LunetterieVerdunoise a écrit :waou, je peux comprendre que l'on soit déçu de la pratique de certains opticiens... mais il ne faut pas en faire une généralité sur la profession
Optical center, c'est vrai, utilise vraiment des stratégies de vente, les opticiens (ou non d'ailleurs) sont formés à la vente à leur arrivée dans l'entreprise, et ont des objectifs personnels à atteindre.
Malheureusement, cela éloigne l'opticien de ces fonctions de technicien...
Peut-être , les réglages qui ont été faits sur vos lunettes sont "dans les normes" mais que vous avez besoin de réglages différents par rapport à vos habitudes d'utilisation de vos lunettes
C'est pouquoi, vous devriez vous rendre chez un opticien qui prendra le temps de comprendre les raisons de votre insatisfaction
et devrait pouvoir résoudre votre problème.
Si vous habitez dans le 76, vous êtes un peu loin de chez moi, sinon, j'aurais pu vous proposer de vous montrer comment certains opticiens font leur métier...
il faut peut être pas faire une généralité sur optical center mais en tous cas leurs techniques de vente sur internet (via le tchat) ou en magasin et purement mensonger dans mon cas on m'a certifié que les verres ne jauniraient pas avant 10 ans, et 6 mois après ma garantie un des verres est devenu jaune
entre les montures et les verres de mauvaise qualité un bon conseil ne rentré pas dans ces magasins qui vous propose des -40% toutes l’année déjà une arnaque sur le prix. des revendeur honnête mettent le bon prix directement sur l’étiquette.