FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Orange et Contact+

dparis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2014, 13:00

Re: Orange et Contact+

Messagepar dparis » 07 janv. 2014, 15:52

moi aussi je découvre avec stupeur les
13,94 € (mon cerveau) et 14,99 € (pageannupro) facturés
pour des consultations à 3 heures du matin...
multiplié par le nombre d'abonnés orange, je vous laisse imaginer la rentrée d'argent !

kimval
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2014, 21:31

Re: Orange et Contact+

Messagepar kimval » 22 janv. 2014, 21:40

bonjour
je constate que nous sommes nombreux à tomber dans le piège du contact + chez Orange
moi je me retrouve avec 57€ de plus sur facture alors forcement je m'en suis rendu compte.
J'ai vu que certaines personnes ont réussi a se faire rembourser alors je serais vraiment reconnaissante de me dire comment vous avez réussi.

Je vous remercie d'avance


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


midiazot974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2014, 09:36

Re: Orange et Contact+

Messagepar midiazot974 » 25 janv. 2014, 09:45

Bonjour à tous

Il y a une charte qui à été signé avec les opérateurs.

http://internetplus.fr/documentation/chartes-internet-plus-box-juillet-2013.pdf
obtenu sur un forum juridique

Page 3

"Il est formellement interdit de déclencher la fourniture d’un Service sans le consentement explicite et éclairé de l’Utilisateur".

Personnelement j'ai contacté la DGCCRF qui prend contact avec l'opérateur et va lui demandé des explications.

Cordialement

Bonne journée
Fabrice

Thierry69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 janv. 2014, 22:18

Re: Orange et Contact+

Messagepar Thierry69 » 28 janv. 2014, 22:34

Bonjour, et un de plus arnaqué par orange !!!

je viens de recevoir ma facture avec 49€ de plus que mon abonnement, j'appel orange pour leurs demander des explications... "Mr, vous avez acheté des services internets test math, test machin... pour 49€ !! c'est quoi cette arnaque ? je n'ai rien acheté du tout ! si si, vous avez cas faire attention à ce que vous faite Mr... etc...etc..." pas de dialogue possible !! c'est tout simplement scandaleux !! c'est soit il me rembourse ce dont je doute fort soit je change de FAI !! y en a marre de ses méthodes de bandits. Faite comme moi ;je vais leurs faire de la pub !
en attendant j'ai 49€ dans le baba... il faudrait que Que choisir prenne ce dossier en mains.

Bon courage à tous
Thierry

Thierry69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 janv. 2014, 22:18

Re: Orange et Contact+

Messagepar Thierry69 » 28 janv. 2014, 22:38

midiazot974 a écrit :Bonjour à tous

Il y a une charte qui à été signé avec les opérateurs.

http://internetplus.fr/documentation/chartes-internet-plus-box-juillet-2013.pdf
obtenu sur un forum juridique

Page 3

"Il est formellement interdit de déclencher la fourniture d’un Service sans le consentement explicite et éclairé de l’Utilisateur".

Personnelement j'ai contacté la DGCCRF qui prend contact avec l'opérateur et va lui demandé des explications.

Cordialement

Bonne journée
Fabrice

Tiens nous au courant Fabrice , et bonne chance !!

midiazot974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2014, 09:36

Re: Orange et Contact+

Messagepar midiazot974 » 29 janv. 2014, 13:31

Bonjour à Tous

Orange m'a contacté et vont me remboursé.
Je pense que d'avoir contacté la répréssion des fraudes à beaucoup fait.
Sur un autre forum une autre personne suite à ce que j'avais laissé à aussi contacté la répréssion des fraudes et comme par miracle il à reçu des mails pour lui dire qu'il allait être remboursé. Pour lui 820€
Beuacoup d'argent son collecté par les opérateurs mais comme ils savent que sur 10 personnes 3 personnes vont se faire les démarches et se faire remboursé.
Bonne journée
Cordialement
Fabrice

Thierry69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 janv. 2014, 22:18

Re: Orange et Contact+

Messagepar Thierry69 » 30 janv. 2014, 08:49

midiazot974 a écrit :Bonjour à Tous

Orange m'a contacté et vont me remboursé.
Je pense que d'avoir contacté la répréssion des fraudes à beaucoup fait.
Sur un autre forum une autre personne suite à ce que j'avais laissé à aussi contacté la répréssion des fraudes et comme par miracle il à reçu des mails pour lui dire qu'il allait être remboursé. Pour lui 820€
Beuacoup d'argent son collecté par les opérateurs mais comme ils savent que sur 10 personnes 3 personnes vont se faire les démarches et se faire remboursé.
Bonne journée
Cordialement
Fabrice


merci Fabrice, je vais faire la même chose.
cordialement
Thierry

fab35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2014, 10:40

Re: Orange et Contact+

Messagepar fab35 » 02 mars 2014, 10:44

Bonjour,
Je suis moi aussi victime d'Orange.
Je suis abonné depuis 15ans à differents fournisseurs d'accès et je n'avais jamais eu de problème.
Ce mois ci,après 1 an d'orange, j'ai été facturé de 14,99€ en plus de ma facture habituelle.
Le manque de transparence fait que je ne sais pas sur quel site je suis allé pour payer ce supplément. Je sais simplement l'heure et la date, mais pas le site, même en contactant Orange.
Le discours est rôdé, "'C'est pas de notre fait, nous on ne fait que facturer".
Il est incroyable d'être facturé de la sorte sans autres informations. Je ne peux même pas savoir si c'est une utilisation frauduleuse.
La seule information reste "testfacile" inscrit sur la facture. Ils ont dû se tromper, cela devrait plutôt s'intituler "ArgentFacile" :roll: .

J'ai désactivé cette option (ce qui devrait être fait à la base Monsieur Orange pour plus de transparence).
Cependant, la hotline Orange me dit que cela peut être forcé par internet par un message du type "voulez vous activer contact+" :o .

Comment peut on définitivement supprimer cet accès ? En effet, mes enfants ne sont pas en âge d'utiliser internet, mais je crains le pire dans quelques années....


Idem, après m'etre fait indument prélevé 8E, j'ai désactive ce 'service caché', mais plus aucun moyen de savoir ce qu'il en est et toujours en attente d'une explication/remboursement.
Que choisir et la DGCCRF vont avoir qqchose à se mettre sous la dent...

fab35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2014, 10:40

Re: Orange et Contact+

Messagepar fab35 » 02 mars 2014, 10:47

michelou a écrit :Ce n'est pas une nouvelle arnaque mais un système fallacieux qui dure malheureusement depuis des années malgré les récriminations des consommateurs. La question de savoir pourquoi n'est-il pas interdit d'avoir une option cochée à notre insu. Toute option cochée doit être le résultat d'une action volontaire. Or ce système favorise des sites peu scrupuleux ( jouant sur des confusions et inattentions). Ainsi la confusion du site impôts.gouv avec des site payants pour le calcul gratuit des impôts.
Il serait temps que "Que-Choisir" mette le holà à ces pratiques fructueuses pour les fournisseurs d'accès se rendant complices des sites peu scrupuleux en exigeant l'interdiction d''options cochées à l'insu des consommateurs. Surtout ne pas se contenter d'une mise en garde de bouche à oreille.


100% d'accord. Pour info, concerne l'ensemble des opérateurs et qq intermédiaires 'de mèche'.

Bonjour,
Je suis moi aussi victime d'Orange.
Je suis abonné depuis 15ans à differents fournisseurs d'accès et je n'avais jamais eu de problème.
Ce mois ci,après 1 an d'orange, j'ai été facturé de 14,99€ en plus de ma facture habituelle.
Le manque de transparence fait que je ne sais pas sur quel site je suis allé pour payer ce supplément. Je sais simplement l'heure et la date, mais pas le site, même en contactant Orange.
Le discours est rôdé, "'C'est pas de notre fait, nous on ne fait que facturer".
Il est incroyable d'être facturé de la sorte sans autres informations. Je ne peux même pas savoir si c'est une utilisation frauduleuse.
La seule information reste "testfacile" inscrit sur la facture. Ils ont dû se tromper, cela devrait plutôt s'intituler "ArgentFacile" :roll: .

J'ai désactivé cette option (ce qui devrait être fait à la base Monsieur Orange pour plus de transparence).
Cependant, la hotline Orange me dit que cela peut être forcé par internet par un message du type "voulez vous activer contact+" :o .

Comment peut on définitivement supprimer cet accès ? En effet, mes enfants ne sont pas en âge d'utiliser internet, mais je crains le pire dans quelques années....


Idem, après m'etre fait indument prélevé 8E, j'ai désactive ce 'service caché', mais plus aucun moyen de savoir ce qu'il en est et toujours en attente d'une explication/remboursement.
Que choisir et la DGCCRF vont avoir qqchose à se mettre sous la dent...

Jesuispascontent
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2014, 13:03

Re: Orange et Contact+

Messagepar Jesuispascontent » 04 mars 2014, 13:22

Bonjour,
Malheureusement j'ai aussi été victime de ces abus !
Depuis plusieurs mois, mes factures sont passées de 36 euros à 60 voir 80 euros !
Contactés hier, Orange a eu une réponse très évasive ! Pour moi, il s'agit bien d'une arnaque.
Internet + et contact + d'office, sans aucune forme de validation de la part du client !
Pire, sans en être avertis... Ils me disent avoir envoyé un mail à un moment donné, LOL !
Ils me remboursent une partie des sommes indument prélevées (70 euros, soit 1/3 à peu près), et je suis en train de trouver un nouveau FAi. Soucis, je suis dans une zone en dégroupage partiel, donc je perds en qualité de service. Mais tant pis !!!!! Adieu Orange et leur vol manifeste !!!!
7.58 e pour 5 minut sur le site de la CAF :o , 5 e pour les pages jaunes :o , et encore des euros pour programmes TV, horaires de train, etc etc !!!!!
PLUS QU'uNE HONTE : UN SCANDALE !
J’espère activer par ce témoignage une prise de conscience et participer au procès de ce genre de pratiques !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus