/lettre-recommandee-en-ligne
Ça coûte environ 7 euros, mais c’est 100% efficace.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus