FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Orange arrête le Femto et fait une pirouette commerciale à son avantage

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Orange arrête le Femto et fait une pirouette commerciale à son avantage

Messagepar valioud » 31 mars 2021, 14:02

il veule pas lui activé l'option vu que le téléphone ne viens pas de chez bouygues
Je ne vois pas ce que cela à avoir. L'activation du VoWifi dépend surtout de la marque et du modèle que l'opérateur a validé.

Supoziitoire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2021, 13:33

Re: Orange arrête le Femto et fait une pirouette commerciale à son avantage

Messagepar Supoziitoire » 31 mars 2021, 14:14

Moi:
donc vu que je n'ai pas acheter le téléphone chez bouyugues je ne peut pas bénéficiers du service vowifi ?
Réponse d'un conseillé technique bouygues :
Le service VoWifi est compatible seulement avec les téléphones commercialisés par Bouygues Télécom.
Ce service n'est pas accessible depuis un téléphone acheté ailleurs.

Sosh a le même discourt , un conseillé ma clairement dit que s'était seulement commercial , et que techniquement l'option au activable , mais il ne veule pas le faire vu que le téléphone ne viens pas de chez eux


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Orange arrête le Femto et fait une pirouette commerciale à son avantage

Messagepar valioud » 31 mars 2021, 14:50

Le service VoWifi est compatible seulement avec les téléphones commercialisés par Bouygues Télécom.
Ce service n'est pas accessible depuis un téléphone acheté ailleurs.
Ce n'est pas ce qui est indiqué sur le site de BT(*). Une liste des modèles est disponible dans la rubrique "Quels sont les smartphones compatibles VoWifi ?".

(*) https://www.bouyguestelecom-entreprises.fr/assistance/telephonie-mobile/vowifi

Chapo66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2021, 18:57

Re: Orange arrête le Femto et fait une pirouette commerciale à son avantage

Messagepar Chapo66 » 02 avr. 2021, 19:11

J'avais une Femtocell chez Orange et tout fonctionnait à merveille depuis que j'avais ce boitier. Maintenant ils m'annoncent l'arrêt de ce service, et ne me proposent que les appels WiFi pour remplacer. J'ai un iPhone, donc pourquoi pas. Je m'en servais déjà. Sauf que la WiFi ne donne pas un réseau de 300 m de diamètre autour de la box. Que mon ancienne ferme a 5 bâtiments et de gros murs en silex, donc la WiFi ne passe pas les murs et est inaccessible de l'extérieur. Que le réseau électrique ne permet pas de mettre des extendeurs WiFi à plus de 10 m de la box. Que je n'ai aucun réseau ni Orange ni SFR et encore moins Bouygues chez moi sans un Femto. Qu’apparemment tous les opérateurs vont arrêter la Femto. J'ai changé pour Free qui le proposent toujours mais il paraît que ça ne va pas durer... Donc je fais quoi ?? Je régresse 10 ans en arrière sans réseau... ni maintenant même de possibilité d'avoir un téléphone en ligne fixe "normale", c'est à dire à brancher au mur puisqu'ils arrêtent ça aussi. Donc je vais dorénavant être injoignable et coupée du monde dès que je vais franchir le pas de ma porte. Génial !!

pascal75012
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:38

Re: Orange arrête le Femto et fait une pirouette commerciale à son avantage

Messagepar pascal75012 » 09 mai 2021, 15:16

J'ai essayé un redmi note 9 pro et un redmi note 7 chez orange, bouygues et SFR pour les appels wifi avec des forfaits à 5€.
Orange, on oublie.
On a bien essayé chez BY avec le technicien mais on n'a pas réussi.
SFR... Seul le redmi note 9 pro fonctionne chez SFR mais la Livebox4 d'Orange shoot toutes les nuits la connexion vowifi.

Seule solution pour la box Orange qui coupe allthenight, redémarrer le téléphone chaque jour au matin (j'ai essayé avec la livebox, ça ne fonctionne pas). MIUI, l'OS surcouche d'Android de Xiaomi pour ses mobiles, dispose d'une option extinction/allumage avec programmation, ouf.

Pour le redmi note 7, malgré qu'il a bien les caractéristiques techniques pour appeler en wifi, aucun opérateur ne le prends en charge.

Une belle arlésienne ce truc wifi. Dire que le femto fonctionnait si bien...

mbh68
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 25 juil. 2019, 08:06

Re: Orange arrête le Femto et fait une pirouette commerciale à son avantage

Messagepar mbh68 » 10 mai 2021, 07:40

Chez SFR, mon Xiaomi MI9 fonctionne parfaitement en VoWifi
depuis que j'ai déactivé le mode Trafic (option Assistant Wifi)

oli0636
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2021, 09:37

Re: Orange arrête le Femto et fait une pirouette commerciale à son avantage

Messagepar oli0636 » 15 sept. 2021, 09:51

Bonjour,

Comme beaucoup de clients, je suis dans une zone éloignée et donc pas de bonne couverture pour le téléphone mobile. Je bénéficiais d'un boitier FemtoCell Orange qui me permettait de téléphoner tranquillement et confortablement depuis chez moi.

Orange ayant décidé de supprimer cette option, j'ai fait les tests recommandés et me suis rendu compte que mon appareil ne pourrait plus avoir de réseau sans le FemtoCell. Etant en télétravail chez moi, j'ai besoin de rester joignable.
J'ai donc décidé d'acquérir un nouveau téléphone compatible avec la nouvelle option "Appel Wifi" qui manquait à mon appareil précédent. Je l'ai acheté chez Orange !!!
Je le reçois, je le configure. Je peux appeler mais avec tellement de hachures que mes correspondants ne peuvent comprendre la conversation.

Non seulement Orange m'a forcé à acheter cet appareil mais en plus cela ne résout en rien mon problème de connexion.
Quelqu'un peut-il m'aider chez Orange ou ailleurs ???
Je trouve cela scandaleux. Si une plainte est déposée, je veux en être car Orange ne respecte pas du tout ses engagements.
Merci d'avance !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Orange arrête le Femto et fait une pirouette commerciale à son avantage

Messagepar valioud » 15 sept. 2021, 10:51

Non seulement Orange m'a forcé à acheter cet appareil mais en plus cela ne résout en rien mon problème de connexion.
Quel type d'appareil ? Avez-vous au moins activé la VoWifi dessus ?

pascal75012
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 15 juin 2014, 19:38

Re: Orange arrête le Femto et fait une pirouette commerciale à son avantage

Messagepar pascal75012 » 24 sept. 2021, 10:50

Nous y sommes, le femto est arrêté chez Orange/Sosh, le vowifi a pris le relai, enfin pas vraiment !

Mon Xiaomi redmi note 9 pro fonctionne à peu près, il y a quelques coupures, quelques bugs hein.
L'autre, un redmi note "10" pro, acheté sur la base de la liste de mobiles compatibles selon Orange, ne capte pas correctement, bug, coupures de communication ou réseau inexistant, SMS qui ne partent pas ou n'arrivent pas, parfois même le redémarrage de l'appareil ou de la box ne fait rien, une vrai galère.

Vous êtes chez vous et vous n'avez plus accès à votre ligne mobile, en l'an 2021. Orange l'a fait.

J'ai essayé de demander des retours d'autres utilisateurs sur le forum de communauté Sosh, mais les réponses sont toujours squattées par un super-contributeur qui notamment, me suggère de passer à du Apple ou Samsung, d'occasion ou reconditionné, voir même de déménager !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Orange arrête le Femto et fait une pirouette commerciale à son avantage

Messagepar valioud » 02 oct. 2021, 13:55

ne capte pas correctement, bug, coupures de communication ou réseau inexistant, SMS qui ne partent pas ou n'arrivent pas
S'il y a un problème Wifi, peu importe le modèle de téléphone. Ceci est un tout autre problème que celui énoncé au départ.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus