Comme beaucoup de clients de l'enseigne Optical Center, je me suis fait prendre au piège des affiches et publicités vantant l'Offre Unique et son rabais miraculeux de 40%. Ce qui j'ignorais jusque là ce que cette offre n'est destinée qu'à attirer les pigeons (dont j'ai fait partie) vers des produits verres ou lunettes qui ne sont pas moins chers qu'ailleurs ! Comment est-ce que je le sais ? Optical Center vient d'être condamné pour cette offre : "Par arrêt du 13 décembre 2016, la cour d'appel de Paris a ordonné à la SAS OPTICAL CENTER de cesser sa pratique commerciale trompeuse consistant, par le biais de campagnes de rabais promotionnels, à attirer les consommateurs en leur faisant croire que ces rabais leur offrent un avantage tarifaire alors qu'ils sont proposés ou appliqués aux consommateurs toute l'année, de sorte que lesdits rabais mis en avant ne reposent sur aucun prix de référence réel"."Pratique commerciale trompeuse", on peut difficilement faire plus clair, et aucun doute sur le fait qu'il s'agisse de l'Offre Unique !!
En plus, Optical Center a manifestement un peu de mal à assumer, vu que l'annonce judiciaire a bien été postée sur leur site, mais n'est plus accessible qu'en cache, merci au twittos vigilants (https://twitter.com/optsit/status/819560804253073409). Et non, je confirme, pas de trace sur le site tel qu'il est accessible aujourd'hui !
A priori, selon certains articles que l'on peut trouver ici ou là, plusieurs magasins ont déjà été condamnés pour cette offre. Optical Center n'en est pas à son coup d'essai !!! Mais cette fois c'est l'enseigne au grand complet dans le box des condamnés ! Beau boulot et bel image donnée des opticiens !
En tout cas pour moi Optical Center, c'est terminé, mais J'espère vraiment qu'on n'en restera pas là et que tous les clients floués vont se lancer dans une belle class-action pour se faire dédommager : au final on termine bien [Message Modéré] sur le dos des consommateurs et de complémentaires santé ! Je serai curieux de connaitre la réaction des autorités de santé sur ce sujet. En tout cas pour l'instant, si Optical Center fait tout pour l'affaire soit étouffée, c'était sans compter des clients exaspérés [Message Modéré]