FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Optical center

Avatar du membre
Optical Center
Représentant d'une marque
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: Optical center

Messagepar Optical Center » 22 août 2013, 16:12

@ despeisses

Bonjour,
Nous venons de prendre connaissance de votre message. Pourriez-vous nous adresser à nouveau votre réclamation via le formulaire disponible ici : http://www.optical-center.fr/contact ?
Nous tâcherons de revenir vers vous dans les plus brefs délais.

L’équipe Optical Center.

guillaume_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 11 déc. 2014, 16:17

Re: Optical center

Messagepar guillaume_ » 16 déc. 2014, 19:35

LunetterieVerdunoise a écrit :waou, je peux comprendre que l'on soit déçu de la pratique de certains opticiens... mais il ne faut pas en faire une généralité sur la profession

Optical center, c'est vrai, utilise vraiment des stratégies de vente, les opticiens (ou non d'ailleurs) sont formés à la vente à leur arrivée dans l'entreprise, et ont des objectifs personnels à atteindre.
Malheureusement, cela éloigne l'opticien de ces fonctions de technicien...

Peut-être , les réglages qui ont été faits sur vos lunettes sont "dans les normes" mais que vous avez besoin de réglages différents par rapport à vos habitudes d'utilisation de vos lunettes
C'est pouquoi, vous devriez vous rendre chez un opticien qui prendra le temps de comprendre les raisons de votre insatisfaction
et devrait pouvoir résoudre votre problème.
Si vous habitez dans le 76, vous êtes un peu loin de chez moi, sinon, j'aurais pu vous proposer de vous montrer comment certains opticiens font leur métier...



il faut peut être pas faire une généralité sur optical center mais en tous cas leurs techniques de vente sur internet (via le tchat) ou en magasin et purement mensonger dans mon cas on m'a certifié que les verres ne jauniraient pas avant 10 ans, et 6 mois après ma garantie un des verres est devenu jaune
entre les montures et les verres de mauvaise qualité un bon conseil ne rentré pas dans ces magasins qui vous propose des -40% toutes l’année déjà une arnaque sur le prix. des revendeur honnête mettent le bon prix directement sur l’étiquette.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Foex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2015, 17:30

Re: Optical center

Messagepar Foex » 11 mars 2015, 18:05

Ayant perdu ma paire de lunette teintée RT dégradé j' ai fait confiance à Optical center Lyon Bourse. Hélas, c'est la catastrophe.
Mêmes verres Essilor (avec RT dégradé) mais une correction légère, résultat : nausées.
Les verres sont refaits avec les réglages précédents, résultat : vision imparfaite, sensation de gêne.
Id pour la 2° paire,verre non teinté.
Réponses à ma réclamation : êtes vous malade? Les montures sont différentes.
Vous ne vous êtes pas habitué? Non, nous ne sommes pas responsables.
J'utilise mon ancienne paire (non teintée), même verres et là je suis parfaitement à l'aise : étonnant!
Étant obligé de porter à l'extérieur des verres teintés, je fais avec.
Mon ophtalmo m'a dit que cela venait d'un mauvais centrage,ce que dénie mon interlocutrice à Lyon Bourse.Cet appel sera t'il entendu?

Avatar du membre
Optical Center
Représentant d'une marque
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: Optical center

Messagepar Optical Center » 13 mars 2015, 18:22

Bonjour Monsieur,
La magasin va vous recontacter. Nous vous garantissons que s'il y a eu une erreur de centrage, celle-ci sera réparée.
Bien cordialement,
L'équipe Optical Center

kalya63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2015, 21:20

Re: Optical center

Messagepar kalya63 » 16 mai 2015, 21:29

Bonjour j'ai acheter une paire de lunette de vue chez optical center mais les portant depuis trois jours je me suis rendu compte que je ne les aimer pas. La forme ne me convient pas, je l'ai trouve trop grande pour mon visage et elle me gène terriblement derrière les oreilles. Je n'ai pas pris de garantie pour les échanger mais je peut pas garder celle que j'ai acheter je ne l'ai supporte pas sur moi. Vais je quand même pourvoir les échanger ou je vais devoir payer de ma poche pour en avoir d'autre.

Merci par avance de votre réponse

Avatar du membre
Optical Center
Représentant d'une marque
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: Optical center

Messagepar Optical Center » 19 mai 2015, 16:45

@ kalya63
Bonjour,
Vous avez la possibilité d'effectuer un échange de monture durant le premier mois de l'achat, à condition que les verres correspondent à la nouvelle monture que vous aurez choisie et que, bien entendu, celle-ci ne coûte pas plus chère.
Bien cordialement,
L'équipe Optical Center

BEROLA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2015, 11:13

Re: Optical center

Messagepar BEROLA » 13 nov. 2015, 11:23

Bonjour
J'ai fait faire deux paires de lunettes chez OC chez qui je n'étais pas client habituel .
Quelle erreur de ma part !! Sans manipulation inadaptée ni emploi un peu "rude" les verres tombent tout seul des montures ...et bien sûr se cassent !
Moralité : ma mutuelle et moi payons le mauvais travail effectué par le magasin de Valence !
En plus le dirigeant de ce magasin a eu l'ironie de me dire " a bientôt" !!!!
@+

Lefloch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2016, 13:45

Re: Optical center

Messagepar Lefloch » 08 janv. 2016, 14:22

despeisses a écrit :merci xavier pour ta reponse

Je suis très fâché contre optimal center Orleans Albert 1er ou j'ai commandé des verres à monter sur une monture Fred  verre percés valeur 800 euros . Une semaine après on m'annonce un problème au montage les verres livrés sont trop fins donc j attend une semaine supplémentaire pour récupérer celle ci je les essais ils arrivent pas à régler le pont en biais .le lendemains je me rend compte que toutes les fixations jouent les verres bougent .aussi je me rend compte de traces de colle et aussi il manque une vis qui n a pas été remontée je retourne au magasin il m annoncé que Ç est normal de coller les vis et la monture aux verres aussi du fait du collage ils peuvent plus resserrer les vis et on m'envoie promener .il y a quand même une monture a 800 euros en jeux et des verres à 200 euros neuf qui en l état ne peuvent être portés aussi je demande à resserrer des branches de lunettes de dépannage ils me disent que le pas de vis est mort il peuvent rien faire ! La totale ! Je vais donc chez Sabine Be opticien à Orleans je leur demande ce service qu'il exécutent sans problème et changent même les plaquettes gratuitement ! Je leur fait voir la monture Fred ils me disent que les verres sont morts du fait que la colle dénature le poly carbonate que la monture aussi car les vis ont étés cassés bilan tout est perdu ! 1000 euros ce qui le fâche c n'est qu'il me rendent les lunettes comme si tout était conforme me cachant les anomalies ni vu ni connu je t'embrouille avec le sourire ! les gars chez Sabine Be n'en revenaient pas du carnage ! À noter quand même cela fait cinq paires que je fait faire dans l année dont une qui  cassée 2 ou trois jours après livraison la aussi j'ai entendu on peut rien faire je me disais pas de chance mais non pas de hasard c'est con mais j'ai moins de problème et je vois aussi bien avec des loupes  15 euro en super marché ! Dommage !!!

Avatar du membre
Optical Center
Représentant d'une marque
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:44
Localisation : Paris
Contact :

Re: Optical center

Messagepar Optical Center » 14 janv. 2016, 09:31

Bonjour,

nous sommes désolés de ne pas avoir su répondre à votre demande, il s’agit bien évidement d’une erreur de notre part. Sachez que cela ne correspond pas à nos standards en matière de relations clients. Afin d’apporter une solution rapide à votre problème, nous vous invitons à prendre contact avec notre Service Client via le lien suivant : https://www.optical-center.fr/contact.
Pour faciliter la gestion de votre dossier, merci de bien vouloir préciser le magasins concerné.

Cordialement,
L'équipe Optical Center

Lefloch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2016, 13:45

Re: Optical center

Messagepar Lefloch » 19 janv. 2016, 20:27

Merci pour votre réponse ,peut être je me suis emballé car j'ai déjà été contacté par la directrice de magasin qui m'a proposé un arrangement convenable je conviens que le problème était délicat du fait que les montures ne sont pas distribuées par l'enseigne mais l'erreur a été commise et le préjudice important on peu comprendre ma colère on dira que l'erreur est humaine.au final tout s'arrange et tout est pardonné ...Cordialement ...
Pascal Le Floch.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Optical Center »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus